La région veut de l’aide pour Bollaërt

Alors que l’Equipe évoquait mercredi soir la non-rénovation du stade Bollaërt, il semblerait que la décision ne soit pas actée à 100%. Pour autant, la région Nord Pas de Calais n’assumera pas seule la rénovation de l’enceinte, comme l’a indiqué Daniel Percheron au cours d’une réunion publique du conseil régional : 

 « Nous sommes disponibles pour être maître d’ouvrage, nous demandons au Crédit Agricole un prêt à des conditions préférentielles avec un différé de trois ans et un début de remboursement après l’Euro. Nous sommes sortis de notre rôle de facilitateur mais si le club veut construire le stade, notre subvention lui est toujours accordée, si l’agglomération veut construire le stade, notre subvention est également disponible»

Réagissez à l'article

7 commentaires

  1. #44588 anthony62145 349 -

    C’est normal il fallait que Martel reste président du Racing pour que la rénovation se fasse.

  2. #44581 chtilensois 148 -

    Martel parti…bizare plus de rénovation ! ! !

  3. #44542 flams62 1 -

    Pourquoi pas utiliser le naming si au final le CA investit au 2/3 le projet de rénovation. Pourquoi pas faire comme au Mans. Moi je me fou d’avoir un stade qui appartient à tel ou tel personne. Si l’agglomération et autres n’ont pas les moyens et bien il faut penser à lacher le bail emphytéotique, ça interesse peut-être quelqu’un.
    La reconstruction prioritaire c’est l’équipe, pas la peine de se prendre la tête avec l’euro 2016.
    C’est une réalité, ça n’apportera rien à la ville car les meilleurs infrastructures sont basées sur l’agglomération lilloise soit à peine 30 mn de bollaert.
    Ils vont allé où les supporters de l’euro, manger à sensas place du cantin ouahhh et ensuite aller boire un coup en face de la gare alors que tout est fermé, il ne reste que deux bars d’ouvert…superrrr….wouuu…Ils vont s’éclater sur lens en plus faut pas oublier le parc des cytises….le summum pour des touristes et je ne vous parle même pas des hotels qui ont tous fait faillite aprés le mondial 98.
    C’est bien simple il suffit de voir l’hotel du rond point d’éleu, aucun repreneur. Si il reste l’hotel bollaert et une cinquantaine de chambre version 3 étoiles donc c’est loin d’être le prix d’un formule1 et peut de chambre pour tout les touristes, donc ils vont faire quoi…dormir sous mona lisa au louvre peut-être!
    Pas d’euro c’est pas grave surtout si on a la configuration de l’équipe de france actuelle. Merci pour le cadeau.

  4. #44540 mi62 5 -

    pour ce qui a été dit pour les travaux (en kit modulable.toit en bac d’acier.capacité.etc..)autant en rester là..du bricolage on en veut pas.merçi

  5. #44538 chtilensois 148 -

    Si le CA fait un prêt, ATTENTION ! ! ! Bollaert est en danger !
    Aprés le club…Le stade
    ATTENTION…Aux rapaces

  6. #44528 talisker 112 -

    Quand les politiques s’en melent, c’est une guerre d’ego et de fierté !! Finalement c’est bien français tout ça! On n’arrive jamais a se mettre d’accord alors qu’ailleurs, pendant ce temps là, ils ont 10 ans d’avance…. Percheron a toujours été un mafieux qui a participé à la chute de Dalongeville, le maire d’Henin Beaumont qui pourtant, lui même, avait accepté des subventions de Percheron au projet de renovation regionale de la CAHC….Cherchez l’erreur, Et je sis bien placé pour en parler.

  7. #44524 Edouardo 172 -

    J’y crois pas comment il fait machine arrière quand finalement le CA c’est décidé à accorder le prêt à la region. Inccroyable, c’est vraiment foutu cette fois ou alors le CA remet au minimum 15M, si la ville et la CALL mettait eglament la subvention qui était prévu à l’origine. Impossible certainement….

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close