Travaux – Les accès à Bollaert seront modifiés…

Dans l’optique des travaux de rénovation du stade Bollaert-Delelis, la ville de Lens vient d’annoncer que les conditions d’accès au parking du stade vont être modifiés dès le mois prochain. Création d’un nouveau pont souterrain, modification de la circulation, agrandissement et mise en place d’un parking payant (sauf jour de match) autour du stade… De nombreuses mesures à découvrir ci-dessous.

Accès au « Rond-Point » Bollaert modifié…

Dans quelques semaines, la ville de Lens débutera une phase importante de travaux dans les rues de la ville, et principalement autour du stade Bollaert-Delelis. Le plus gros du chantier aura lieu sur l’Avenue Bollaert, cette fameuse avenue à quatre voies arrivant de la Route de Béthune jusqu’au « Rond-Point » Bollaert. Cette dernière sera rénovée et modifiée pour ne laisser que deux voies « voitures ». La première vers le feu tricolore du « Rond-Point ». La seconde vers la rue de la Sous-Préfecture. L’ensemble en sens unique comme aujourd’hui. Concernant les deux autres voies, elles seront remplacées par une seule et même voie, en double sens, pour le réseau Tadao (bus) et navettes du Louvres-Lens. Une voie cyclable sera également crée sur cette portion d’avenue.

La rue Elie-Reumaux en double sens

Actuellement sur trois voies, en sens unique, en direction de l’entrée du parking du stade Bollaert-Delelis, la rue Elie-Reumaux passera prochainement en double sens. Cette rue, passant devant la CCI de Lens et le parc de l’université, aura pour objectif de fluidifié la circulation au niveau du « Rond-Point » Bollaert mais également de facilité le départ de milliers de voitures vers le centre-ville lors des affiches du Racing Club de Lens.

Rond-Point d’Emotion Foot : création d’un pont souterrain vers le Louvre-Lens ?

Là aussi, pour fluidifier la circulation au niveau du pont Césarine, en semaine comme lors des rencontres du RC Lens, le maire de Lens, Sylvain Robert, aurait pour objectif, selon La Voix du Nord, de créer un nouveau pont souterrain sous la voie ferrée, entre le rond point situé devant l’actuelle boutique Emotion Foot, jusqu’à la rue du Louvre-Lens, située derrière l’ancien terrain d’entrainement du club, rue Bernanos. Cette aménagement n’est cependant qu’un simple projet pour le moment.

Destruction du DIA, et mise en place d’un stationnement payant ?

Fermé depuis quelques jours, le magasin DIA sera prochainement détruit afin d’agrandir le parking du stade Bollaert-Delelis. Ce dernier, actuellement gratuit, pourrait d’ailleurs devenir par la même occasion payant après les travaux, comme l’ensemble des parkings de la ville de Lens. Le parking devrait être réalisé avec le même format que celui du Louvre-Lens, situé près des tribunes Marek et Trannin.

Les travaux débuteront dans un mois et devraient s’achever qu’en début d’année 2016.

5 commentaires

  1. #69282 phil59230 -

    eh bien sûr faudra passer a la caisse!!!

  2. #69246 Dc 10 -

    Et les abos ça s’passe comment bon sang!!!! ?

  3. #69240 chtilensois -

    Et prochainement… Une bretelle d’autoroute qui arrive direct au parking du stade. « Non là ça serait trop beau »

  4. #69238 Billstardux -

    ça aurait été bien d’avoir ce descriptif en images : Avant .. Après

    1. #69242 snakesice -

      oui sa serais bien de faire des photo d’avant et aprés pour voir les changement bonne idée :)

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close