Le mercato a ouvert ses portes ce mardi en France. Le Racing Club de Lens en a profité pour officialiser la venue de quatre nouveaux joueurs pour la saison prochaine. Dans ces joueurs, on retrouve d’abord Yannick Cahuzac (34 ans), qui vient de terminer son contrat du côté de Toulouse. Le milieu de terrain arrive pour deux ans.
La seconde recrue est l’ancien attaquant de Grenoble Florian Sotoca. Le joueur de 25 ans a signé un bail de 4 saisons. Il est rejoint par Manuel Perez (28 ans). Le milieu de terrain, qui évoluait à Clermont lors de cet exercice, a paraphé un contrat de deux ans, plus une année en option. Enfin, Clément Michelin (22 ans) rejoint les rangs Sang-et-Or. Le latéral droit formé à Toulouse a donné sa confiance pour trois ans.
Pour cette journée officielle de lancement officiel de mercato officiel, voici l’annonce officielle des 4 premières recrues officielles du #rclens !
https://t.co/VmukmJTPAS#LensoisPourToujours #mercato #cahuzac #sotoca #perez #michelin @yannickcahuzac @manuperez_23— Racing club de Lens (@RCLens) June 11, 2019
GILLET:
Reste le cas Guillaume Gillet. Le milieu avait lui-même clamé son envie de rester bien avant la fin de la saison, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Plusieurs semaines plus tard, le milieu belge de 35 ans, en fin de contrat, n’a toujours pas prolongé. Toutefois, selon La Voix du Nord, un accord verbal aurait fini par survenir entre le joueur et les dirigeants lensois. Cela
un accord verbal aurait fini par survenir entre le joueur et les dirigeants lensois. Cela pourrait donc désormais rapidement s’officialiser, alors que la reprise est fixée pour la 1er juillet. Une bonne chose pour le RC Lens qui n’est pas certain de garder son milieu intact.
Qu’en est il de FORTES et GILLET?
Et bien
l’Equipe dit que FORTES reste à Lens pour 3 ans, grâce au public qu’il adore ….!
Je reviens sur un débat contradictoire , je démontrais que c’est le public exceptionnel de Lens qui obtiendra une bonne équipe de L2 et prétendra ensuite à la montée en L1!
on a eu une attaque des détracteurs de Lens certainement des supporters nordistes, mais j’avais raison pur OUGOUR à qui on prêtait l’envie de lacher et des joueurs en partance irrémédiablement!
EUREKA J AI EU BON EN AVANT LENS POUR LA 2EME PLACE MINI !
le PSG confirme la venue de ROBAIL par l’intermédiaire d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, faisant référence aux jeunes années lensoises de l’attaquant, passé par la Gaillette jusqu’en 2011 et l’âge de 17 ans avant de poursuivre à Arras puis de rejoindre la réserve du PSG. Prêté au Cercle de Bruges puis 2 années à Valenciennes où il a signé 10 buts et 6 passes décisives la saison dernière, il représente un renfort de choix pour le RC Lens. La durée du contrat n’est pas encore annoncée mais un bail de 4 ans était prévu. Âgé de 25 ans, Gaëtan Robail, né à Saint-Pol-sur-Ternoise, mesure 1m82 pour 73 kilos. Il est capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque même s’il joue principalement à gauche.
Qu’en est il de FORTES et GILLET?
4 autres joueurs doivent renouveler ou venir :
FORTES GILET ROBAIL MAURICIO,
après, la ligne arrière? y aura t il Duverne ? je préférais garder Centonze !!
au milieu espoir de garder Doucouré !
4 autres joueurs doivent renouveler :
FOTES GILET ROBAIL ACUDARIO
Je rêve ou quoi mais je crois que les dirigeants sont enfin disposés à nous donner les moyens de bâtir une sacrée équipe !! Fortès , Mauricio , que de bonnes nouvelles , ça commence sérieusement à sentir très , très bon , allez encore un petit effort pour conserver Gillet et nous ramener Robail ! Attention tout de même à ne pas trop nous dégarnir , va falloir surveiller de près les départs !
Le Racing ne compte pas s’en tenir à ces 4 joueurs. Il recherche notamment du renfort dans le domaine offensif. Le Valenciennois Tony Mauricio fait partie des pistes. Selon nos confrères de La Voix du Nord, le club a déjà fourni une offre au VAFC, mais celle-ci a été refusée. L’avenir du joueur, qui souhaite rejoindre les Sang et Or, devrait en tout cas se régler sous 48 heures. D’autres clubs le suivent. Il sera libre en juin 2020 et s’apprête donc à entamer sa dernière année de contrat. Par ailleurs, toujours selon nos confrères, le transfert de l’arrière droit Fabien Centonze vers Metz aurait rapporté près de 3 millions d’euros au RC Lens.