RC Lens – Metz : Score final (0-0)

Score vierge entre le RC Lens et le FC Metz, à l’issue d’une rencontre équilibrée et pauvre en occasions. Les Messins ont failli réaliser le coup parfait, grâce à Nguette, qui a frappé sur le poteau à la 89e minute. Metz est leader de la L2 après 24 journées. Lens, 5e, est à quatre points du podium.

10 commentaires

  1. Illustration du profil de
    gevain26

    Moi j’ai vu un match avec de l’envie, mais 0 tir cadré en 90 minutes, peut-on s’en contenter ?
    Que de mauvais choix de la part des attaquants et surtout Chouiar (OK on va me dire : il est jeune, il lui faut du temps), mais il est catastrophique du début à la fin du match notamment sur la volée de Mesloub où il n’avait qu’à centrer sur Gomis seul au centre, mais non comme souvent il joue tête baissé et ne lève pas les yeux, trop perso ce type !
    Bencharki, intéressant techniquement mais je persiste à dire qu’il n’a rien à faire en avant-centre (on répète les mêmes erreurs d’années en années, la saison dernière c’était Fortuné).
    Mesloub est pas non plus brillant, à son âge et après sa longue carrière il devrait aussi faire preuve de plus de lucidité
    Seules satisfactions : Gillet très rassurant dans son rôle de sentinelle, Ba, techniquement au dessus du lot, Centonze (le joueur le plus performant et le plus régulier de la saison) et la très bonne surprise : le remplaçant de Haidara (trou de mémoire) qui a fait son match avec sérieux.
    Au final un point de pris, très insuffisant pour rester au contact, si on termine 5ème ce sera très bien,
    On sera encore en ligue 2 la saison prochaine

    1. Illustration du profil de
      chris

      Il s’agit d’Arial Mendy, un joueur jeune, réservé et très sérieux sur lequel l’équipe peut compter.

  2. Illustration du profil de
    patrick

    Beau match des lensois, beaucoup d’envIe et d’agressivité mais pourquoi n’y a t’il pas plus de tirs .les attaquants ne tentent pas assez

  3. Illustration du profil de
    fred

    Je lis quelques critiques sur montanier car il fait jouer gomis à droite hors les saisons précédentes il jouait à droite avec Orleans, il connaît le poste, ça n’excuse pas sa méforme actuelle. Probablement qu’il y a une explication à ses récentes prestations mais pas celle-ci, peut-être des soucis extrasportifs ou un souci physique .

    Pour revenir au match en lui-même, le racing a fait un très bon match, on s’est créé énormément de situation que nous n’avons malheureusement pas su rendre dangereuse mais ce n’est pas rédhibitoire en continuant de bosser et en laissant sa confiance au quatuor offensif actuel Montanier va dans le bon sens, il a trouvé la bonne formule, il reste à peaufiner quelques petits détails, ça va venir.

    À souligner le très bon retour de duverne, il m’a épaté déjà un très bon niveau pour son retour à la compétition suite à sa grave blessure, bien aidé il est vrai par un Fortes insubmersible et un gilet impérial au milieu du terrain.

    L’arbitre n’a pas fait un très bon match , diallo doit prendre un rouge ca ne change rien au résultat du match mais tout de même énormément de fautes très dangereuse non sanctionnées en L1 et L2 ces dernières semaines.

    Bref très content de la prestation de l’équipe, les Messins n’ont pas reussi à sortir de leur camp avant les dix dernières minutes à cause de la baisse physique de nos gars, rarement vu les Messins cette saison être incapable de sortir un ballon proprement depuis leur défense ça souligne le très bon travail collectif du racing à la perte du ballon. Le résultat est frustrant car la débauche d’énergie méritait mieux !!!

  4. Illustration du profil de
    maryse

    Lens à son vrai niveau 1 pt pris c pas mal !
    il y aura encore des surprises en L2 comme paris fc contre Metz dans 2 semaines ….
    d’ici là jouer sérieux!
    les faiblesses ; derrière c réglé, au milieu Gilet ?
    Devant constat du manque de finition !

  5. Illustration du profil de
    MonaRCL972

    J’ai vu le meilleur match depuis le début de la saison…Gomis peu présent et pas assez efficace. Pour moi c’est un très bon match nul. Après il faut continuer sur la lancée et gagner les 2 prochains matchs et se rapprocher de la tête du classement..Avez vous remarquerez.: notre équipementier c’est Macron et nous avons un Gillet sur le terrain..LOL

  6. Illustration du profil de
    pat.60

    Résultat conforme à mes prévisions , un bon nul face au leader , on ne perd pas , notre défense a tenu le coup et ça c’est bien et même rassurant .Même si le match n’a pas été flamboyant, à noter quelques satisfactions tout de même, Fortès m’épate de plus en plus , carrément impressionnant , j’ai beaucoup apprécié le retour de Duverne , Gillet monte en puissance , Centonze pas grand chose de négatif à son sujet , d’autre ont fait un match sérieux à mon avis , par contre Gomis encore esseulé sur son aile ,me parait en totale perdition mais je lui trouve des excuses , c’est pas sa place du tout ! Bref malgré tout ce qui pourrait ressembler à un bon résultat , n’en ai pas un , les équipes derrière nous gagnent elles aussi et je vois les premières places s’éloigner à vitesse grand V , je commence à me faire une raison et finir dans le top 5 , ça serait pas mal du tout !

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      oh la vilaine faute d’orthographe lol , je rectifie  » n’en est pas un  » , ça fait moins mal aux yeux lol J’ai oublié dans mes éloges Ba qui a fait un bon match hier et le petit Chouiar qui ne demande qu’à grandir , il n’a pas été avare d’efforts sur son aile et les messins s’en sont rapidement aperçu vu les coups qu’il s’est régulièrement pris !

    2. Illustration du profil de
      chris

      Oui, Pat je rebondis sur ta dernière phrase sur les coups des messins à l’encontre de Chouiar. Il n’a pas été le seul. Lens a failli perdre son DC Fortes. Mais malheureusement il n’y a pas que dans les tribunes qu’il y a des sauvages mais parfois sur le terrain. Et ce fut le cas des messins hier. Ils n’avaient pas été aussi agressifs contre les orléanais pour ceux qui ont vu leur match de coupe.
      Sans quoi, ce qui me réconforte, c’est la nouvelle solidité de la défense (Centonze, Duverne, Fortes et Mendy qui a très bien répondu présent), le bon retour de Ba, l’affirmation de Gillet au milieu en venant soutenir sa défense. Reste à trouver une meilleure solution en attaque. Personnellement, je remettrai Gomis en pointe, Chouiar à gauche et Diarra à droite.

  7. Illustration du profil de
    pugu

    Ce rc lens peut jouer 48 heures, offensivement on y est pas , pas de jeu, pas les joueurs , metz est venu pour ne pas perdre et ils ont faillit repartir avec les 3 pts, avec ce poteau de la 87 ème.
    La stat du match tir cadré LENS 2 – METZ 0 sa fait mal, pour une affiche et pour nous avec nos 11 pts de retards .