Le coup de sang du président du GFC Ajaccio Olivier Miniconi – descendu sur la pelouse lors de Lens – Ajaccio (2-0) pour en venir aux mains avec les joueurs du Racing – n’est pas vraiment du goût de Jean-Pierre Louvel et de Philippe Piat.
Le président du syndicat des dirigeants de club et celui de l’UNFP ont condamné vivement le geste du dirigeant corse. « Depuis quelques mois, on constate une recrudescence de problèmes de ce type avec les clubs corses. Le climat se détériore, constate Piat : On n’est pas anti-Corses mais on est anti-incidents » , ajoute-t-il. Du côté de Louvel, on juge l’acte « inadmissible » : « Il faut faire preuve d’une sévérité exemplaire. Un dirigeant a des responsabilités. D’ailleurs, je pense qu’il faut revoir les règlements, et interdire à un dirigeant de s’asseoir sur le banc de touche. »
c est simple ,il suffit de penaliser les clubs en leur supprimant quelques points au classement ,ainsi qu aux clubs qui ne savent pas gerer leurs soit disant suppporters
les corses ,les paisiens,et les niçois rien que des sales mantalité ils respecte rien ils faut banir des stades et la il vont ce calmée ces p….
Et la les Corses trouveront encore le moyen de dire qu’ils sont stigmatisés et qu’on s’acharne sur eux.
Exactement… Comme à leur habitudes… Qu’ils se fassent un championnat entre eux, ca nous fera des vacances…
Enfin on parle d’un problème corse…. Cichero ca nous a couté cher, j’espères que ça coutera aussi cher à maxiconi…
geste proprement scandaleux, INDIGNE d’un président de club