Les U19 nationaux de Fabrice Vandeputte disputaient ce dimanche après-midi les 32es de finale de la Coupe Gambardella. En s’imposant 2-0 face à Arras (buts de Simon Banza et Bilel Aït Malek, sp), les Lensois ont décroché leur qualification pour les 16es de finale qui se joueront le dimanche 1er mars !
Fabrice Vandeputte – Entraîneur des U19 nationaux : « Mon sentiment est partagé. Je suis content car mes joueurs ont fait un bon match et se sont qualifiés pour les 16es de finale. Mais d’un autre côté, je suis déçu car je pense que Taylor Moore sera éloigné des terrains pendant un moment. Il est mal retombé et ça a beaucoup enflé au-dessus de la cheville. Il a dû aller à l’hôpital. J’ai fait deux autres changements rapidement : Jean-Kévin Duverne a mal aux adducteurs et Christophe Rodrigues a une blessure musculaire.
Concernant le match, on a joué contre une équipe d’Arras difficile à prendre en ce moment car elle a battu le week-end dernier le leader du championnat, le Paris SG. On a fait un match sérieux et appliqué. Simon Banza a marqué de la tête en première période sur une passe de Christophe Rodrigues (1-0, 37e). On aurait dû marquer plus de buts à l’image de ce que l’on avait fait la semaine dernière à Quevilly. Mais on a péché dans le dernier geste. A la 55e minute de jeu, on a eu un penalty assez logique suite à une faute sur Jeff Reine-Adelaide. Il a été transformé par Bilel Aït Malek. »