Une victoire, une défaite …

Entrainement03

 

Ce dimanche, deux équipes de jeunes lensois étaient sur les terrains, il s’agit des U17 nationaux et des U19 nationaux.

Pour les U17 nationaux de Christophe Raymond qui affrontaient le Paris FC dans le cadre de la première jounée de championnat, les jeunes lensois ont décroché une victoire 2-1 avec cette composition: Lelièvre, Sylla, Bart, Champenois, Lamaire, Diani, Bellegarde, Gomel (remplacé par Da Costa), Guéant, Fortune (Remplacé par Sidibé), Bari (remplacé par Francke). Les buts lensois ont été marqué par Rémi Guéant et Kassim Sidibé.

Pour Christophe Raymond: « On a fait une bonne entame de match en ouvrant le score dès la 3e minute de jeu par Rémi Guéant. On est resté sur ce tempo durant le premier quart d’heure. On était vraiment bien. Mais d’un seul coup, on a subi la pression athlétique de l’adversaire qui était beaucoup plus puissant et plus apte à aller dans le duel. Ça nous a un peu fait perdre le fil du match. On a donc concédé quelques situations. On a un peu souffert. En seconde période, on a réussi à reprendre un peu la maîtrise collective et à marquer logiquement (2-0) par Kassim Sidibe. Puis dans le temps additionnel, l’arbitre a offert un penalty imaginaire au Paris FC (2-1). L’apprentissage avec la victoire, c’est toujours intéressant mais il reste encore énormément de travail pour avoir une continuité dans tout le match sans trop de temps faibles. »

Prochain match le dimanche 7 septembre à 15h00 contre Wasquehal dans le cadre de la deuxième journée de championnat.

Pour les U19 nationaux de Fabrice Vandeputte en revanche, ça ne c’est pas très bien passé contre Paris, puisqu’à domicile les jeunes lensois ont concédé une défaite 4-3 pour la première journée de championnat, avec cette composition: Dufrenne, Duverne, Si Mohammed, Robert, Dubois, Adim Beghin, Rodrigues, Gomes, Faupala, Banza (sont entrés: Milville, Camillo, Veret). Les buteurs sang et or se nomment Faupala, Robert et Si Mohammed.

Après match, Fabrice Vandeputte déclarait: « On était mené 0-1. David Faupala a ensuite égalisé (1-1). Paris a de nouveau mené (1-2), avant que Hugo Robert ne réduise le score (2-2) juste avant la mi-temps. On a ensuite marqué par Yanis Si Mohammed (3-2). Malheureusement, on a pris deux buts dans le dernier quart d’heure de jeu (3-4). Il y avait beaucoup d’envie et d’intensité des deux côtés. Ce qui est regrettable c’est que l’on a toujours couru après le score. Un Parisien a écopé d’un carton rouge suite à une main. On menait 3-2 en jouant à dix contre onze. On a eu de grosses occasions qui nous auraient permis de tuer le match mais on n’a pas su les concrétiser. A la fin de la rencontre, la jeunesse a parlé… Les joueurs ont continué à courir partout vers l’avant. Résultat, on s’est fait punir sur deux contres en fin de jeu. On a manqué de maturité ».

Prochain match le dimanche 7 septembre à 15h00 contre Lille dans le cadre de la deuxième journée de championnat.

Réagissez à l'article

New Report

Close