Le site internet du quotidien L’Equipe vient de communiquer (comme l’avait annoncé Joël Dominighetti sur son compte twitter) une nouvelle information concernant l’éventuelle injection de fonds dans les comptes du Racing Club de Lens. Ainsi, d’après le quotidien sportif, Gervais Martel aurait rencontré le 25 mai dernier à Paris, les représentants d’une société européenne financière dont le siège se trouve à Londres. Un accord aurait été contracté concernant un prêt à long terme à hauteur de 25 à 30 millions d’euros. Ces sommes ne seraient en revanche pas encore versées sur le compte de Gervais Martel qui a, on le rappelle, jusqu’au 30 juin pour reprendre les rênes du club. D’après L’Equipe, le déroulement de ce scénario ne tient désormais plus qu’au bon versement des sommes avant la date butoire.
Le site croit également savoir qu’en cas de confirmation de cet emprunt, le Racing Club de Lens pourrait garder une masse salariale stable, vendre Geoffrey Kondogbia et accueillir six nouveaux joueurs à-mêmes de renforcer un effectif qui serait amputé de ses plus gros salaires (Sow, Yahia). L’objectif du club serait alors de retrouver la Ligue 1 au plus tard à l’issue de la saison 2014/2015. Enfin le Crédit Agricole prêterait l’argent (33 millions d’euros) permettant ainsi de finaliser le dossier de la rénovation du stade Bollaert et donc celui de l’organisation de l’Euro 2016.
A l’inverse, si Gervais Martel n’est pas en mesure de reprendre le contrôle du club avant la fin du mois, le Crédit Agricole resterait évidemment actionnaire majoritaire avant de diluer les parts de l’actuel président lensois. La masse salariale serait ensuite abaissée (à hauteur de 5 millions d’euros contre 8,5 actuellement), une majeure partie des salaires importants seraient priés de rapidement plier bagages et la direction du club se retirerait de l’organisation de l’Euro 2016. Une trentaine d’emplois seraient également supprimés et le Crédit Agricole pourrait alors tenter rapidement de se désengager en vendant le club à un éventuel repreneur. « Tous les scenariis sont possibles » a commenté la banque ce mardi. Le scénario du dépôt de bilan n’étant également pas exclu par le quotidien sportif.
On savait que le bordel actuel dans le monde est en grande partie dû aux banques et autres instituts financiers maintenant c’est notre club de toujours qui va être étranglé par les requins du Crédit Agricole !!!
Pourquoi ne ferions nous pas une action du type : Tout ceux qui ont un compte au CA le solde !!! ( Dayan reste ou tu es !)
Un dépôt de bilan ? Et ben, nous sommes tombés bien bas.
+1 avec Flams62 ! (me suis trompé dans le vote) …
En plus ce qui est vraiment comique dans l’histoire c’est qu’une soit disant info aussi importante n’a même pas fait d’article sur le site la voix des sports et encore moins sur le site officiel du racing. Quand à dire qu’il s’agit d’une société européenne financière dont le siège se trouve à Londres entre nous le mec ne prend pas trop de risque quand même. Aprés les qataris, les russes et ceci cela ben maintenant c’est les anglais et toute l’europe. Vachement perspicace quand même!
Bon je constate que mes dires d’hier sur Joël Dominighetti se confirment. C’est vraiment une merde ce journaliste et ça se justifie. Les infos qu’il nous a pondu sont ni plus ni moins que des choses que l’on savait depuis plus de deux mois, sauf que lui en a fait un mix et a changé les mots. Outre le fait qu’il soit con car au final cette article va mettre une pression de plus à Martel et franchement il en a pas besoin en ce moment, ça reste un petit malin quand même.
Ce serais bien si ca se passe comme l’article le dit voir pour la remontée un peu plus vite
Depart : Milovanovic, Yahia, Sow, Kondogbia, Pollet, Matlouthi
Arrivé : Janot, Colin, Dervitte, Lemoigne, Allart, Sy,
Janot
Colin – Dervitte – Queudrue(Coeff, Rémy, Touré)- Baal
Lemoigne – Ducasse
Hazard – Ben Saada
Allart – Toudic
Martel a vraiment l’épée de Damoclés au dessus de sa tête mais il me semble que ces informations proviennent de l’equipe et donc à mettre au conditionnel.
En fin de compte, il parlait de prendre des risques. Maintenant j’ai compris. C’est la course de l’argent contre la montre.
J’ose imaginer qu’il ne réussisse pas. Par contre si Le Credit Agricole devient le seul gérant du club. Alors je pense qu’on va se dire adieu les amis…
Ca sent pas tout ça…
Changer c’est bien, mais tout changer, là…c’est la fin
vendre serait la meilleur solution
au pole emploi c’est dirigeant incompétant
le changement c’est maintenant..
Peut-être pas le dépôt de bilan. Faut pas pousser non plus –‘ Notre « bon » Gégé va nous dégoter quelque chose de bien LOL
Moi jdi qu’ on va droit dans l’ mur !!!!!
Er bien comme y faut !!!!