Les U17 en route vers le titre !

Opposés à Troyes pour le dernier match des poules finales du championnat U17 National, les lensois en s’imposant (2-1) terminent premier de leur groupe et décrochent leurs tickets pour l’ultime finale. Menés 1-0 à la mi-temps, les joueurs d’Eric Sikora ont recollé au score grâce à un but de Baptiste Guillaume, 20 minutes avant la fin du temps Et c’est le gardien sang et or, Maxence Dannel qui d’une reprise de volée, libèra ses camarades en inscrivant le but de la victoire, dans les arrêts de jeu.

Le Racing sera opposé à Lyon victorieux de l’OGC Nice (3-2). Les 2 équipes se rencontreront samedi prochain à Cholet, dans un match qui désignera le champion de france 2011/2012.

Eric Sikora – Entraîneur des U17 nationaux :« On fait une première période face à une belle équipe qui nous pose pas mal de problèmes. On est mené sur un penalty logique. On a deux situations d’égaliser, avant la mi-temps. A la pause, on a remis les points sur les « i ». J’ai dit aux garçons qu’il n’y avait rien de perdu et qu’il y a des situations parfois, dans le football, qui se retournent, à l’image de Manchester. En seconde période, on a eu le mérite d’y croire, on essaye et on égalise sur un coup de pied arrêté transformé par Baptiste Guillaume. Puis on perd un joueur qui est expulsé à trois minutes de la fin. Et là, coup franc, dernière chance de marquer… Du coup, tout le monde est monté. Maxence Dannel, le gardien, frappe du pied gauche sur une reprise de volée et marque ! C’est la délivrance !

C’est vraiment un truc de fou ! On a décroché cette victoire en ne lâchant rien, avec le bon état d’esprit. Ce sont les valeurs d’une bonne équipe. C’est tout en son honneur et il faut féliciter les garçons ! On n’a pas très bien débuté les phases finales avec une défaite et, en général, dans ce cas, c’est compliqué de se qualifier. Et, eux, ils y ont cru ! Face à Auxerre, ils ont gagné 4-0 et ça leur a permis d’espérer. Aujourd’hui, ils ont retourné une situation qui était compliquée. C’est le groupe de 18 qu’il faut féliciter, les joueurs sur le terrain mais aussi sur le banc, ceux qui les ont aidés et qui sont aussi contents qu’eux. L’aventure continue et ça nous permet d’espérer jusqu’au 2 juin d’être champions de France. C’est formidable pour tout le monde, tout le club ! Le travail de tous est récompensé. On va bien préparer ça et essayer de ne pas passer à côté ! »

 

Parcours du Racing en phase finale groupe A:

  • Lens-Nancy : 0-1
  • Lens-Auxerre : 4-0
  • Lens-Troyes : 2-1

Parcours de Lyon en phase finale groupe B :

  • Lyon-Châteauroux : 2-1
  • Lyon-PSG :1-1
  • Lyon-Nice : 3-2
Réagissez à l'article

5 commentaires

  1. #43082 tina 118 -

    Félicitation à l’équipe dés U 17 et son entraineur sikora pour redonner un peu de soleil aux couleurs sang et or et signe du destin c le gardien qui marque alors cette final ils ont été la chercher tous ensemble CHAPEAU

  2. #43079 pugu 194 -

    PERSONNE a relever l4info C LE gardien de but qui donne la victoire a l’equipe , incroyable le scénario non ?

  3. #43080 chguete62 67 -

    Si si çà devait être un super match
    Merci siko !!

  4. #43073 micaelnight 47 -

    on vera ce qu’il feront en gambardella cette coupe est révélateur,
    moi qui voi un peeut les u17N
    sikora est un entraineur exeptionnel il c’est s’adapter en fonction de l’adversaire il ne fait pas que défendre c’est pas lui qui fera une défense a 5 au contraire il a même fait une défense a 3 pour gagner le matche
    sikora mérite d’etre entraineur des pros,il ferait de bonne chose et a de tres bon discourt,on parle de valeurs lui peux les transmettre c’est lhomme de la situation
    a lyon il a rémy garde qui entrainer les jeunes il fait 1saison avec les pros et un trophé,sikora est trop bon

  5. #43069 chguete62 67 -

    Sikora notre futur wenger ?????
    U17 çà veut dire que dans 3ans siko sera coach de l’ équipe premiere avec une majorité de joueurs de cette génération quil aura fai progressé de façon a ce qu’ on redevienne un grand club français /!!!

    Et ouais comme on dit : tan quia dla vie ya dlespoir
    Mai bon jsai bien qu’ au rclens çà spass pas comme çà !!!

    La devise du racing : pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué????

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close