RC Lens - Brest (1-0) - Le streaming live commenté avec score en direct

RC Lens - Brest
RC Lens
R. Aguilar 32’ But
1 jaune A. Khusanov 07’
RC Lens
1
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans s
Brest
2 jaune H. Magnetti 69’ M. Satriano 90’
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Brest (1-0).
90'+5
 

Le RCL accède enfin au Top 5

Piégé à Bollaert, Brest tombe en L1 pour la première fois depuis treize matches. En tête à la pause grâce à un coup de billard dont Aguilar a profité, Lens a fait preuve de coeur en seconde période, pris à la gorge jusqu'à la fin par des Brestois piqués au vif et sauvé par le poteau (Satriano, 84e).
90'+3
 
Le prochain rendez-vous de Lens sera la réception de Nice en L1 le 16 mars prochain. Pour sa part, Brest accueillera Lille le 17 mars.
90'+2
 
Carton jaune pour Martin Satriano (SB29), puni pour contestation par Mme Frappart.
90'
 
Quatre minutes additionnelles sont annoncées.
88'
 
L'abnégation lensoise est remarquable, les organismes sont clairement éprouvés mais les Sang et Or continuent de faire bloc.
86'
 
Bilan des tirs : deux cadrés sur six pour Lens, trois sur dix pour Brest.
84'
 

Satriano insiste

Le RC Lens n'en finit plus de faire le dos rond et n'a plus frappé au but depuis la 50e minute. Brest attaque sans discontinuer, Brahimi centre au second poteau depuis le côté droit, Satriano pique sa tête de près, Samba bloque sur sa ligne !
82'
 
Et David Pereira Da Costa est remplacé par Adrien Thomasson, toujours pour les Sang et Or qui sont en train de signer un beau coup contre le dauphin du PSG.
82'
 
Nampalys Mendy est remplacé par Salis Abdul Samed dans l'entrejeu de Lens.
81'
 
Romain Del Castillo est remplacé à droite de l'attaque par Billal Brahimi pour le SB29.
79'
 

Le poteau de Satriano

Lala parvient à faire la différence à droite grâce à un une-deux et peut passer court à ras de terre vers le point de penalty. Satriano est libre d'enrouler du droit sans contrôle, Gradit dévie légèrement et ça tape le montant droit ! Samba était battu !
78'
 
Vexé d'avoir perdu la balle près du rond central avec son dribble derrière la jambe d'appui en pleine course, le Brestois Pierre Lees-Melou se rachète avec une récupération autoritaire près de la ligne de touche.
76'
 
Le dernier quart d'heure est entamé et Lens défend patiemment dans sa moitié de terrain. Les Sang et Or ne laissent quasiment rien passer derrière et se projettent assez facilement en contre-attaque quand c'est possible.
74'
 
Avec dix duels gagnés sur quatorze ce soir, le Lensois Florian Sotoca est le plus efficace du match dans ce domaine. Le Brestois Jérémy Le Douaron suit avec six duels réussis (6/7).
72'
 
Elye Wahi est remplacé par Wesley Saïd à la pointe de l'attaque du RCL.
71'
 
Et Mahdi Camara est remplacé par Kamory Doumbia, toujours pour le SB29.
71'
 
Hugo Magnetti est remplacé par Jonas Martin dans l'entrejeu de Brest.
70'
 
Le pressing de Del Castillo sur Khusanov est payant, le Brestois récupère à droite de la surface de Lens et s'y invite avant d'être repris par l'Ouzbek. Danso se charge de dégager à l'aile.
69'
 
Carton jaune pour Hugo Magnetti (SB29), trop accrocheur sur Neil El Aynaoui et coupable d'une poussée nerveuse sur un Lensois dans la foulée.
68'
 
La possession de balle, lensoise en première période, est chiffrée à 56% pour Brest à l'orée des vingt dernières minutes.
67'
 
Bonne couverture de Lilian Brassier qui subtilise la balle dans la surface de Brest, devant Florian Sotoca qui a été alerté dans l'intervalle par la passe bien sentie de David Pereira Da Costa.
66'
 
Mme Frappart doit ramener le calme dans la surface de Lens, les esprits s'échauffent. Del Castillo, du gauche, finit par botter le corner droit de Brest mais Sotoca s'impose vigoureusement de la tête devant Satriano au premier poteau.
63'
 

Magnetti proche de l'égalisation

Belle parade de Brice Samba ! Le capitaine de Lens réagit à temps sur sa droite pour éloigner la demi-volée puissante d'Hugo Magnetti, dégainée de l'extérieur du gauche aux confins de la surface ! Brest se donne les moyens pour revenir au score.
61'
 
Bilan des tirs à l'heure de jeu : deux cadrés sur six pour Lens (El Aynaoui 29e et Aguilar 32e), un sur cinq pour Brest (Del Castillo, 26e).
59'
 
Plaque tournante du jeu de Brest, Pierre Lees-Melou se signale avec une frappe ambitieuse de loin pour Brest. La balle fuse largement hors cadre.
58'
 
