Réunis au Touquet en début de semaine pour un séminaire, les dirigeants du Racing Club de Lens et ceux du Crédit Agricole ont échangé sur l’avenur du club Sang et Or. Le président lensois Luc Dayan a profité de cette semaine pour s’exprimer sur le dossier de la revente du club. Il déclare notamment l’existence de deux repreneurs potentiels:
« Nous avons sélectionné un certain nombre de candidatures. Il y en a deux qui sont consistantes. Elles vont avoir le droit, dans le cadre d’un data-room, d’examiner les comptes du club. Notre objectif est de faire en sorte que l’opération de la reprise soit bouclée au 31 mai prochain afin que le club ne soit pas dans l’incapacité de gérer son avenir. Nous sommes dans un bon rythme. Le critère retenu en l’occurrence a été la cohérence du projet de reprise. Ultérieurement, il faudra évidemment aussi l’aval des collectivités. (…) Je suis tenu par un devoir de réserve. Je n’ai pas le droit de vous signaler la nature de ces dossiers. »
D’après Europe-Mercato, le groupe nippon Toyota, déjà partenaire principal du club de Valenciennes, pourrait être intéressé par le projet de rachat du club artésien. Rumeur à prendre évidemment avec des pincettes tant l’incertitude règne sur l’identité des candidatures retenues.
La rumeur Toyota ,ne me parait pas crédible , car ils sont déjà à Valenciennes et qui plus est en difficulté . A moins que Valenciennes et Lens ne se rapprochent ou que Toyota laisse tomber Valenciennes
mdr certains veulent que le club reste ainsi pfffffff
doucement avec les japonais car il nous on déjà fait le coup en 1997 après la création des zones d’activités intercommunales. Toyota devait investir dans ces zones, c’est le district lens-liévin qui avait pour projet l’implantation de l’usine toyota pour la zone europe. Et à l’époque c’était André Delelis le maire et au final et bien la région n’a rien eu car tout a été fait sur l’agglomération valencienoise. Maintenant je ne dit pas que c’est impossible surtout que toyota brasse du blé à gogo et ça explique peut-être les nouveaux investisseurs du centre ville de lens qui sont en majorité des asiatiques, il suffit de voir les propriétaires des commerces de la rue de la paix maintenant tant qu’il ne font pas comme sur solferino à lille ça ne me pose pas de problème. Limite ça explique aussi le départ du maire qui a anticipé un retrait peut-être par désaccord…..etc etc etc…
Nan mais plus sérieusement je déconne bien entendu, toyota pourquoi pas mais je trouve que Bertelsmann et bien plus implanté dans le bassin minier que toyota, setradis qui fait partie de ce groupe en est la preuve.
Vivement fin mai pour voir si il y a anguille sous roche.
Le premier repreneur s’appellerait Gervais et le deuxième s’appellerait Martel :)
Impressionant! Un talent fou de comique dite donc ;-) Rhaaaaa allez t’ennerves pas. Humour…
Je crois que la banque lehman brothers et les groupe Kodak et Saab sont intéressés
effectivement Toyota fait bien parti des 2 repreneurs, qui est l’autre ?
si ma tante en avait, on l’appellerai mon oncle.
Le 2eme reprenneur serait akka
Un supporter lensois qui gagne a l’euromillions … un supporter lensois qui gagne a l’euromillions … :D
.
Et un petit tweet le 31 mai de Dayan « il y aura aucun repreneur » ;-)
C’est ce que je crains « vince070707 »!!!!!!!!!!!!!