Un nul et une défaite …

butCe week end on disputait les 13ème et 14ème journées de championnat national U17 et U19. Les lensois n’ont pas été en réussite puisque les U17 de Christophe Raymond ont concédé le nul 1-1 (but de Ducrocq) à domicile contre Paris FC.
Réaction du coach: « On a fait une bonne entame, avec beaucoup de dynamisme et de maîtrise collective. Cela s’est ensuite un peu étiolé du fait de la densité de l’adversaire en défense. On a perdu un peu le fil du match. Un match haché par les nombreuses fautes parisiennes. En seconde période, c’était un peu mieux, et on a eu le bonheur d’ouvrir le score… mais on a concédé l’égalisation sur la seule fois où ils sont venus chez nous, sur une touche : un but venu d’ailleurs. C’est dommageable sur l’aspect comptable mais, vu le contenu que l’on a affiché, je pense que l’on n’était pas dans un grand jour. On n’a pas su enchaîner les actions pour mettre en défaut l’équipe adverse. »

soccer ball on playing lawnDans l’autre rencontre, les U19 se sont inclinés 2-1 sur la pelouse malgré un but de Béghin, Fabrice Vandeputte regrette notamment les deux boulettes de ses joueurs qui ont coûté cher au final: « Notre gardien, Paulo Henriques, fait une faute de main, au bout de sept minutes : le ballon lui échappe et profite à un adversaire qui n’a plus qu’à rentrer dans le but avec… D’entrée, on s’est donc mis une balle dans le pied. La première mi-temps est équilibrée, et l’on se procure de bonnes situations comme ce corner où Bilal Bari se retrouve seul au second poteau.
En seconde période, nous avons dominé. On a poussé et l’on s’est créé de nombreuses occasions comme sur ce centre de Thomas Da Costa repris par Bilal Bari sur la barre. On a fini par obtenir un penalty consécutif à une faute sur Kassim Sidibé. Guillaume Beghin l’a transformé. On a continué à pousser mais, à la 92e minute, sur un long ballon, Moussa Sylla a voulu remettre de la poitrine à son gardien. Mais il ne l’a pas remis assez fort, et un attaquant a intercepté la balle pour marquer.
Cela reste un bon match de notre part. On a fait beaucoup d’efforts mais on perd sur deux erreurs grossières en défense, deux erreurs individuelles, deux buts qu’on leur offre dans nos 5m50. A partir de là, le reste n’est que de la littérature… Sur un plan général, je suis content de la prestation de mon équipe. On a fait un match comme on sait le faire d’habitude. Il nous manquait l’efficacité devant car on devait être capable d’inscrire plus de buts. Dans la volonté, dans le jeu, je n’ai pas grand chose à reprocher aux joueurs, si ce n’est ces deux erreurs de débutant. »

Prochaine rencontre des U17 programmée dimanche prochain à 14h30 contre Amiens SC. Les U19 joueront également contre Amiens SC dimanche à la même heure.

Réagissez à l'article

New Report

Close