Et Steve Mounié est remplacé par Martin Satriano, à la pointe de l'attaque du SB29.
58'
 
Jérémy Le Douaron est remplacé par Mathias Pereira Lage à gauche de l'attaque de Brest.
56'
 
Lors d'une touche à droite de la surface de Lens, Lala envoie directement la balle au premier poteau et Mounié ne peut que prolonger de la tête au second. Lees-Melou est là pour remiser en cloche du gauche, Camara voit sa volée contrée à la retombée.
53'
 
Le RC Lens a inscrit ce soir le 250e but de l'ère Franck Haise, toutes compétitions confondues (159 matches). Un total qui n'avait plus été atteint par un entraîneur avec les Sang et Or depuis Arnold Sowinski en 1973.
51'
 

Sotoca règle la mire

Le bloc rehaussé de Brest n'empêche pas Pereira Da Costa de déborder à l'aile gauche de Lens. Il centre en retrait au sol en bout de course, Sotoca a le temps de contrôler au premier poteau et d'enchaîner un tir du gauche qui tutoie le montant opposé !
49'
 
Lens est invaincu lors de ses huit derniers matchs de Ligue 1 après avoir mené à la pause (sept victoires, un nul), soit depuis le 13 août 2023 contre Brest (défaite 2-3).
47'
 
Gradit devance Mounié qui voulait couper aux six derniers mètres un centre au sol venu de l'aile droite de Brest. S'ensuit un corner, le centre brestois est renvoyé avec force depuis le premier poteau par la tête de Sotoca.
46'
 

Le match reprend

Le RC Lens donne le coup d'envoi de la seconde période.
45'+1
 

Mi-temps (1-0)

Grâce à l'opportunisme d'Aguilar, buteur de la tête après un rebond sur le poteau de Bizot, Lens sort en position de force d'une première période tactique et éprouvante. Brest a fait jeu égal avec les Sang et Or mais peine à prendre en défaut la défense adverse qui n'a concédé que deux tirs.
45'
 
Une minute additionnelle est annoncée.
45'
 
Le temps fort de Brest continue, sans être convaincant. Un coup franc est obtenu près du point de corner gauche, Kevin Danso se charge de dégager de la tête. Le SB29 récupère toutefois assez vite, Brice Samba finit par capter un centre venu de sa gauche.
43'
 
Corner gauche pour Brest, c'est joué en combinaison par Hugo Magnetti avec Romain Del Castillo dont le centre à mi-hauteur s'avère contré.
42'
 
Après un centre de Romain Del Castillo qui a déstabilisé l'arrière-garde de Lens, Bradley Locko se manifeste à gauche dans la zone de vérité avec une demi-volée rasante qui fuit le cadre sur la gauche.
41'
 
La possession de balle est quasiment à l'équilibre, légèrement en faveur de Lens à cinq minutes de la pause (51%). Les Nordistes sont également plus efficaces dans les duels (55% remportés).
39'
 
Tout le monde regarde Mme Frappart alors qu'Elye Wahi vient de s'écrouler dans la surface de Brest, aux prises avec Pierre Lees-Melou. L'arbitre fait signe de continuer à jouer, le Lensois se relève à contre-coeur.
36'
 
La relance de la défense de Brest passe à droite avec une passe en profondeur très appuyée que Mahdi Camara obtient dans le dos des Sang et Or. Il ponctue son effort d'un centre au second poteau qui manque de précision, Lens peut repartir de l'avant.
34'
 
Premier but en dix-huit matches de Ligue 1 cette saison pour le latéral droit Ruben Aguilar !
32'
 

But d'Aguilar !

Tout part d'une touche, jouée par Frankowski à gauche de la surface de Brest. Pereira Da Costa est servi, se retourne et voit son centre enroulé taper le poteau opposé ! Aguilar est en embuscade et ouvre le score de près d'un coup de tête déterminé !
31'
 
Bilan des tirs : zéro cadré sur trois pour Lens, un sur un pour Brest.
29'
 

Bizot s'impose devant El Aynaoui

Lancé en profondeur à gauche par Frankowski, El Aynaoui débarque dans la surface de Brest et fait face à Chardonnet. Le jeune milieu lensois néglige les appels alliés et cadre du gauche dans un angle verrouillé, Bizot capte au premier poteau.
28'
 
Lilian Brassier dispute son 100e match de L1, tous avec Brest. Depuis sa première apparition avec le club finistérien le 21 novembre 2020, seul Brendan Chardonnet (107) compte plus de titularisations dans l'élite que lui (90) parmi les joueurs de champ.
26'
 

Del Castillo hausse le ton

Le premier tir de Brest ce soir s'avère cadré, du pied gauche de Romain Del Castillo à l'entrée de la surface de Lens ! Brice Samba se couche à temps pour bloquer, les Ty-Zefs ont poussé fort côté gauche avant que leur numéro 10 ne prenne sa chance.
23'
 
