Drôle de mésaventure que celle de Kévin Carlier. Ce jeune supporter lensois va bientôt être interdit de stade pour avoir porté un fumigène lors du match Bordeaux-Lens, peu après avoir traversé la France en vélo pour aller supporter son équipe :
« La semaine dernière j’ai été convoqué au commissariat de Tergnier pour signer un procès-verbal en ce sens, a expliqué le jeune homme de 19 ans à l’Aisne Nouvelle. Cette décision, qui émane de la préfecture du Nord-Pas-de-Calais, m’interdira l’accès du stade Bollaert mais également d’assister aux matches du RC Lens, et ce pour une durée de trois mois. » Avant de se résigner : « J’ai vu comment ça s’était passé à Bordeaux et ça ne me donne pas envie de me démener. » Le jeune homme avait en effet été pris de force par les CRS et immédiatement placé en garde à vue.
Bravo bendu 80 le picard c’est notre patois!il y a d’autres façons d’encourager les équipes que de jeter des fumigénes sur la pelouse.Par exemple en angleterre y’a des supporters qui courent tout nus sur le terrain,ça c’est pas dangeureux et il n’a ya jamais eu de terrain suspendu pour çà !attention je n’ai pas dit de le faire à LENS l’hiver arrive et on peut attraper la grippe dans le stade et causer un matc à huit clos!
vous vous rendez compte que ca reste un engin dangereux ,quelque soit la personne qui l’a entre les mains les gars???
biento on devra aler o stade avec rien a causse de con ki foute nimportekoi c pa prseke un pompier nicoi vu handicaper ke tou ceu ki on un fumigene fon faire la meme coneri
fo areter moi je di un fumigene c bien ken on fai pa le con avec ^^
c’est vrai que les fumigenes ne servent a rien dans un stade.y’a le 14 juillet pour ca.
ça terni un peu l’exploit d’avoir traversé la france en vélo,ces fumigenes ça porte préjudice au club et aux supporters.Ayez une pensée au pompier niçois qui a ramassé ce genre d’engin sur la pelouse tres dangeureux pour les joueurs.Il est maintenant handicapé à vie!