L1 : La montée d’Amiens remise en cause ?

48

Rédaction Sport365, publié le mardi 13 juin 2017 à 08h30
La montée en Ligue 1 du club d’Amiens pourrait être remise en cause suite à la contestation de Lorient et de Lens, qui ont écrit à la FFF et à la LFP.

Jeudi, la LFP va dévoiler le calendrier de la saison de Ligue 1 2017-18, et pour la première fois, l’Amiens SC va y figurer. Mais deux clubs espèrent bien prendre sa place. En effet, selon L’Equipe de ce mardi, Lorient et Lens ont écrit la FFF et la LFP pour contester l’entérinement des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 2016-17. Selon eux, Amiens n’a en effet pas respecté le Code du Sport, qui stipule qu’un agent ne peut pas être actionnaire ou dirigeant d’un club. Or, l’agent John Williams est actionnaire à 0,12% du club d’Amiens, et aurait également occupé une fonction de dirigeant.
Un barrage Lorient – Lens ?
« J’ai fini quatrième… Je ne suis pas procédurier, mais il est normal de poser des questions sur quelque chose qui me semble très flou. Dans l’échelle des sanctions, cela peut être un blâme, un avertissement, un retrait de points, une mise à l’écart de l’équipe », affirme Gervais Martel, le président du RC Lens, dans le quotidien sportif. Du côté d’Amiens, on explique que John Williams n’est pas directeur sportif mais conseille le président pour le recrutement depuis deux saisons. Si la LFP venait à retirer des points à Amiens, le RC Lens grimperait à la troisième place de Ligue 2 et devrait donc disputer un nouveau barrage contre Lorient, qui a perdu sa place dans l’élite au profit de Troyes. Un scénario qui semble hautement improbable.

source
http://sports.orange.fr/football/ligue-2/amiens/article/l1-la-montee-d-amiens-remise-en-cause-CNT000000JzWUG.html