U19: La qualification pour les 32è de finale

U19A l’occasion des 64è de finale de la coupe Gambardella, les U19 entraînés par Fabrice Vandeputte se sont imposés après les tirs au but face à Dunkerque. Aït-Malek avait ouvert le score sur pénalty à la 59è minute, puis les jeunes lensois ont concédé 2 buts à la 71è puis 79è minute, dans les toutes dernières minutes de jeu,  Simon Banza a égalisé et ainsi permis aux protégés de Vandeputte de se prêter au jeu des tirs au but.
Lors de cette séance, les 5 tireurs lensois ont marqué (Aït-Malek, Adim, Robert, Inzoudine et Moore) et le gardien artésien Paulo Henriques de Pinho a stoppé le dernier tir Dunkerquois donnant la victoire au RC Lens.

U19- RC LENS - FOOTBALLRéaction de l’entraîneur à l’issue de la rencontre: « On a joué sur un terrain de hockey sur gazon… Le contenu du match n’a pas été terrible, notamment à cause de l’état de la pelouse. C’est vraiment indigne de faire jouer un match là-dessus, sachant qu’il y avait d’autres terrains synthétiques nouvelle génération dans la région dunkerquoise plus adaptés pour un 64e de finale de Coupe Gambardella.
On savait que ça allait être difficile dans un contexte très hostile que ce soit le public ou la pelouse. C’est certain que l’on aurait préféré se mettre à l’abri bien avant et éviter la séance de tirs au but mais j’ai le sentiment qu’à 30 secondes près on ne les aurait même pas tirés ! Les joueurs ont fait preuve d’un gros mental pour égaliser face à Dunkerque qui essayait de gagner du temps puisqu’il menait 2-1. On a su rester concentré pour tirer les penalties et les transformer. Notre gardien Paulo Henriques de Pinho a fait un arrêt qui a suffi pour nous qualifier ! On y a cru jusqu’au bout ! »

Réagissez à l'article

New Report

Close