Martel satisfait par son centre de formation

Interrogé par La Voix du Nord, le président lensois Gervais Martel a évoqué le renfort de la jeunesse lensoise en équipe première :

« Je suis également satisfait de voir que nous sommes capables d’aligner des jeunes du centre en équipe première. Contre Saint-Etienne, nous avions Aurier, Sow, Hermach et Monnet-Paquet. Samedi, contre Compiègne, on a vu arriver le jeune Situ en défense. Je souligne donc l’excellent travail de Georges Tournay et des éducateurs du club. On n’a pas lésiné sur les moyens au niveau de la formation. La Gaillette, ce n’était pas seulement faire une inauguration en 2001 pour voir un ministre couper un cordon ! Nous n’avons pas touché au budget des équipes jeunes malgré notre descente (ndlr : 6 M€ par an). En 2009, nos 18 ans ont été champions de France et nos 16 ans sont allés en finale nationale. Je félicite également le travail de Daniel Leclercq et les choix faits, dans le sens de la jeunesse, par Jean-Guy Wallemme. Etre entraîneur de Ligue 1 n’est pas simple. Il fait très bien son boulot »

Réagissez à l'article

1 commentaire

  1. #5995 DEBETHUNE -

    LE TOUT EST DE LEUR FAIRE CONFIANCE,et le passé y compris récent (NOLAN ROUX JOSEPH MONROSE) n’est pas en votre faveur et quand la situation financiere du club sera meilleure on verra bien ce qui se passera au niveau politique de jeunes…….

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close