Strasbourg - RC Lens (0-1) - Le streaming live commenté avec score en direct

Strasbourg - RC Lens
Strasbourg
2 jaune E. Emegha 62’ I. Doukouré 69’
Strasbourg
0
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans s
RC Lens
But 16’ S. Wahi
4 jaune J. Gradit 32’ F. Medina 45’ N. Mendy 54’ N. El Aynaoui 90’
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Strasbourg et RC Lens (0-1).
90'+5
 

Lens enchaine avant la Ligue des champions

Deuxième victoire d'affilée pour des Lensois courageux à défaut d'être brillants ou efficaces. Le but de Wahi aura suffi face à un Strasbourg trop timide et quasi jamais dangereux, même s'il a fallu un exploit de Samba dans les arrêts de jeu. Lens remonte à la 13e place, Strasbourg reste 6e.
90'+3
 

Thomasson rate le break encore !

Sur une grosse erreur de Doucouré, Thomasson en profite et file seul vers Sels. Il résiste au retour de Doucouré et tente de tromper Sels de l'extérieur du pied droit mais il rate le cadre. Encore.
90'+2
 

Exploit de Samba !

Sur un long centre enroulé de Doucouré, Perrin s'impose dans les airs et parvient à cadrer sa tête. On croit au but mais Samba s'envole pour repousser en corner.
90'+1
 
Carton jaune pour El Aynaoui, coupable d'une grosse faute d'antijeu pour empêcher un contre.
90'+1
 
Lens avait une balle de break mais préfère garder le ballon et avoir un temps de possession à le place et revient en défense.
90'
 
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
89'
 
Angelo continue d'essayer, encore et encore, mais le jeune Brésilien n'y arrive pas. Il est trop seul.
88'
 
A la suite d'un contre favorable, le ballon traine dans la surface strasbourgeoise et Guilavogui est le premier dessus mais sa reprise aérienne passe nettement au-dessus.
87'
 
Strasbourg ne trouve aucun solution. Lens est moins brillant que l'an dernier mais, ce soir, ils sont tout aussi solides.
86'
 
Lens est en train de tenir bon, certes bien aidé par le manque d'initiative des Strasbourgeois, bien trop timides.
85'
 

Sotoca rate le break !

Quelle occasion gâchée par Sotoca ! Il avait pourtant été trouvé d'un centre en première intention, sans contrôle et de volée, par Aguilar mais l'attaquant lensois choisit de contrôler au lieu de frapper. C'était le mauvais choix et Nyamsi dégage.
84'
 
Changement pour Lens avec la sortie d'un très bon Diouf, remplacé par El Aynaoui.
82'
 
Sissoko tente de trouver Mothiba en profondeur mais c'est un peu trop long et Samba intervient sans difficulté.
81'
 
En-dedans depuis la demi-heure de jeu, Diarra est remplacé par Sissoko pour la fin de rencontre.
80'
 

Sels sauve les siens !

Superbe mouvement lensois avec une ouverture magnifique de Sotoca pour Guilavogui, qui talonne parfaitement dans la course de Thomasson. Mais le milieu lensois est timide et permet l'arrêt décisif de Sels, qui concède le corner.
79'
 
Nyamsi sauve les siens en interceptant la passe de Frankowski, qui avait vu l'appel de Diouf en profondeur. C'était chaud !
77'
 

Gameiro fait le mauvais choix

Superbe mouvement initié par Angelo, qui percute balle au pied, s'appuie sur Sahi, trouve Mothiba accroché à l'entrée de la surface mais qui peut remettre sur Gameiro. Delaine est seul à gauche mais il tente sa chance et rate complètement sa frappe.
76'
 
A l'exception d'Angelo, c'est trop timide balle au pied du côté des Strasbourgeois, qui n'osent et n'essaient pas.
75'
 
Les joueurs de Vieira sont complètement inoffensifs. Ils ne se sont pas créés la moindre occasion depuis le but de Wahi, au quart d'heure de jeu.
74'
 
Fulgini est lui remplacé par Thomasson, ancien joueur strasbourgeois.
74'
 
Double changement pour Lens avec Aguilar remplacé par Frankowski.
73'
 

Sotoca gâche une belle occasion

A la suite d'un ballon gratté par Danso, Sotoca est servi au milieu de terrain, accélère plein axe, profite de l'appel sur la droite d'Aguilar pour déclencher une frappe du doit mais il rate sa frappe et ça passe à côté.
71'
 
