Probablement de retour dans le groupe pour le déplacement de Lens à Nice, le marocain Adil Hermach revient sur sa période d’indisponibilité, suite à son entorse à la cheville:
«Même si ça m’a coûté quatre matches, mon entorse à la cheville droite était moins grave que ce que je pensais. C’est difficile à vivre, parce que tu ne peux rien faire pour aider tes collègues. Tu ne sers à rien. Tu viens aux soins, tu fais un peu de vélo et tu as fini ta journée. C’était chiant. On n’a pas gagné un match pendant mon absence. Donc je ne peux pas être content»
Celui qui portait le brassard de capitaine avant de se blesser tient également à tempérer l’influence qu’il peut avoir sur les résultats du Racing Club de Lens:
«Je suis au milieu du collectif, je ne suis pas Messi. Je ne vais pas faire gagner mon équipe à Nice. Je vais peut-être l’aider. J’ai besoin de mes potes pour briller. Je suis un joueur de l’ombre. Quand ils vont moins bien, je vais moins bien.»
Enfin, celui qui devrait logiquement récupérer son brassard demain, explique plus particulièrement son influence sur ses coéquipiers:
«Je suis dans mon petit coin. J’écoute. Je donne mon avis quand j’ai envie de le donner et c’est tout. Il y en a qui sont là pour dire les choses, pour crier sur les autres. Pour ça, il y a Vedran, Ala-eddine, Yohan, Eric et Franck. Moi, je suis plus un homme de terrain que de vestiaire.»
Oui il a du retrouvé vite ses sensations … enfin j’espére mais je n’en doutes pas .
Parfois il suffit d’un joueur pour changer l’état d’esprit de l’équipe
C’est sûr ça va être difficile pour la reprise
mais…comme il était en super forme lors de son dernier match à Lille, il n’est certainement pas en mauvaise condition 1 mois plus tard.