Wallemme «Une immense déception»

L’actuel sélectionneur du Congo est bien connu de la maison lensoise. Ancien joueur, capitaine et entraîneur du Racing Club de Lens, Jean-Guy Wallemme a été interrogé par lavoixdessports.com sur la fin de son expérience sur le banc lensois, il y a tout juste un an:

«Pendant les six mois que j’ai passés au Racing à la demande de Gervais Martel, j’ai eu le temps de me poser plein de questions. Je m’ennuyais un peu. Le manque d’adrénaline et de responsabilités, un homme de terrain en ressent les effets tôt ou tard. A la fin de mon aventure avec Lens, j‘ai ressenti une immense déception. Monter un projet sans pouvoir aller au bout, c’est frustrant. Ça ne s’est hélas pas passé comme je l’aurais souhaité. Je m’attendais à deux années difficiles après notre remontée, mais pas à ça. Il y a eu plein de choses, notamment l’attitude des joueurs. (…) Quand tu ne vois pas le bout de l’aventure, tu n’as pas envie de continuer avec ces « bagarres » (altercations entre joueurs). À la longue, ça devient pesant. C’est dommage, car il y avait la place pour recréer une dynamique. Mais avec tous ces contrats n’arrivant pas à échéance… On aurait eu besoin de mouvements et d’un souffle nouveau. Deux ou trois nouveaux joueurs auraient suffi pour impulser un autre élan. J’aurais dû taper du poing sur la table, quitte à passer pour un con !»

Réagissez à l'article

12 commentaires

  1. #37303 anthony62145 349 -

    De toute façon vu qu’on ne retrouvera pas la Ligue 1 en fin de saison, le club fera faillite et il sera retrogradé en CFA comme Grenoble.

  2. #37284 niouki 43 -

    le gros problème vient de martel ! comme il a pas de rond il promet au joueurs des contrats à rallonge! derniers exemples en date pour prouver qu’il a toujours rien compris : berrenguer! un mec tout fané qui va te faire un match sur 10 mais non vas y contrat de 4ans si on remonte! vu comment c’est parti tant mieux si on remonte pas ça va un branque en moins à devoir payer 4ans!

  3. #37283 Fanfan 54 -

    Sinon je suis assez d’accord avec Antoine62…
    Les quataris sont en fait des footeur de merde, sans autre but que de faire du fric, ils veulent du « médiatique » et sont capables de virer un entraineur qui est premier mais pas assez « people »! Kombouare aurait des photos dans « Voici », il serait encore en place! Tristesse du nouveau foot!

    http://www.rewmi.com/PSG-Beckham-arrive-Kombouare-part-le-PSG-sauce-Qatar-un-vrai-bazar-_a53996.html

  4. #37282 Fanfan 54 -

    Den 62, ok, mais c’est le service public! Hopitaux, sécurité sociale, crèches, police…Quand on voit qu’il faut 20 ou 30 ans pour que certains d’entre eux gagnent ce que les footballeurs gagnent en un an, voire en un mois pour un exemple récent du PSG, sans le nommer! Ou sont les excès?

  5. #37273 Malibu 207 -

    Je pense qu’il faut accorder du credit a Antoine62. Il n’a pas tort. Mais bon…… Antoine a peut etre la solution miracle pour voir Lens renaitre ??

  6. #37272 ANTOINE62 24 -

    Y’est là guillaume P. ! Des quataris à Lens c’est ça le club de tes grands parents ? Et je m’adresse à tout le monde c’est réellement ca que vous voulez ?? Vous qui passez votre temps à nous parler de la mine, la fierté des gens du nord et des valeurs de solidarité… Et vous voulez des investisseurs du Golf ?
    La vérité c’est que la seule chose qui vous intéresse c’est l’argent. Vous aurez beau dire que vous préferez voir des quataris arriver pour sauver le club plutôt que le voir disparaître pour dépôt de bilan… OK mais vous les tenez de où vos super infos comme quoi Lens a des difficultés financières au point de faire sombrer le club ? Il y a des problèmes avec Bollaert, mais c’est un stade qui n’appartient pas à Lens, qui n’a rien à voir juridiquement avec le racing, si ce n’est qu’il y joue… Et le club alors ? Si quelqu’un veut bien me démontrer que Lens va sombrer économiquement, je vous écouterez, mais à part des commentaires de gros beauf à l’emporte pièce, je n’ai encore rien vu.

    Bref, arrêtez de parler de valeurs. En réclamant sans cesse l’arrivée des quataris, vous prouvez tout simplement que vous n’en n’avez pas.

  7. #37271 den62 30 -

    Je suis ok avec fanfan, mais il y a tout de même plus de fonctionnaire entre 5 et 6 millions en france..

  8. #37269 Guillaume P. 35 -

    De toute façon, on peut mettre n’importe qui comme entraineur offensif ou défensif tel qu’il soit on ne remontera plus tout simplement parce que on a des joueurs de plus en plus faibles sur le terrain et plus les années vont avancer et pire ça va être. Il n’y a plus un sou à Lens et on est voué à l’échec. Martel il faut qu’il parte et laisse sa place à des Qataris. Si il ne comprend pas ça Martel le club est mort en fin de saison….enfin il est mort depuis longtemps le club mais là il est en train de l’achever…

  9. #37268 Malibu 207 -

    Iln’empechera que Wallemme n’y etait pour rien quand on prend du recul, c’est encore plus la merde aujourd’hui…

  10. #37265 chtilensois 148 -

    Enfin de compte c’est un problème d’homme et d’incompétence.
    Incompétence des dirigeants
    Incompétence des joueurs
    C’est trop facile de croire qu’un club qui est sur de bon rail va marcher tout seul, et bien non, dans le sport il faut se remettre en question en permanence et je pense que les dirigeant eux mêmes ont oublié cette base et les joueurs ont suivi.

    il faut maintenant un memeur d’homme à Lens « style Tapy »

  11. #37258 aruna68 54 -

    Le probleme dans le fond n’etait pas le fait de donner de gros salaire bien gracieux aux joueurs mais encore aurait il fallu les donner a des joueurs comme lloris Gomis Plasil et pas des keita pieroni sablé laurenti vignal ou meme demont qui ne sont pas des joueurs de haut de tableau de ligue1.Politique de recrutement de merde pour au final un resultat de merde

  12. #37254 Fanfan 54 -

    Plus je connais le foot, plus je me dis que les joueurs sont sur-protégés et sur-payés. Les mecs avaient des comportements irresponsables, et n’étaient pas très bons…Alors faute de trouver un autre club qui veuille bien d’eux, ils prenaient le club en otage et continuaient de toucher quelques dizaines de milliers d’euros par mois. Bienvenue dans le monde moderne! Après on va voir à la télé des sujets sur les « privilèges » des fonctionnaires (il paraît!).Mais à quand un sujet critique (et pas un sujet qui les considère comme des héros modernes), sur le train de vie de footballeurs, même quand ils sont médiocres…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close