Strasbourg tente d'accentuer la pression sur la défense lensoise et Sahi essaie de tenter sa chance mais Guilavogui réussit un superbe retour pour prendre le ballon devant le milieu strasbourgeois.
70'
 
Décevant ce soir, Emegha est remplacé par Mothiba, déjà auteur de deux buts cette saison.
69'
 
Carton jaune pour Doukouré, pris par Sotoca mais qui se sacrifie avec un tirage de maillot salvateur car Fulgini était parti tout seul sur la gauche.
67'
 
Trouvé dans la surface, Emegha parvient à éliminer Danso d'une sombrero sans doute involontaire mais l'ancien buteur de Salzbourg ne peut récupérer le ballon ensuite devant Samba.
65'
 
Auteur d'une heure de très haut niveau, Mendy est remplacé par Abdul Samed.
65'
 
Unique buteur du soir pour l'instant, Wahi est remplacé par Guilavogui.
64'
 
Les chocs se font de plus en plus rudes...
62'
 
Emegha s'écroule hors du jeu, se plaignant d'un coup de Danso franchement pas évident au ralenti. Il finit par se relever et demande la VAR mais est averti pour contestation.
61'
 
Deminguet est remplacé par Sahi Dion.
61'
 
Double changement pour Strasbourg avec Bakwa remplacé par Gameiro.
60'
 

Nyamsi ne cadre pas

Plus fort dans son duel aérien que Danso, Nyamsi s'impose dans les airs à la retombée d'un corner de Bakwa mais sa tête file au-dessus.
59'
 
Beau débordement de Delaine qui parvient à obtenir le corner, alors que Patrick Vieira préparer du changement.
57'
 
Et quand les Strasbourgeois vont sur le côté, ils sont pris en étau, comme Diarra ici par Medina et Machado.
56'
 
Les joueurs de Franck Haise ne pressent pas du tout comme l'an passé mais évoluent plutôt bloc bas, très regroupé, ne laissant aucun espace.
55'
 
Lens passe énormément par les côtés et n'hésite pas à user et abuser de jeu long pour trouver Machado et Aguilar, qui montent beaucoup.
54'
 
Carton jaune pour Mendy, coupable d'une énorme faute sur Angelo pour casser le contre. C'est moche mais c'est efficace.
52'
 
Medina n'est pas du tout pressé à la construction et l'Argentin a tout le loisir d'ouvrir vers ses attaquants. Et son jeu long pose de gros problèmes aux Alsaciens.
51'
 
Belle intervention de Nyamsi, qui vient couper devant Diouf alors que ses coéquipiers étaient trop passifs sur le coup.
50'
 
Emegha tente de proposer des choses différentes dans ce début de seconde période, dézone plus, décroche pour proposer des appuis et offrir des solutions. Mais ça ne paie pas.
49'
 
Superbe déplacement de Sotoca, trouvé dans le dos de la défense strasbourgeoise. Il peut remettre de la tête sur Wahi, seul face à Sels mais le buteur lensois bute sur le gardien strasbourgeois. Il était de toute façon en position de hors-jeu.
47'
 
Senaya tente de trouver Deminguet dans la surface mais son centre est imprécis et termine dans les gants de Samba.
46'
 
Pas de changement à la pause.
46'
 

C'est reparti à la Meinau !

Piégé contre le cours du jeu par Wahi, Strasbourg va devoir montrer un autre visage pour espérer revenir dans cette rencontre. Mais Lens n'a jamais gagné cette saison en ayant inscrit le premier but donc tout reste possible.
45'+5
 

C'est la pause !

Une première période terne dans le jeu et très intense dans les duels - voire même au-delà de la limite - mais un geste de génie de Wahi (son premier but de la saison) a permis aux Lensois de prendre les devants. Volontaires, les Strasbourgeois manquent de dynamisme pour mettre Lens en difficulté.
45'+4
 
Deminguet tente de lancer Delaine dans le dos d'Aguilar mais sa passe est mal dosée.
45'+3
 
Carton jaune pour Medina, logiquement sanctionné pour une nouvelle faute particulièrement inutile, juste pour énerver Angelo. Cette fois, M. Brisard sanctionne.
45'+2
 
