RC Lens – Lorient : Score final (0-1)

Plus précis, plus habile collectivement et plus dangereux, Lorient s’impose sur la pelouse de Lens et grimpe à la 4e place, avec trois points d’avance sur son adversaire du jour. Dominateur mais beaucoup trop maladroit, Lens concède une défaite qui va peser lourd dans la course aux play-offs.

11 commentaires

  1. #88775 maryse -

    Sur cette page, certains ont fait les questions et les réponses ! :

    le club prépare déjà 2020, ce n’est qu’un problème de niveau de joueurs !

    cette année , on connait le proprio qui est en train de remettre de l’argent !

    TOUT VA MIEUX POUR LE CLUB ET JE PARIE QUE L ON MONTE EN L1 EN JUIN 2021 !

  2. #88525 francist -

    La stratégie sportive du RC LENS très discutable

    Cette équipe est à sa place compte tenu des nombreuses lacunes constatées depuis le mois d’octobre 2018.
    Manifestement PHILIPPE MONTANIER n’est plus l’homme de la situation et ses dernières décisions comme celle de sa composition d’équipe contre LORIENT ne plaident pas en sa faveur!
    La décision de se séparer d’ERIC ROY est une grave erreur car celui-ci ancien international a fait ses preuves comme entraineur et prêche pour un jeu tourné vers l’attaque
    C’est lui qui devrait assurer les derniers matchs et peut être placer notre équipe favorite aux barrages !!!!

    « Au royaume des aveugles le borgne est roi. » Proverbe grec antique

    FRANCIS TISON BETHUNE

    1. #88526 chris -

      J’ai déjà eu l’occasion d’écrire que Montanier n’était pas l’homme de la situation pour une montée en L1. Je confirme.

  3. #88524 maryse -

    Ces derniers mois, des rumeurs ont pu circuler sur des intentions de vente du RC Lens par son président et actionnaire principal Joseph Oughourlian. Elles ont été assez vite balayées.

    Luc Dayan, souvent appelé au chevet des clubs en difficulté financière, comme ce fut le cas au RC Lens qu’il a présidé de juillet 2012 à juillet 2013. Invité mardi soir de l’émission After Foot sur RMC, celui qui a aussi oeuvré à Strasbourg, Nantes, Valenciennes ou Bastia, a eu l’occasion d’en apprendre plus sur la situation actuelle du RC Lens. Il confirme que le club n’est pas en vente :
    « J’ai géré le dossier du RC Lens en 2012 quand le Crédit Agricole a fait appel à moi après le départ de Gervais Martel. Je le suis toujours de près, c’est un club attachant. Il y a un actionnaire méritant et qui met au bout à chaque fois. Je l’ai eu au téléphone avant-hier et il ne veut pas vendre. Il s’est attaché au RC Lens, en tout cas il me l’a dit clairement comme ça.

  4. #88523 maryse -

    l y a 2 mois j’écrivais déjà :
    Lens en L1? :
    la montée ça se prépare mais le maintien en L1 aussi, on ne peut pas les dissocier.
    Je souhaite au MERCATO D HIVER un recrutement de 2 à 3 joueurs de haut niveau car l’effectif de 2019/2020 n’est pas brillant si on enlève les joueurs prêtés, et les joueurs souvent blessés qu’il faudra bien dégager!
    Un club , c’est pas une maison de retraite ni une clinique sportive, Lens n’évoluera pas si comme G.M on parle des petits enfants et de la Formation vitrine qui rapporte quoi en 5 ans :
    1 joueur à Rennes et 1 à Nice !
    Les supporters lensois 40 000 ne demandent qu’à rêver , y a pas que les 100 stagiaires!
    Maintenant, ce que jean dit!
    Autre constat : quand Lens attirera de nouveau des joueurs sérieux ? car il est là le problème que même E. Roy (*)n’arrive pas à gommer. La gestion de G. Martel a fait beaucoup de mal au club !
    Bonne santé à tous les supporters de Lens !

    (*) Roy est parti!

  5. #88464 rob62 -

    L équipe a été formée cette année avec quelques renforts et le retour de La défense centrale je pense qu’elle sera plus forte.S’il faut encore tout changer , la saison 2019 2020 sera une copie de celle ci

  6. #88463 MonaRCL972 -

    Quand on est supporter d’un club…d’une équipe…Et bien même dans la difficulté…si c’est le coeur…l’amour qui parle..nous ne devons rien lâcher…Cela fait 28 années que je suis lensois…Même en nationale je serai là…C’est dur pour tout le monde.

  7. #88421 maryse -

    constat unanime mais personne ne dit le fonds de sa pensée donc je pose la question :

    que ou qui est responsable de la situation depuis 3 ans, rappel l’année dernière Lens a failli descendre, maintenant cela va se terminer à la 8ème place,

    IL Y A DU PROGRES!

  8. #88419 Chtimi -

    Fidèle au RCL depuis de nombreuses années ma grande satisfaction de l’année est de ne pas avoir repris mon abonnement.
    Ce n’est même pas de la colère mais cette équipe ne mérite pas la ligue 1 ! les joueurs n’ont pas la gnaque. Dans un passé pas si lointain, je me souviens de commentaires désobligeants sur K Lala, W Cyprien et même de joueurs restés en L2 Yoann Touzghar (13 buts). A t-on mieux aujourd’hui? manifestement non….Entre ceux qui vont partir et ceux qui vont rester et dont on a pas besoin il va encore falloir reconstruire et reconstruire….S’en sortira t-on un jour? Ou sont les illusions du début de championnat…..

  9. #88406 chris -

    Une défaite dans la lignée de la saison.
    Vivement l’année prochaine.

  10. #88405 pat.60 -

    Exercice de conjugaison
    Je suis dépité
    vous êtes dépités
    ils sont dépités
    et ben voilà, c’est ce que nous sommes ce soir, la ligue1 c’est terminé, à bientôt ..

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close