Elye Wahi est pris au piège du hors-jeu aux portes de la surface de réparation de Brest.
22'
 
Brest n'a gagné qu'une seule rencontre contre le Top 6 actuel de Ligue 1 2023-2024 (3 nuls, 3 défaites), c'était contre... Lens lors du match aller à la première journée (3-2).
20'
 
Le jeu continue alors que deux Lensois restent au sol, Mme Frappart finit par aller voir ce qui se passe. Elle presse Florian Sotoca et David Pereira Da Costa de se relever, le ballon est ensuite rendu aux Brestois.
19'
 
Déjà six ballons touchés par les Lensois dans la surface adverse, contre zéro côté brestois.
18'
 
La faute de Mahdi Camara sur Florian Sotoca débouche sur un coup franc lointain et très excentré à droite pour Lens. David Pereira Da Costa expédie la balle au point de penalty où Abdukhodir Khusanov ne cadre pas avec sa tête renversée en suspension.
16'
 
Corner droit à suivre pour Lens, concédé par Pierre Lees-Melou : le centre de David Pereira Da Costa rebondit sur deux têtes alliées dans la surface de Brest, sans occasion à la clé.
14'
 
Jérémy Le Douaron se faufile à gauche de la surface de Lens et adresse un long centre tendu, neutralisé en deux temps par le gardien capitaine Brice Samba qui a tout vu.
13'
 
L'opposition est très tactique depuis le coup d'envoi, les deux formations se tiennent en respect avec beaucoup de duels dans l'entrejeu. À noter que Lens évolue un peu plus haut qu'à l'entame.
11'
 
Marco Bizot, le portier néerlandais de Brest, sort à bon escient à droite dans sa surface de réparation pour neutraliser un ballon de Nampalys Mendy en profondeur pour Elye Wahi.
9'
 
Lens n'a glané qu'un seul point en sept matches contre le Top 6 actuel de Ligue 1 2023-2024 (un nul, six défaites), plus faible total.
7'
 
Carton jaune pour Abdukhodir Khusanov (RCL), puni pour son tacle mal maîtrisé sur Romain Del Castillo.
5'
 
Face à des Brestois au placement haut, Lens réussit à se porter à l'attaque. Khusanov récupère aux trente mètres et alerte tout de suite Wahi qui ne peut pas frapper à gauche dans la surface bretonne, pris par le tacle avisé du capitaine Chardonnet.
3'
 
Le SB29 est invaincu lors de chacun de ses treize derniers matches de Ligue 1 (neuf victoires, quatre nuls), plus longue série de son histoire dans l'élite française.
1'
 

Le match commence !

Mme Stéphanie Frappart sera l'arbitre principal de cette affiche entre aspirants à la Ligue des champions. Brest, massé sur son côté gauche, engage... et c'est parti au stade Bollaert-Delelis, à guichets fermés pour la 43e fois d'affilée !
 
Le RCL n'a gagné que 2 de ses 7 matches face à Brest en Ligue 1 depuis sa remontée en 2020 (2 nuls, 3 défaites). Seul Nice (1/7) réussit moins bien aux Sang et Or sur la période parmi les équipes présentes dans l'élite sans discontinuer depuis 2020-2021.
 
Brest renouvelle son secteur offensif avec les titularisations de Mounié en pointe et Le Douaron à l'aile gauche. Le Cardinal, prêté par Lens, ne peut pas participer au match. Chardonnet (c) commandera la meilleure défense de la Ligue 1 (18 buts subis).
 
Dans son 3-4-2-1 habituel, Lens ne procède qu'à une seule rotation dans le onze de départ avec la titularisation de Khusanov en défense (Medina suspendu). Wahi (5 b. en L1 2023-2024) mènera l'attaque avec le soutien de Sotoca et Pereira Da Costa.
 
S'ils ne perdent pas aujourd'hui à Bollaert, Les hommes de Brest établiront la meilleure série d'invincibilité à domicile du club en L1. Il en sont à six (quatre victoires, deux nuls).
 
Le SB29 s'est imposé contre Lens en Bretagne lors de la première journée de ce Championnat de France 2023-2024, 3-2 grâce aux réalisations de Romain Del Castillo (doublé sur penalty) et Kenny Lala.
 
Les Brestois ont le vent en poupe depuis fin novembre dernier, une seule défaite en seize matches toutes compétitions confondues : 3-1 au Parc des Princes en huitième de finale de Coupe de France. Et ils restent sur trois succès de rang en L1.
 
Victorieux à Lyon dimanche (0-3) après deux journées infructueuses en L1 (1-1 à Reims, défaite 2-3 contre Monaco), Lens cherche à confirmer ce soir pour défendre sa sixième place, synonyme d'Europe et convoitée par l'OM (36 pts) qui reçoit Nantes demain.
 
Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre le direct commenté du choc opposant le RC Lens (6e, 39 pts) au Stade Brestois 29 (2e, 46 pts), suite de la vingt-cinquième journée de la Ligue 1 cuvée 2023-2024.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close