L’édition du Midi Libre prend aujourd’hui le Racing Club de Lens en exemple pour le club de Montpellier. Actuellement leader de la Ligue 1, le club cher à Louis Nicollin, suit actuellement un rythme de futur champion de France. Si le quotidien sudiste cite Lens comme dernier exemple à suivre, c’est parce que le club de Gervais Martel est le dernier club à avoir remporté le titre (saison 97/98) alors qu’il ne faisait pas partie des favoris. Capitaine de l’époque, Jean-Guy Wallemme se permet ainsi de faire un parallèle entre l’équipe dirigée à l’époque par Daniel Leclercq et l’équipe de Montpellier, aujourd’hui coachée par René Girard:
«Comme nous en 1997, Montpellier sort d’une saison terminée dans la deuxième moitié de tableau. Je ne suis pourtant pas étonné de les retrouver là car ils possèdent en Giroud un attaquant dont tout le monde parle et avec Bédimo et Hilton deux recrues de qualité que j’ai pu apprécier à Lens (Wallemme n’a en fait jamais cotoyé Hilton NDLR.). Ils ont des joueurs qui font ce qu’il faut à leur poste. […] Ce qui est sûr, c’est qu’avec Lens, on s’était avancé cachés jusqu’au bout. Nous avions même perdu la finale de la Coupe de France, une semaine avant la dernière journée décisive. Tout le monde nous croyait mort et, finalement, on avait coiffé Metz au goal-average.»
Wallemme et Hilton ne se sont pas croisés en tant que joueurs? Lors de la saison 2001/2002?
sympa la remarque sur hilton! on dira quand tant qu’éternel lensois il l’a suivit depuis les tribunes lol bien qu’il devait pas y étre si souvent que ça
sang et or aller sang et or aller, aller, aller .
A noter que WALLEMME est arrivé a LENS l’année ou HILTON partait donc ils se sont croisés .