Un RC Lens costaud s’impose à Auxerre

Après deux matchs nuls face au Paris FC et à Béziers, le Racing renoue avec la victoire ce samedi. Les hommes de Philippe Montanier se sont imposés dans la douleur sur la pelouse d’Auxerre (1-2). Lens avait pourtant ouvert le score grâce à Ambrose en première mi-temps, mais une perte de balle de Centonze redonnera espoir à l’AJA. Les trente dernières minutes se joueront dans une éternelle attaque-défense jusqu’à ce but salvateur de Kyei, bien servi par un Gomis encore déterminant. Lens monte en tête du classement en attendant la rencontre de Metz ce lundi.

13 commentaires

  1. Illustration du profil de
    patrick

    Pour être en haut du classement il faut des résultats et de la chance hier c’est la chance qui a souris aux lensois il faut vraiment que les joueurs tapent au but et que quelqu’un s occupe des corners parce que Mesloub n y arrive pas il faut bien se dire que Lens perdra encore des matchs

  2. Illustration du profil de
    TekDevil

    Quel purge, devoir serrer les fesses jusqu’à la dernière minute pour ne pas faire match nul contre une équipe en perdition depuis le début de saison.

    Cet victoire c’est l’arbre qui cache la forêt, depuis Paris on est moins décisif et moins sûr de nous. Ça se ressant sur le contenu des matchs. Hier encore on a 12 tirs et seulement 2 cadrés (les deux buts), certains diront qu’on est réaliste mais mais je trouve pas normal de devoir être malmener contre une faible équipe d’Auxerre. Le prochain déplacement c’est contre Le Havre, si on joue comme ça là-bas on se fera punir donc faudra corriger ça dès le prochain match.

  3. Illustration du profil de
    maryse

    Oui mais même G. Martel de l’Equipe dit que Lens va remonter!
    Nécessité absolue de se renforcer: 2 milieux et 2 avants de niveau L1 sinon déconvenue assurée!
    On voit bien que Mesloub et Gillet ne tiendront pas toute l’année!

    Bravo Dioucoure et Tarat!

    Attention de pas user les jeunes, Centonze fatigué aussi!

  4. Illustration du profil de
    chris

    Les 3 points sont là, c’est l’essentiel mais, pour moi, ce n’est pas une prestation digne d’un leader de L2. Beaucoup trop de déchets et de la chance car Auxerre aurait pu égaliser à la dernière minute.
    Devant une équipe faible comme celle d’Auxerre, Lens aurait dû gagner 3-0.
    Depuis le nul de Paris FC, l’équipe ne progresse plus, semble émoussée et parfois incohérente. La trêve va faire du bien mais je ne suis pas si convaincu de la qualité du banc lensois.
    Le onze titulaire patine. A Montanier de trouver d’autres formules pour améliorer l’efficacité offensive.
    Il faudra montrer un autre visage pour affronter des équipes plus percutantes comme Lorient, Brest et Le Havre.
    Heureusement qu’il y a la trêve pour remonter les batteries.

    1. Illustration du profil de
      gevain26

      Personnellement autant j’ai trouvé l’équipe émoussée et sans inspiration face au PFC et à Béziers, autant hier elle avait retrouvé du jus, alors oui encore énormément de déchet technique, mais c’est au contraire ce qui est rassurant, car lorsque les attaquants seront plus efficaces, ça va faire mal. Alors quand la marge de progression est énorme et que tu es déjà leader, y a vraiment de quoi y croire pour une fin de saison heureuse

  5. Illustration du profil de
    malibu

    Je suis de l’avis de Billstardux. Victoire dans la douleur! On se contente du minimum, quitte à se mettre en danger et en situation de stress. Il n’y a que les grands clubs à l’expérience confirmée qui peuvent se permettre de tenir un score de la sorte. Lens joue avec le feu et la chance. Elle ne paiera pas toujours! Auxerre pouvait très bien en claquer 2 ou 3 aussi. Trop juste pour etre serein et toujours cette inefficacité devant le but. On demande pas le Barça mais être plus attentif et bosser le dernier geste. A part ça, Allez Lens !!!

  6. Illustration du profil de
    gevain26

    Pat une fois de plus tu es très critique, après les 2 nuls je me demandais comment on allait se comporter cet aprem, alors oui il y a eu du déchet mais 2 buts marqués après 2 matchs sans, c’est très rassurant et la victoire au bout, que vouloir du plus

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Gevain , je suis tout à fait heureux de l’issue de ce match , y a aucun souci mais concernant l’attaque , je suis juste dubitatif , le seul qui pour moi trouve grâce à mes yeux, c’est Gomis , même sans marquer , il pèse quand même beaucoup , et tente énormément , lui au moins fait son taf, il l’a encore prouvé cet aprem , par contre j’aimerais juste que les autres attaquants se mettent au même niveau que nos défenseurs , et là , crois moi , si c’est le cas , cette équipe va faire très, très mal , je n’attends que ça !

  7. Illustration du profil de
    maryse

    L’homme du match : Mehdi Tahrat
    Le défenseur du Racing a montré toute sa qualité technique face aux Auxerrois. Impressionnant, le vice-capitaine artésien était omniprésent et a intercepté de nombreux ballons. Une très belle performance du numéro 5 Sang et Or.
    On les a aussi remarqués : Cheick Doucouré a une nouvelle fois montré son volume de jeu impressionnant. Yannick Gomis a connu quelques incertitudes dans le dernier geste, mais offre tout de même 2 passes décisives. Achraf Bencharki a montré de la volonté, mais beaucoup de déchets.

    1. Illustration du profil de
      Alain Codron

      Gomis quelques incertitudes… Sans lui on perd tout simplement. Deux magnifiques passes décisives;

  8. Illustration du profil de
    pat.60

    On s’en sort bien car ça sentait le match piège . La victoire est là et n’est pas forcément imméritée mais pour le reste , que de déchet ! Si notre défense tient le choc , je trouve à redire de notre attaque , à part Gomis qui se bat comme un beau diable à chaque fois , je trouve qu’il n’y a pas de liant ni d’automatisme , y a quelque chose qui cloche et qui me déplaît dans l’animation offensive . Après tout , nos défenseurs qui n’avaient jamais joué ensemble , ont bien trouvé la bonne formule ! Donc, pour l’attaque l’espoir est permis !

  9. Illustration du profil de
    Billstardux

    Vous titrez un LENS COSTAUD et vous décrivez qu’on s’impose dans la douleur contre les 18ème… Personnellement je suis plutôt en phase avec la victoire dans la douleur. Je nous sens moins costaud qu’en début de saison (c’est peut être l’euphorie qui cède la place à la raison ?). Dans tous les cas, les chants des supporters ont permis aux lensois de se dépasser pour aller chercher les 3pts. Maintenant faut se reposer et faire tourner !!!

    1. Illustration du profil de
      Alain Codron

      j’ai pas lm’impression que contre Orléans ou le Red Star on se soit imposé dans la facilité. La réalité c’est que ce championnat est très dur et que l’équipe est dans le dur depuis 3 matchs mais avec 5 points à la clè. Metz si rayonnant depuis le début de saison est dans une situation analogue. Brest est dans la situation inverse. Le classement se décante peu à peu en haut . On y est et c’est l’essentiel. L’équipe a de grosses marges de progression car elle est quasiment intégralement renouvelée. Madri et Sow seront bientôt disponible, on sait qu’ils sont bons. Désolé pour les grincheux mais l’an passé à pareille époque on avait 6 points et une équipe de chèvres !!

Les commentaires sont fermés.