D’après le site de France Football, Gérard Houllier, ancien entraineur de Noueux-les-mines et de Lens, vient d’être nommé directeur sportif mondial en charge du football chez Red Bull. Le groupe autrichien détient notamment les clubs de Salzbourg et de New York.
Gérard Houiller arrive comme entraîneur Sang et Or en début de saison 1982-1983. Lens parvient à se qualifier pour L’Europe en finissant quatrième du championnat. La saison suivante sera moyenne au niveau championnat, 13ème place, alors que le parcours en Europe se termine au troisième tour de la Coupe de l’Uefa, après trois confrontations successives contre des équipes belges (Gand, Anvers et enfin Anderlecht). La saison suivante 1984-85 aura un goût d’inachevé puisque Lens termine à la septième place et manque donc l’Europe de peu et surtout c’est l’annonce du départ de Gérard Houiller pour Paris.
Gérard Houllier deviendra par la suite entraineur du PSG, de Liverpool, de Lyon et d’Aston Villa. Il a aussi été Sélectionneur National (1992-1993) ainsi que DTN (1989-2010).
Merci à pugu pour l’info.
Si mais bon pour maintenant il viendra pas à Lens vu qu’il vient de s’engager avec un autre club, passons à autre chose. Le mieux pour l’avenir de notre club c’est que Martel arrive à racheté ses parts avant samedi soir.
Houllier aurait été parfait comme président !! Revenir dans ses couleurs avec Red Bull comme sponsor et sauver son club…..
Ce serait pas une belle histoire ça ???