Alexandre Coeff « M’imposer à Lens »

A l’age de 17 ans, le jeune milieu de terrain lensois Alexandre Coeff représente un vrai espoir du centre de formation lensois. Après avoir signé pro à 16 ans et intégré l’équipe de France -17, le jeune natif de Guilers s’est malheureusement gravement blessé en mai dernier. Cette nouvelle n’a cependant pas entamé son ambition et son envie d’intégrer l’effectif professionnel du Racing.

Bonjour Alexandre. En mai dernier, tu te blessais gravement au genou droit. Comment as-tu mentalement vécu cette épreuve ?

Mentalement, ce sont surtout les premiers jours les plus difficiles. On a l’impression que tout s’effondre autour de nous, d’autant plus que je savais qu’une blessure comme ça me ferait rater le championnat d’Europe ainsi que les phases finales.  J’ai attendu un mois avant de me faire opérer, mais dès que l’opération a eu lieu, le compte à rebours avant la reprise a commencé et je me suis senti mieux.

Comment se passe ta remise en forme aujourd’hui ?

A l’heure d’aujourd’hui, tout va beaucoup mieux. Le moral est bon, et le physique s’améliore de jours en jours. Je suis sur la bonne voie. D’ici deux mois, j’espère retrouver les terrains de manière plus franche…

Il y a quatre mois, tu recevais le prix de la Gaillette d’Or. Qu’est-ce que cette récompense représente pour toi ?

La Gaillette d’Or représente pour moi une récompense par rapport au travail que j’ai fourni pendant ces deux années. Cependant, ma joie était très mesurée à cause de ma blessure au genou.

Quel est le programme de tes six prochains mois ?

D’abord finir correctement ma rééducation et ma préparation. Ensuite, la reprise de l’entrainement afin de retrouver toutes mes sensations, et surtout retrouver mon niveau au plus vite.

Aujourd’hui, le Racing semble compter davantage sur son centre de formation.
Penses-tu avoir ta chance au sein de l’effectif pro ?

C’est vrai qu’à l’heure actuelle, le club pense de plus en plus à ses jeunes. Dans mon cas, on m’a fait signer un contrat professionnel donc j’espère que ça veut dire quelque chose. Quoi qu’il arrive, je mettrai toutes les chances de mon côté pour m’imposer à Lens.

Pour finir, comment vois-tu ton avenir au Racing ?

Je suis plutôt confiant quant à mon avenir au RCL. J’espère que les dirigeants me feront confiance pour continuer à progresser et pouvoir évoluer un jour dans l’effectif professionnel.

Nous remercions Alexandre Coeff pour sa gentillesse et sa disponibilité ainsi que pour le temps précieux qu’il nous a accordé à l’occasion de cette interview. Nous lui souhaitons bonne continuation.

New Report

Close