Interrogé par La Voix du Nord, l’entraineur lensois Jean-Guy Wallemme a expliqué la présence de jeunes joueurs dans les groupes sélectionnées dernièrement (Situ, Hamdi, Aurier…) :
« C’est sûr, je dois prendre des joueurs de la CFA. Mais nous sommes un club professionnel et on était tous au courant au début de saison que cela pouvait arriver. Je ne peux pas inventer des joueurs ! Ce n’est pas évident pour notre équipe réserve qui n’est pas au mieux au classement. Mais le CFA est un championnat intéressant et permet aux joueurs de prendre de l’expérience. N’oublions tout de même pas que l’objectif et notre priorité doivent être de voir les jeunes jouer en équipe première »
prendre des jeunes en equipe A OK, c’est normal, mais aussi leur faire confiance ne pas les laisser constamment sur le banc de touche, sinon ca ne sert pas a grand chose ni au club ni pour eux
C’est un peu stupide jean Guy de le revendiquer par la presse. Aprés on s’etonne qu’en CFA ça marche pas et que les jeunes se monnet paquetisent !! Ils doivent avant tout gagner leur place qui n’est pas gratuite!! C’est du boulot derriere de l’investissement. Aurier et Sow en sont l’exemple.