Le Havre – RC Lens : Le débrief (0-0)

UN POINT C’EST TOUT !

Face au Havre, historique bête noire des lensois, et en présence de Monsieur le Premier Ministre Edouard Philippe, supporter havrais de longue date, le RC Lens est parvenu à ramener un point important du Stade Océane ce vendredi à l’occasion de la 22ème journée du championnat du championnat de France de ligue 2.

Une première mi-temps sous forme de « copier/coller » des précédents matchs avec des lensois peu inspirés à l’image de leur défenseur et capitaine Steven Fortes multipliant les erreurs de relance et les fautes inutiles (carton jaune à la 29ème). Le retour aux vestiaires sur un score nul et vierge doit beaucoup à Leca, auteur d’une claquette main opposée exceptionnelle sur une frappe limpide de Fontaine (30ème).

En seconde mi-temps les havrais visiblement émoussés par leur match face à Troyes lundi dernier auraient pu (auraient du) ouvrir le score par Bade dont le but fut refusé pour un hors-jeu inexistant (69ème).

Les lensois ne profitaient pas de ce fait de jeu et prenaient peu de risques, ne se créant qu’une seule vraie occasion sur une belle combinaison à 3 (Mauricio, Robail et Banza), ce dernier voyant sa balle piquée détournée en corner par Gorgelin (84ème).

Avec 3 points sur 9 sur les 3 dernières rencontres, le bilan est maigre mais les lensois profitent des défaites de Troyes et d’Ajaccio à domicile respectivement face à Grenoble (1-2) et Châteauroux (0-1) pour prendre 4 points d’avance sur le 3ème.

Mais il faudra montrer autre chose lors des 2 prochains matchs à domicile face à Troyes et Grenoble pour relancer la machine notamment dans l’animation offensive.

 

6 commentaires

  1. Illustration du profil de
    chris

    Excellent commentaire du match.
    Pour une fois, la chance nous a souri avec ce but havrais refusé.
    Un point miraculeux. Mais la prestation reste indigente pour prétendre à la montée.
    Heureusement que les concurrents directs ont perdu.

    1. Illustration du profil de
      fredolens

      Merci pour le « excellent commentaire » :)

  2. Illustration du profil de
    pat.60

    voilà un match qu’on aurait du perdre et on ne l’a pas perdu , c’est déjà ça ! Et quand deux de nos poursuivants directs n’en profitent pas , c’est le top , on va pas faire le fine bouche . Maintenant faut réapprendre à gagner , peu importe la manière , on veut les trois points dès mardi soir si possible .

  3. Illustration du profil de
    maryse

    2 matchs à domicile pour faire le trou vs Troyes et Ajaccio !

    c’est donc le premier virage pour aller en L1,
    Allez Lens!

  4. Illustration du profil de
    Chtis

    c’est Philippe qui nous a porté la stoul

    1. Illustration du profil de
      maryse

      et Maryse et ……

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close