Canal+ débouté, les droits seront attribués

Source : LFP

Cette semaine, le processus de commercialisation des droits audiovisuels de Ligue 1 et de Ligue 2 prendra fin. Du moins, pour la première phase des offres qualitatives et financières…

Après avoir interjeté appel de la décision du Tribunal de Grande Instance devant la Cour d’Appel de Paris, le groupe Canal+ s’est une nouvelle fois fait débouté. Les droits TV seront donc bien attribués dans les prochains jours par la Ligue de Football Professionnel.

Réagissez à l'article

10 commentaires

  1. #67036 flams69590 24 -

    Les rageuses, Thiriez est le premier que l’on critique mais c’est plutôt C+ qu’il faut accuser, le groupe perd des clients chaque année, il n’y a presque plus rien d’intéressant en sport sur C+ à part le canal football club. Il perde de l’argent depuis pas mal de temps et même les guignols les narguent sur ce sujet. Merci à Beinsport de donner autant d’argent à la ligue pour les clubs pro et amateur, pour les infrastructures et l’espoir de revoir la France dans le top 3 mondial, merci à Thiriez d’avoir plus que triplé les droits TV de ligue1. Merci à Thiriez d’avoir faciliter Beinsport à diffuser des matchs de L2 bien entendu décision prise à la suite du vote par le Conseil d’administration. Les groupes de supporters qui en 2012 ont insulté Thiriez alors qu’aujourd’hui les mêmes supporters et surtout lensois font plus de 25000 lors de match le lundi soir et finalement le hasard des bons résultats fait que plus personne ne se plaint. Thiriez a écrit un très bon livre et il a un parcours qui devrait en faire pâlir plus d’un, donc les insultes ça me fait franchement bien rigoler.

    1. #67041 pugu 194 -

      et le jour ou ils paient plu ? le foot est dépendant de cela et au revoir la ligue 1

    2. #67045 flams69590 24 -

      Ouai et eul jour ou m’tante el in aura in l’apellero mon onk.

    3. #67046 LorenzoMan 19 -

      Mais qu’est ce que tu crois Pugu idem dans les autres championnats étrangers, s’ils n’ont plus de droit tv c’est leur mort quasi assuré même avec des investisseurs ! Regarde bien en Angleterre les droits tv valent le double voir le triple de ce que la Ligue 1 perçoit. Donc on est loin d’être au niveau et c’est pareil pour les impôts, rien à voir avec l’Espagne et l’Angleterre, hélas pour notre pauvre championnat !

    4. #67047 LorenzoMan 19 -

      1000 fois d’accord avec toi flams69590 ;)

  2. #67026 LorenzoMan 19 -

    Arrêter de critiquer ou alors faite le avec bon sens ! Réfléchissez deux minutes les gars ! Le fric il va a qui ? hein aux clubs bien sur donc si la ligue ne négociait pas des contrats juteux pour les droits TV les clubs n’auraient rien et ça serait pire avec la mort du foot Français ! donc réjouissez vous qu’il y ai beaucoup de fric que pas du tout ! Faite tourner vos méninges les gars !

    1. #67040 pugu 194 -

      a toi de réfléchir , pourquoi nos clubs de foot coulent ? c simplement que nos clubs comptent sur ce fric et ne cherchent pas d’autre financement ;en ALLEMAGNE la télé ne donne pas autant et ils s’adaptent nous on vend des matchs pourri a prix d’or….. tu trouves cela normal ?

    2. #67044 flams69590 24 -

      Pugu je suis désolé mais tu racontes n’importe quoi. Ne compare pas le bayern avec l’ensemble de la bundesligue. Les 3/4 des clubs allemand rêvent d’avoir ce type d’investissement. Pourquoi tu ne parle pas de l’Angleterre, le plus grand championnat du monde et des droits bien plus conséquent que la l1. Si tu veux des investisseurs il faut de l’attractivité. Et si il n’y a pas de pognon de redistribuer et bien notre l1 serait du niveau national. Faut savoir ce que l’on veut.

  3. #67017 vilain62 10 -

    cette ordure de THIRIEZ ne pense qu’au fric !!!!! il n’en arien a foutre des clubs et encore moins des supporters !!!!

  4. #67013 pugu 194 -

    THIRIEZ , le foot il s’en fiche , lui il voit le fric , peut importe les clubs , leurs supporters , les jours les heures. Un jour il va vendre des match a 5 h du matin si il peut en tirer profit………

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close