Samedi contre Sochaux, Vedran Runje a lancé un vibrant hommage au XV de France, vainqueur du tournoi des Six Nations de rugby qui a réalisé le grand chelem. En effet, le gardien croate s’est occupé de tirer le coup franc à la dernière minute du match, mais le chouchou de Bollaërt n’a guère eu plus de réussite que ses compères attaquants. Le ballon est en effet parti à plusieurs mètres des cages d’un Dreyer étincelant dans la partie tel un essai non transformé. Réactions mitigées dans les tribunes, entre colère et rires… Jean-Guy Wallemme s’est expliqué sur ce choix pour La Voix des Sports :
« À Toulouse, il y a quelques semaines, nous avions déjà hésité à laisser le dernier coup franc à Vedran, explique le coach artésien. Il a une patte gauche exceptionnelle. Là, le coup franc était bien placé. J’ai pris mes responsabilités et j’ai donné l’aval pour que ce soit lui qui le frappe. J’aurais évidemment préféré qu’il cadre mais j’assume tout à fait ce choix ».
C’est toujours pareil …. s’il avait réussi………….!!!
Il se prends pour RUMINSKI (l’ancien goal de lille) mais lui les mettaient au fond.ça se voit qu’on a pas de buteur à lens si c’est le gardien qui commence à taper les coup francs.
Ca revient à dire que notre meilleur tireur de coup franc c’est le gardien…Triste