Antoine Kombouaré après le match nul entre le RC Lens et Tours (2-2) : «C’est une histoire qui se répète. Toujours être obligé de courir après le score… Ça devient compliqué. Il y a trop de lacunes défensives, on doit être capables d’imprégner de l’impact d’entrée de jeu. 35 000 supporters, ça doit galvaniser les joueurs.
Tant que l’on gagne à l’extérieur et que l’on fait des nuls ici, ça me va. Pour ne pas prendre de but, il faut que tout le monde travaille à la récupération du ballon. Il ne faut pas penser que notre public empêchera l’adversaire de marquer des buts ! Je félicite mes joueurs car peu d’équipes sont capables de revenir au score comme ça. On a fait preuve de contrôle pour montrer un autre visage en seconde période.»
ca transcende les adversaires mais avec cette defense, l’an prochain (en L1???) on va prendre cartons sur cartons…
c’est pas le RCL le problème, c’est que jouer devant 35000, ça transcende les adversaires pour qui à chaque fois c’est le match de l’année, leurs autres matchs sont souvent bidons, mais contre Lens et avec la télé, ils veulent se montrer, il est là le problème et pas ailleurs, on peut pas dire en tout cas qu’ils ne s’arrachent pas sur ce terrain, contre onze bonhommes qui jouent derrière tout le match, et qui nous contrent (comme à chaque match), faut savoir ce qu’on veut soit on attaque et on prend des risques, soit on joue derrière aussi.
Bon OK. .je suis à peu près d’accord avec tout ce qui se dit ici….mais il faut reconnaître que collectivement ils ont du mental car pour moi un équipe qui est menée 2 0 à la mi temps à très rarement l’occasion de revenir au score et d’inverser la vapeur….mais eux y arrivent et c’est pas la première fois qu’il nous font ce scénario. …Mais pour monter il faut pour moi, plus de prises de risques. Sur ce…amis lensois supportons jusqu’au bout. ..jimbo en direct de Nîmes
Pas de milieu durant les 10 premières minutes donc pas de replacement défensif ( but de Delort ) pas d’appels de balle, pas de pressing.
Un groupe qui n’a ni ENVIE, ni HARGNE, ni VOLONTE, ni DEPASSEMENT DE SOI n’a rien à faire sur un terrain. Tout le monde courre n’importe ou, ne se soucie pas de porteur du ballon (il pense NE ME PASSE PAS LE BALLON), je sais pâs quoi en faire)..C’est exactement l’image que j’ai ressenti hier. Beaucoup de joueurs ont été pris à contre pieds, en position de hors jeu, on n’a vu aucune action tranchante, bien ficelée. Ce n’est pas NORMAL. MAMADOV est arrivé mais AUCUNE RECRUE INTERESSANTE N’EST ARRIVEE, (Tous sont blessés), soit les dirigeants ont été ‘ESCROQUES’ ou ils connaissaient LES PROBLEMES DE SANTE de ces recrues. Dans ces 2 cas, ces recrues manquent cruellement, leur remplaçants ne sont pas à la hauteur, pas plus que l’ossature (YAYIA entr’autre pris de vitesse en permanence). Tout ça pour dire qu’avec KAMBOUARE, c’est le même problème lattant qu’avec GARCIA, GILOT, JPP ou encore Guy Roux). Le RCL est une GRAND CLUB, avec du renom mais n’est composé que de gens sans volonté, sans charisme, voilà tout. Il reste une bonne dizaine de matches et si aucun joueur ne se transcende pas, il y aura une cruelle désillusion en mai.
mamadov est arrive tu oublie vite que lens est encadré
tu dit aprés ‘Tout ça pour dire qu’avec KAMBOUARE, c’est le même problème lattant qu’avec GARCIA, GILOT, JPP ou encore Guy Roux) » »
je ne suis pas tout a fait daccord avec toi car l’equipe est meilleur que les année precedente et de l
oin
et la 2é mi temp a été bien meilleur que la 1er score logique mais il ne faut pas non plus tiré a boulet rouge
perso je trouve le 1er but un peu chanceux il fait une passe decisive en se vautrant
mais bon vaut mieux que se match arrive avant que contre metz sa fera reflechir et ak sera quoi dire
Si LENS attaquait VENT DU CUL DANS LA PLAINE, ça se saurait. LENS fait ‘semblant’ d’attaquer au début des matches à domicile mais reste TRES BROUILLON. Personne ne tire des trente mètres, tout le monde veut rentrer dans les buts avec le ballon. Malheureusement et cela s’est encore vu contre TOURS, quand tout le monde est DEVANT, il n’y a plus de résistance depuis le milieu de terrain et comme les AVANTS ADVERSES courent plus vite que nos ARRIERES, il ne reste plus que le gardien qui se retrouve très souvent esseulé devant la meute et qui par MALADRESSE ou par INCOMPETENCE se laisse très souvent avoir.
bonjour
hier j’ étais en Marek et la première mi temps fut catastrophique en grande partie sur des mauvais contrôle ou des mauvaises passes de Cyprien;qui à du mal à supporter la pression devant autant de public . Sally c’ est pareil quand il joue perso il est nul on a eut l’ impression qu’ il ne savait pas ou se mettre sur le terrain et Luboja c’ est quand il s’ enferme sur le côté droit et qu’ il oublie ses équipiers qu’ il n’ est pas bon.
pour Touré c’ est pas pareil car il est défenseur central regardé Landres était archi nul en arrière droit et en défense central il est titulaire indiscutable.
les hommes du match: Riou car à par les deux buts encaissés il nous fait un match énorme; Touzgar à son habitude un moteur en attaque et Tisserand qui a était lui aussi énorme en défense en ratissant énormément de ballons dans la zone dangereuse.
je crois qu’ après que l’ effectif sera au complet il n’ y aura plus de problème en espèrant qu’ ils ne reviennent pas trop tard.
allez Lens et croisons les doigts à Metz.
marchy
Depuis quelques matchs maintenant, l’équipe de Lens est plus dans la réaction que dans l’action comme l’a dit Touzghar qui au passage a vraiment eu un match ingrât, sevré de ballon !
