Le FC Metz en 3 points

La folle opportunité de prendre la place de leader

Après 9 journées de championnat, le FC Metz a ce soir la possibilité d’aller chercher le fauteuil de leader de Ligue 2, en s’imposant sur la pelouse de Félix Bollaert.
Comme au printemps 2011 lors de la dernière rencontre entre ces deux clubs, au terme d’une véritable purge, ou les erreurs techniques et mauvais choix s’étaient succédé pendant quatre-vingt-dix minutes… Si le ridicule ne tue pas, le niveau de pathétisme atteint ce soir-là faisait franchement peine à voir.

Une série d’invincibilité de 6 matches

Les hommes d’Albert Cartier n’ont plus connu la défaite depuis le 9 août sur la pelouse de Créteil (3-2 avec un 3ème but concédé dans les ultimes minutes). Depuis, 3 victoires et 3 matches nuls ont permis aux Grenats de se replacer dans la course au podium. Un succès significatif à Caen (0-2) et surtout une belle claque infligée au voisin nancéen par 3 buts à 0 lors de la dernière rencontre à Saint-Symphorien. Les messins sont lancés, les joueurs lensois sont plus que prévenus.

Une colonne vertébrale qui mène le reste de l’équipe

Du haut de ses 25 ans, le gardien Yohan Carrasso pourrait presque faire figure d’expérimenté dans ce groupe relativement jeune. Son statut reste toutefois incomparable avec la paire de centraux Sylvain Marchal – Jérémy Choplin qui contribuent largement à la présence du FC Metz en tête des meilleures défenses de Ligue 2 (6 buts encaissés). Juste devant, l’inusable Romain Rocchi capable d’effectuer un large travail défensif quatre-vingt-dix minutes durant, sans oublier de distiller la bonne passe vers l’avant en temps utile. Enfin, la pointe Nicolas Fauvergue, auteur de 2 buts cette saison, un joueur qui ne rappelle vraiment rien de bon aux supporters lensois…

Article rédigé par fidarleloubard

5 commentaires

  1. #61024 jimbo6230 23 -

    Victoire de lens 1–0….allez. .soyons fous. …

  2. #61020 gevain26 68 -

    C’est vrai que l’équipe de Metz a fière allure sur le papier

  3. #61019 chtilensois 148 -

    Toujours ensemble avec Metz, déjà quant on a été champion de France ils étaient en bagarre avec nous pour la première place

  4. #61011 pat.60 218 -

    Je crains terriblement cette équipe surprise alors attention sinon ça sentira ……la crise !!!!!!!!!! Avant de faire des déclarations fracassantes sur la ligue des champions , essayons de remonter d’abord sur le podium …

  5. #61006 ANTOINE62 24 -

    Bon bah vous connaissez le résultat hein les gars : minimum 2-0 pour Metz avec nos vieilles chèvres de toute façon je vais pas regarder

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close