Le Brésilien de l’OM, Hilton, estime que Papin, son ancien entraîneur à Lens, a une bonne marge de progression. Mais il l’estime beaucoup; c’est d’ailleurs JPP qui lui a donné envie de rejoindre Marseille.
Pouvu que des présidents de club à la recherche d’un entraîneur ne lisent pas les déclarations d’Hilton. Car ils pourraient être tentés de ne pas solliciter Jean-Pierre Papin… Interrogé sur les différences entre Eric Gerets et JPP, son ex-coach à Lens, le défenseur brésilien trouve l’ancien canonnier de l’OM encore un peu trop inexpérimenté : "Jean-Pierre Papin exerce le métier depuis peu de temps. Il a encore beaucoup de choses à apprendre", juge Hilton dans OM Mag.
Mais ce constat n’empêche pas l’ex-Bastiais d’apprécier Papin : "Comme joueur il a été monumental", s’enflamme-t-il avant de laisser sous-entendre que c’est JPP en personne qui lui a transmis l’amour de l’OM : "Je parlais beaucoup avec lui. Quand il évoquait son passage à Marseille, il y avait tellement d’émotion et de passion. Il nous racontait que c’est avec l’OM qu’il a connu les plus grands moments de sa carrière, glisse le Brésilien. Je me rends compte que ses paroles étaient exactes, il y a quelque chose d’unique dans ce club." Nul doute que Papin rêve de retrouver ces mêmes émotions, mais sur un banc de touche…