David Pollet « Bientôt, ça va faire mal ! »

Principal acteur du but lensois face à Istres, accordé à Alaeddine Yahia pour sa déviation, David Pollet s’est présenté, ce dimanche matin, devant la presse. Avec un groupe lensois en manque de confiance et un début de championnat raté, David Pollet répond :
 
«  Quand on était mené face à Reims, notre jeu est devenu désordonné. Alors qu’à Istres, à 2-0, on a réussi à marquer, et on aurait même pu mettre un deuxième but. Malheureusement, il n’est pas venu. Bien sûr, il y a des choses à améliorer, et on y travaille à l’entraînement. On a la chance de rejouer dès mardi, en coupe. Ce match va nous permettre de nous préparer face à Troyes, en championnat, samedi. C’est avec de la confiance, des résultats positifs et du bon jeu que ça va venir. Je ne sais pas s’il faut des fous furieux pour ça mais il faut avoir l’envie de la gagne, avoir envie de tuer tout le monde. Et je pense que la plupart de l’effectif l’a aussi ! La coupe de la ligue va peut-être nous permettre de nous mettre en confiance. On aura la chance d’enchaîner deux matchs à domicile. Le premier, face à Tours, doit être abordé de la meilleure des manières afin de nous préparer face à Troyes. »

On ne peut s’empecher de comparer ces mauvais resultats avec ceux de l’an passé, mais pour l’attaquant lensois, il existe des différences :

« C’est vrai que l’on est un peu dans la continuité de la saison dernière au niveau des résultats. C’est difficile, mais je pense que l’on voit une certaine différence dans le jeu. Comme je l’ai dit précédemment, c’est la réussite qui nous fuit ! On travaille pour régler cela. On est dans l’obligation de remonter en Ligue 1. Pour se faire, il faut décrocher le maximum de points, le plus rapidement possible.  Je ne me considère plus comme un jeune joueur. C’est du passé. Aujourd’hui, je pense avoir un rôle important dans l’effectif. Je me considère comme un ancien dans le groupe malgré mon jeune âge. Je veux aider le club, avec un statut différent ! Je suis revanchard par rapport à la saison dernière lors de laquelle j’ai été blessé. Maintenant, je suis revenu dans une autre optique, pour tout casser ! Je ne me suis pas vraiment fixé d’objectifs personnels, seulement avoir le maximum de temps de jeu et marquer le plus de buts possible. On a envie de gagner tous les matchs et donner du plaisir au public. Mais ça ne va pas être facile. On sera attendu ! A domicile, les équipes défendront et voudront prendre le maximum de points. Nous allons tout faire pour donner du plaisir aux gens. On a un groupe jeune mais avec énormément de qualité. Il y a des anciens, des cadres, qui font partie de cette équipe, et je pense que tout cela fait un bon amalgame. Pour le moment, ça a du mal à prendre mais, et on en reparlera dans quelques temps, ça va faire mal ! Personnellement, je n’ai aucun doute. Une saison est longue, et si on commence à gamberger au bout de deux journées, ça ne va pas tirer dans le bon sens. »

Sur son rôle spécifique au sein de l’attaque lensoise et sur les différents profils qui la composent, il explique :

« On a tous un profil assez différent. J’ai débuté avec Eduardo les matchs de préparation et ça s’est bien passé. Face à Istres, cela a aussi été avec Julien Toudic. On s’est créé pas mal d’occasions. J’ai très peu joué avec Ali Mathlouthi mais c’est un joueur différent, qui va vite, qui prend les espaces, qui peut faire mal quand il rentre. On l’a vu à plusieurs reprises. Julien est un buteur, Eduardo c’est la technique. Nos quatre profils sont différents. »

8 commentaires

  1. #30588 Malibu 207 -

    pollet

  2. #30587 anthony62145 349 -

    Le but marqué à Istres est accordé à Pollet ou Yahia ? Car sur le site de la LFP il a été accordé à Pollet .

  3. #30585 Malibu 207 -

    Pollet attend le déclic mais ce joueur est prêt. Il est bien revenu physiquement et mentalement il est au top.

    Moi je pense qu’on devrait insister sur lui même si pour le moment je le trouve « 0 ».

  4. #30575 anthony62145 349 -

    On l’espére et dés mardi , David !!!

  5. #30558 loulou59 93 -

    mal au moral

  6. #30557 WISNIEWSKI 278 -

    s il pouvait mettre autant de buts que ces paroles on serait en tete deja..

  7. #30555 94400gt 26 -

    Arrêtez les paroles, des actes et des victoires, de toute façon avec 2 défaites, c’est déjà cuit !

  8. #30545 tecknico 30 -

    éspérons que tu as raison david…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close