Alors que le RC Lens n’a pas pu faire mieux que le match nul 2-2, Antoine Kombouaré estime que le début du match réalisé les a pénalisée pour obtenir un éventuel succès face à Dijon. Néanmoins, l’entraîneur Lensois salue la force de caractère adoptée par ses joueurs qui est, selon lui, bénéfique pour la suite de la saison.
« On a fait une entame de match catastrophique. Quand on a des handicaps aussi lourds, c’est compliqué de gagner. Je dis bravo à mes joueurs car ils ont été capables de revenir, d’égaliser. Quand on n’est pas capable de gagner, il faut être capable de prendre un point. Donc c’est une très bonne chose à l’arrivée.
Le premier but nous a fait mal. La preuve, on a encaissé un second but alors qu’il n’y avait pas de danger. Sur le coup, il y a eu une espèce de chaos. Ensuite, on a mieux défendu. On était plus agressif et on a gagné beaucoup de duels. Inconsciemment, alors qu’il menait 0-2, Dijon a arrêté de jouer. Dijon a gagné la première période, nous la seconde.
A la maison, on espérait gagner ce match. Pour plein de raisons. On voulait renouer avec la victoire à Bollaert-Delelis après notre défaite contre Istres. Repartir de l’avant.
Les joueurs étaient bien avant la rencontre et avaient fait un bon échauffement. Ils se préparaient à aller au combat mais ils ont été refroidis. »
Début de match difficile, mené 0-2 à la 7eme minute. Très bonne réponse dans le jeu avec la réduction du score de Pablo. Reprise de la seconde mi-temps trop timide. Ljuboja est excelent dans le jeu dos au but mais il ralenti le jeu avec une ou deux touches de balle en trop. Lalaina a été très remuant sur son côté. Avec une entrée de Coulibaly plus tôt, il aurai envoyé plus de poids dans la défense adverse, peut être que le score n’aurait pas été le même. Cela dit c’est un bon résultat compte tenu l’entame de match.
Mais « Kombouaré » a t-il fait ce qu’il fallait pour motiver tes troupes pour un début de match explosif ???
on aurait pu mettre Dijon à 7 pts derrière nous!!!! ce début de match est inadmissible!!! je ne retiendrai que l’engouement de revenir au score… à corriger!!!
la seule chose qui manque au racing c un bon milieu axial il serait judicieux de faire jouer cyprien et bourigeaud ensemble mardi pour tester
Moi je pars du principe ou des matchs comme celui là, la saison passée se seraient finis à 4 voir 5 – 0…. Lens se corrige cette année, ils ont plus de gnac! Le jeu est beaucoup plus en bloc sans avoir d’exception au milieu de terrain. C’est dommage qu’on a pas véritablement de relayeur et d’animateur car l’equipe serait complete! Le Moigne joue trop en retrait, il faudrait un gars comme Kovacevic a l’epoque (quand il était bon) pour relancer proprement le jeu et un Ziani (la grande epoque) pour animer le jeu.
J’ai bon espoir quand même, je me fais beaucoup moins chier devant les matchs du RC Lens.
Non l’an passé on a vécu 4 ou 5 fois ce scénario
Gros manque en milieu de terrain. Nous ne pourrons pas toujours tenir la baraque voir revenir au score.
Il est temps de muscler, densifier ce domaine !
On reste sur 2 matchs de qualité moyenne et on marque 4 points sur 6. Si on regarde notre parcours depuis le début de l’année avec objectivité, on est pas si malheureux que ça. On a donc encore des marges de progression. Ce qui a toujours été bien cette saison, c’est l’état d’esprit…