Mais quand comprendrons les joueurs qu’en Ligue 2 aucune hiérarchie n’est respectée ? C’est ce qui en fait son charme d’ailleurs.
Il ne peut y avoir victoire sans violence, coups, crampes, agressivité et combat, c’est la base. Notre effectif est pour mois largement au dessus des autres, simplement sans NIAK et sans envie notre équipe est basique pourrait on dire.
hier a bollaert : bonne 1ere mi temps lensoise malgre ces 2 buts encaissés, un lens bon techniquement mais un 10 (salli) pas dans le coup.
tours hyper réaliste, tout simplement.
seconde mi temps, salli se reveille, entré de gbamin, entrée de coulibaly pour permettre a lubo de decorcher et 2 -2
lubo ok vieillissant mais donne de tres bon caviar………
pour moi hier soir la defense etait désorganisé du fait des absent, surtout alassan toure completement a chier
manque pas grand chose, un 10 qui joue 90 minutes, et une defense avec 2 yahia dans l’axe et 2 gbamin sur les coté.
il nous faut des gars qui prennent les cotés comme dans le temps……
Pauvre Riou, même dans un autre club ce sera sa faute si on encaisse, là ça devient vraiment n’importe quoi !
dedelevago, il faut réfléchir un peu.
Entièrement d’accord Bigjac, c’est presque du délit de sale gueule ça !
le probleme vient du fait que lens par a l assaut du but adverse des le debut du match et oublie de defendre et a chaque foi on se prend des contres qui font mal en 2ieme mi temp ak est obligè de recadrer les joueurs etça vas mieux a l exterieur on fait le contraire et ça marche
Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau , c’est toujours la faute à Riou , ben voyons !!!! Moi, j’y ai vu un lacher de chèvres et c’est comme ça depuis 3 mois à Bollaert, ça commence à saouler !!!!
Riou à fait le job, hors mis le 1 contre 1, mais dans cette situation c’est jamais facile?
Il à réalisé quelques parades qui ont empêchées l’équipe d’en prendre une 3ème.
Yahia a alterné le bon et le moins bon, il faudrait qu’il se calme, on le sent investi à 200%, mais bon faut pas que cela devienne du n’importe quoi..il à passé pas mal de temps devant, preque avant centre par moment !
Après, du classique, des équipes regroupées en bloc et des contres. Nos jeunes, à qui l’on demande beaucoup, ont peut-être du mal à assumer 35000 personnes ! Sur aussi que les autres équipes ont moins de pression. Lens est attendu au rendez-vous de la montée, plus que les autres clubs, avec un éclairage médiathique plus important depuis le début de la saison, voir avant avec le retour de GM.
Enfin, l’esprit est là, mais ça ne passera pas à chaques fois sur le fil, bref, se reprendre rapidement pour être plus tranquille. Enfin, vivement le retour des bléssés, dont les absences pénalisent le groupe.
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le site , j’habite en normandie mais mon coeur est dans le pas-de-calais où j’ai passé toute ma jeunesse (à lievin ) mon équipe est naturellement le RC LENS que je suis régulièrement sur eurosport si lens monte en D1 il faudra faire un bon recrutement en défense; actuellement avec le meilleur gardien du monde on prendra des buts . Lens pense plutôt à s’éloigner du 4 ème que de se rapprocher du 1 er
Toutes les équipes qui se présentent à LENS adoptent le même schéma. Un joueur sur chaque Lensois, des longs ballons au dessus de la défense, ou des contre attaques à grande vitesse. Bilan, hier soir, 2 buts encaissés (1 entaché d’un très léger hors jeu) et 1 à 100% pour RIOU (quelle galère ce gardien). Si cette équipe veut monter, il FAUT que toutes les forces vives du club se mettent en tête qu’ils sont devant, bien placés pour monter, mais si la situation ne change pas, le club court vers une cruelle désillusion.
100 % RIOU le 1 contre 1 il faut un coupable c cela ? C l’équipe qui a pris un contre donc c le repli défensif, mais RIOU en dernier rempart n’y est pour rien
D’accord avec toi, sauf la responsabilité 100% de Riou sur le 2è but !
En 1 vs 1… Yahia ne doit pas se jeter, sauf si il est en retard et donc dans les 2 cas il fait une erreur… C’est la défense en général qui est trop perméable !!!
Au milieu, c’est pas assez physique pour s’imposer, personne ne dirige le jeu !!!
—> la preuve, on saute super souvent les milieux.
—> on ne sait pas aller vite vers l’avant … balle aux pieds.
En attaque on a Touz qui fait ce qu’il peut, mais rien d’autre (si, Chavarria mais blessé) !!!
—> Ljub ne court pas assez, Coulibaly n’apporte presque rien.
Hier Tours jouait en 442. Avec 2 attaquants qui ne défendait pas. Et OUI leur défense était bien au marquage pendant 60 min … ce que nous n’avons pas fait pendant la 1ére mi temps d’ou les 2 buts…
Riou n’est pas fautif, sur le 2éme c’est un duel avec l’attaque pleine axe …il ne peux pas faire de miracle (par contre Yahia qui se fait passer sur un crochet , ça ne te dérange pas ?
il faut croire que Riou sera toujours le responsable des buts encaissés quoiqu’il fasse !
cela devient malsain…
Bien résume !!!! Je l’aime bien AK, jamais il se cache.