Bilan des U17 nationaux

RaymondEn vacances depuis leur défaite 3-1 sur la pelouse d’Amiens, les U17 nationaux reprendront le chemin de l’entraînement ce lundi 4. Leur premier match de la phase retour se jouera le dimanche 17 Janvier contre Lille.
En 14 matchs disputés, les jeunes lensois ont gagné 7 matchs, pour 4 nuls et 3 défaites, ce qui les classe 4ème du championnat avec 39 points. Le leader lillois, prochain adversaire des lensois avait battu les U17 sur le score de 2-0

Les propos de Christophe Raymond, coach des U17: « Les « vrais » 17 ans s’entraînent quasiment tous avec les U19 nationaux. Il est fréquent que je coache des joueurs la semaine et qu’ils ne soient pas avec moi en matchs. C’est donc une saison un peu particulière mais on n’est pas là pour préparer la compétition. Notre objectif est de former les jeunes joueurs. J’axe le travail sur la génération de joueurs nés en 2000 car elle est en difficulté et qu’il n’y a pas beaucoup de potentiel. On essaye de la faire fructifier au maximum et de faire progresser le jeune footballeur.
Les joueurs ne sont pas mauvais mais certains ont moins de talent. Ça arrive qu’il y ait des creux générationnels. Aujourd’hui, on est face à une « génération zapping » qui passe vite d’un phénomène à un autre sans vraiment s’attarder sur les choses, sans vraiment les comprendre ou en pensant qu’elle les a comprises. Cette nouvelle génération a moins d’intentions, est moins attentive, s’investit moins dans le travail. On doit être encore plus exigeant concernant l’attitude et le travail des joueurs. Il faut beaucoup répéter. Mais la vraie réponse ne viendra que d’eux. Ce que l’on veut, c’est que le joueur gravisse des paliers. Je suis satisfait quand ils sont appelés en U19 et en CFA pour s’entraîner. »

« J’aimerais que des 2000 intègrent le groupe de 17 ans en match, ce qui n’est pas souvent arrivé en première partie de saison. Ils doivent prendre conscience de la chance qu’ils ont d’être ici. Il faut qu’ils s’investissent pleinement dans ce qu’ils font et ce n’est pas forcément le cas au jour d’aujourd’hui. Pour moi, c’est une déception. »

Réagissez à l'article

New Report

Close