Paris FC – RC Lens : Le débrief (0-2)

Lens se relance….

Au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée notamment dans l’engagement physique et la combativité, le RC Lens s’est relancé dans la course à la montée et revient à 4 points du leader Lorient après sa victoire face au Paris FC (0-2).

Une première réussie pour Frank Haise.

Un succès acquis en grande partie grâce à Florian Sotoca auteur d’un doublé (37ème et 47ème) sur des passes décisives de Simon Banza et Cheick Traoré.

La victoire aurait pu être plus large si le but sur coup-franc direct de Charles Boli (90ème) n’avait pas été refusé (injustement ?) pour une incursion de Corentin Jean dans le mur adverse.

Les lensois reprennent néanmoins leur marche en avant.

Une véritable métamorphose après 2 prestations indignes pour un prétendant à la montée (défaites à Châteauroux et face à Caen).

Prochain rendez-vous lundi prochain face à l’US Orléans, lanterne rouge du championnat qui vient également de changer d’entraîneur (avec la nomination lundi dernier de Gilbert Zoonekynd).

9 commentaires

  1. Illustration du profil de
    montelens

    Bonsoir moi ce que je constate avec ce nouveau entraîneur lens n’a pas attendu pfc après le premier but il continue à jouer. Avant tous derrière pour nous faire peur jusqu’à la fin du match.
    Cette methode il faut la confirmer pour moi lorient sera en barrage lens premier troyes deuxième

    1. Illustration du profil de
      maryse

      si je vous suis, Lens monte en L1 mais avec quels joueurs 3 joueurs seulement ont le niveau 1 car au mercato Le Club ne s’est pas projeté en L1.
      On retombe dans les mêmes débats que ceux de la saison dernière en espérant cette fois éviter la 3ème place et les barrages à la clé!

      Cordialement à toutes et à tous.

  2. Illustration du profil de
    maryse

    ARRETER DE CRITIQUER L UN OU L AUTRE…..
    1- contre une équipe de CFA , aucune conclusion à tirer
    2- ouvrez les yeux, on fait jouer certains, les « titulaires » rentrent à la 80ème mn, un nouvel entraîneur des nouveaux chouchoux. ? certains seraient punis?

    Lens va plus mal que je ne pensais car dans le football actuel, on recherche plus des joueurs physiques qui jouent 100 mn que des anciens plus techniques!

    Moi ce que j’en dit?

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Maryse , des fois j’ai du mal à te suivre ! Il est où le problème ? Hier à 20 h 45 , on doutait et là , je me sens mieux dans mes godasses franchement ! c’est quoi d »après toi ? Un miracle ? Changement de coach décidé par la direction et résultat immédiat ! Que dois-je en conclure perso ? Rien de définitif tout simplement , les conclusions hâtives on a déjà donné lol !

  3. Illustration du profil de
    Fab76

    Ce fut un match plaisant. La paire Banza/Sotoca devant a été pas mal. Ils ont beaucoup bougé sur tout le front de l’attaque et c’est ce qu’il manquait depuis un moment. Les joueurs de côté ont apporté (Traoré et Boli) et dommage que le superbe coup-franc du petit Boli ait été annulé. Ce n’est que partie remise. Un ensemble bien homogène. Le seul bémol, c’est toujours Fortes qui me fait un peu peur quand il a le ballon dans les pieds…. En espérant qu’il retrouve sa forme du début de saison. Maintenant, il faudra confirmer contre Orléans et poursuivre sur ce chemin.

  4. Illustration du profil de
    chris

    Très belle réaction du groupe et très belle prestation d’ensemble. La victoire est largement méritée avec un groupe enfin dominateur et digne d’un prétendant à la montée.
    La victoire aurait pu être plus large avec un penalty refusé à Banza et un but refusé de Boli. Seul bémol : la prestation insuffisante de Fortes. Il est grand temps qu’il soit remplacé par Gradit. Bonne entrée de Traore. On peut compter sur lui.
    Bien entendu, résultat à confirmer car le championnat n’est pas terminé.

    1. Illustration du profil de
      gevain26

      Jamais il n’y a penalty, le défenseur touchant le ballon en premier (avec beaucoup de chance néanmoins).
      Concernant Fortes, entièrement d’accord avec toi, maintenant il risque d’être à nouveau titulaire la semaine prochaine… Malheureusement

  5. Illustration du profil de
    pat.60

    Belle entrée en matière du nouveau coach et belle victoire lensoise face à de pâles parisiens . Victoire amplement méritée qui ne souffre d’aucune contestation tant nos joueurs ont dominé le match de la tête et des épaules , c’est très encourageant pour la suite . Le jeu lensois me paraissait sclérosé ces derniers temps et là j’ai senti nos joueurs vraiment impliqués et métamorphosés ce soir , pourvu que ça dure . Les trois buts lensois sont magnifiques , dommage pour le petit Boli qui avait pourtant marqué un but splendide ! De nouveau sur le podium et ça , ça fait bougrement plaisir ..

  6. Illustration du profil de
    gevain26

    Très beau match de notre équipe, une belle combativité on a asphyxié les parisiens pendant 90 minutes.

Les commentaires sont fermés.