Bayala et Maazou closent le mercato

Le Racing club de Lens termine ce dernier jour de mercato en officialisant deux dernières recrues.

Le milieu de terrain Cyrille Bayala (4 ans) et l’attaquant Moussa Maazou (3 ans) viennent renforcer les rangs lensois.

Source : rclens.fr
rclensois 5

12 commentaires

  1. Illustration du profil de
    senic

    des joueurs qui arrivent de nul part ou qui évolue en l2 bref c pas rassurant.J espère me tromper car je crois en cette équipe.

  2. Illustration du profil de
    Oups

    Je partage l’avis de Superzel

  3. Illustration du profil de
    clement

    on va bien voir ce que ca donne on ne connaît pas bien ces joueurs espérons une surprise qui sait

  4. Illustration du profil de
    gérard

    Bien dit, Superzel.Il existe au niveau des supporteurs au moins une personne sensée,réaliste et honnête dans ce club ! Il est vrai que certains commentaires volent bas et ont des relents de ch…tes mais la correction est innée et ne s’inculque plus à nôtre époque aussi malheureusement nous devons faire avec et les réseaux sociaux n’ont rien arrangé aux mentalités.Mais gageons que le R.C.LENS se sortira de cette mauvaise passe, en tout cas ils font le maximum pour redresser la situation (faire la chasse aux sorcières empirerait encore davantage notre futur)??Maintenant laissons un peu de temps à SIKORA pour relever le défi et redresser un groupe à la débandade avec l’ère Casanova…

  5. Illustration du profil de
    superzel

    Faudrait voir un peu à s’calmer quand même.

    Depuis un moment j’vois un peu partout, surtout sur les réseaux sociaux, les gens être en panique totale. Tout l’monde hurle au grand n’importe quoi, bien trop souvent à grands coup d’insulte ou de manque de respect.

    Je sais bien que le temps est un peu à l’urgence, et encore, le temps est encore un luxe en notre possession, même si notre destin est compromis par un départ calamiteux. Mais bordel, du sang froid ça ferait pas d’mal à nos boyaux hein.

    On laisse le temps de rien. On accorde zéro clémence à des mecs qui tentent de redresser la barre. Siko a eu à peine le temps d’évaluer les besoins. Les besoins immédiats dans un premier temps (rebosser le physique. Chose infiniment cruciale pour un club de L2), car vu comment on se fait rentrer dans le lard sur toutes nos premières mi-temps sans exception et quel que soit l’adversaire, c’est bien là que se trouve le cœur du problème. Siko débarque, il nomme duverne adjoint, et tout l’monde dit bieeeen sikoooo, il met koukou titu et capitaine (un choix uniquement ponctuel), et j’en ai vu dire que siko était en escroc incompétent bla bla.

    Là on fait signer bayala et maazou, et ça part en vrille de ouf sur twitter. Genre j’ai jamais vu ça quoi. Maazou s’en prend plein la gueule alors qu’il a même pas encore mis un pied dans la région, et pourtant il sort d’une saison à 7/5, qui n’est pas si dégueu je trouve pour un mec d’apport.
    Et bayala pareil, sous prétexte qu’il vient du fc tiraspol, que les gens qualifient de trou d’balle de l’europe, alors que le dit trou d’balle a un parcours nettement plus glorieux que nous ces dernières années.

    On se prétend meilleur public de france mais on vaut pas mieux qu’les autres. Par moments on vaut même pire, quand j’vois notre capacité générale à cracher sur tout ce qui bouge sous prétexte qu’on s’octroie une science infuse abusive.
    Et après on criera au scandale quand les gens nous prendront pour des gnols. Et je parle pas du club, des dirigeants, joueurs. Non, je parle de nous qui nous prétendons fan du racing.

    La dérision, l’humour noir, le sentiment de révolte, ok, normal.
    Mais faut à un moment arrêter de dire nous on est lens, on est pas d’la merde et on vaut mieux que les autres. Car c’est pas l’cas.
    Quand un joueur quitte lens, il reçoit des « dégage et reviens pas » ou des « bon débarras ». Ailleurs, quand un mec s’en va, tout l’monde lui au revoir et lui souhaite bonne route.

    Alors moi j’vais cracher sur personne. J’vais attendre de voir où siko veut emmener l’équipe, attendre de voir comment s’intègrent les nouveaux, tous les nouveaux. Je garderai mon scepticisme silencieux. Et on verra le résultat à la fin, avec soulagement ou frustration, selon, et le tout dans le respect de tous le plus possible.
    Bonne chance à bayala, maazou, et tous les autres. J’espère qu’ils nous rendront la joie perdue.

    Allez lens ^^

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Je ne cite aucun nom dans mon article , je précise simplement que le chantier de Siko est faramineux , et en plus chaque année , on est jamais prêts le jour J , à l’heure H quand on débute le championnat et ça , c’est pas fait pour arranger les choses , oui ça me fait flipper quand même ,inquiet je le suis tout à fait et pense avoir des raisons de l’être..

  6. Illustration du profil de
    titigrosminet

    Je pense que cette saison va se résumer en 3 lettres : MDR

  7. Illustration du profil de
    Vieuxlensois

    Je ne pense pas qu’il s’agisse de parler de maintien (ce serait hérétique) mais plus d’un retour dans la première moitié de tableau avant la fin de l’année 2017…Et j’y crois !

  8. Illustration du profil de
    Vieuxlensois

    Pour ce qui concerne MAAZOU, je n’ai jamais été emballé par ce joueur qui semble avoir besoin de la réussite de son équipe pour exprimer des qualités indéniables cependant…Comme c’est (un peu serait un euphémisme) difficile en ce moment , j’attends de voir s’il sera en mesure de tirer l’attaque « sang et or » vers le haut.

  9. Illustration du profil de
    pat.60

    C’est pas normal qu’on négocie autant de joueurs dans les arrêts de jeu du mercato , ça sent la panique à bord et surtout le travail bâclé ! J’ai de plus en plus de mauvaises ondes , je la sens pas cette équipe franchement et cette saison encore moins , y a des trucs qui me dépassent complètement , comment Siko va s’y prendre pour rebâtir un projet sérieux avec 12 recrues qui sortent de nulle part ? Du grand n’importe quoi dans ce club !!

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Faire venir autant de joueurs n’est pas forcément un gage de réussite, certains ne maîtrisent même pas notre langue et ça , ça doit quand même corser le problème à mon avis bref , plus on a d’effectif arrivant , 12 maintenant , plus on multiplie les difficultés , Siko et Duverne vont devoir se taper le taf et encadrer tout ce beau monde , le chantier est colossal , là on a une équipe complète à former et ça va pas être de la tarte, Moi je suis derrière Siko et Duverne mais je me demande si on ne les envoie pas au casse-pipe tout simplement !

  10. Illustration du profil de
    chris

    Bilan : 12 recrues et 17 départs.
    Objectif Siko : retrouver une cohésion de groupe et un projet sportif…………..pour le maintien dans un premier temps.

Les commentaires sont fermés.