UN POINT C’EST TOUT !
Face au Havre, historique bête noire des lensois, et en présence de Monsieur le Premier Ministre Edouard Philippe, supporter havrais de longue date, le RC Lens est parvenu à ramener un point important du Stade Océane ce vendredi à l’occasion de la 22ème journée du championnat du championnat de France de ligue 2.
Une première mi-temps sous forme de « copier/coller » des précédents matchs avec des lensois peu inspirés à l’image de leur défenseur et capitaine Steven Fortes multipliant les erreurs de relance et les fautes inutiles (carton jaune à la 29ème). Le retour aux vestiaires sur un score nul et vierge doit beaucoup à Leca, auteur d’une claquette main opposée exceptionnelle sur une frappe limpide de Fontaine (30ème).
En seconde mi-temps les havrais visiblement émoussés par leur match face à Troyes lundi dernier auraient pu (auraient du) ouvrir le score par Bade dont le but fut refusé pour un hors-jeu inexistant (69ème).
Les lensois ne profitaient pas de ce fait de jeu et prenaient peu de risques, ne se créant qu’une seule vraie occasion sur une belle combinaison à 3 (Mauricio, Robail et Banza), ce dernier voyant sa balle piquée détournée en corner par Gorgelin (84ème).
Avec 3 points sur 9 sur les 3 dernières rencontres, le bilan est maigre mais les lensois profitent des défaites de Troyes et d’Ajaccio à domicile respectivement face à Grenoble (1-2) et Châteauroux (0-1) pour prendre 4 points d’avance sur le 3ème.
Mais il faudra montrer autre chose lors des 2 prochains matchs à domicile face à Troyes et Grenoble pour relancer la machine notamment dans l’animation offensive.
Excellent commentaire du match.
Pour une fois, la chance nous a souri avec ce but havrais refusé.
Un point miraculeux. Mais la prestation reste indigente pour prétendre à la montée.
Heureusement que les concurrents directs ont perdu.
Merci pour le « excellent commentaire » :)
voilà un match qu’on aurait du perdre et on ne l’a pas perdu , c’est déjà ça ! Et quand deux de nos poursuivants directs n’en profitent pas , c’est le top , on va pas faire le fine bouche . Maintenant faut réapprendre à gagner , peu importe la manière , on veut les trois points dès mardi soir si possible .
2 matchs à domicile pour faire le trou vs Troyes et Ajaccio !
c’est donc le premier virage pour aller en L1,
Allez Lens!
c’est Philippe qui nous a porté la stoul
et Maryse et ……