Angelo résiste assez bien mentalement au traitement que lui inflige Medina, qui multiplie les coups hors du jeu et à retardement, destinés à faire exploser le jeune Brésilien. Qui ne s'agace pas trop pour le moment.
45'
 
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
44'
 
Strasbourg ne met pas assez de verticalité dans son jeu, il n'y a pas assez de passes qui cassent les lignes.
43'
 
Emegha est trop seul au coeur de la défense lensoise... Même si Angelo parvient à le trouver, il n'a quasi aucune chance de réussir à se retourner.
42'
 
Percuté le coup en avant au niveau des côtés au début de l'action par Mendy, Senaya reste au sol, touché logiquement. Mais l'arbitre ne dit toujours rien et il finit par se relever, après deux minutes au sol.
41'
 
Sur un ballon perdu par Senaya, Diouf récupère, s'avance avant de lancer Wahi dans la profondeur. l'attaquant lensois tente de trouver Sotoca au centre mais il rate sa passe. Il était hors-jeu de toute façon.
40'
 
Grosse performance de Mendy dans l'entrejeu, le Lensois est en train de régner sur le milieu de terrain dans cette première période. Bien plus que Diouf, assez terne.
38'
 
Il se relève finalement mais Strasbourg va être à 10 quelques instants. Sans conséquence et Senaya retrouve sa place.
37'
 
Au tour de Senaya d'être touché, après une grosse faute de Diouf non sanctionnée. Ça méritait un nouveau jaune ça...
36'
 
Les contacts sont de plus en plus rugueux, Lens en met beaucoup dans les duels.
35'
 
Si on retrouve par moments la sérénité et la maitrise lensois de l'an passé, le pressing est lui bien différent. Bien moins intense, bien moins haut... contrairement à ce que demande Franck Haise à ses joueurs.
33'
 
Bakwa a du mal à se relever, il se plaint de la cheville. Au ralenti, on voit Gradit plutôt lui marcher sur le pied, en plus d'un gros tampon.
32'
 
Carton jaune pour Gradit, très en retard dans son intervention au milieu de terrain sur Bakwa. Avertissement indiscutable.
30'
 
Angelo est un vrai poison pour la défense lensois et ils l'ont bien compris. Le jeune Brésilien a droit à un traitement bien rugueux de la part de Medina à chaque contact.
28'
 

Sotoca rate le 0-2

Superbement lancé dans le dos de la défense strasbourgeoise par Medina, Sotoca réussit un contrôle sublime pour s'emmener le ballon mais, bien gêné, il ne peut enchaîner correctement et sa frappe file à côté.
27'
 
Dans la sérénité et la maitrise affichée depuis le but de Wahi, on retrouve le Lens de la saison passée. Et ça fait mal à Strasbourg.
26'
 
Strasbourg a pris un coup derrière la tête sur le but de Wahi et les joueurs de Vieira ont toutes les peines du monde à enchainer des passes et à s'approcher des buts de Samba désormais.
24'
 
Bakwa et Diarra se relèvent, après être resté au sol quelques instants.
23'
 
Deux Strasbourgeois restent au sol sur la même action, mais l'arbitre laisse jouer et Angelo finit par être sanctionné par un retour volontaire mais fatutif.
22'
 
Trop de mauvais choix dans le jeu des Strasbourgeois désormais, que ce soit dans l'entrejeu ou à l'approche des zones de vérité. Le milieu alsacien est transparent notamment.
21'
 

L'exploit de Sels !

Sur le coup franc de Diouf, Danso s'impose dans les airs et claque bien sa tête à l'opposé mais Sels laisse Strasbourg en vie en repoussant d'une sublime horizontale.
20'
 
Nouveau coup franc à suivre pour Lens et c'est Diouf qui va s'en charger...
19'
 
C'est le 1er but de la saison avec Lens pour Elye Wahi, qui ouvre enfin son compteur. Il va lui faire du bien !
17'
 
La VAR s'intéresse au retour de position de hors-jeu au départ de Wahi mais le but est finalement validé.
16'
 

But de Wahi !

Lens ouvre le score contre le cours du jeu ! Sur un ballon perdu dans l'entrejeu, Sotoca sert Wahi qui élimine Nyamsi d'une petite talonnade derrière son pied d'appui avant de tromper Sels d'une frappe du gauche dans le petit filet. C'est superbe !
15'
 
Senaya rate sa prise de balle et se retrouve en danger à l'abord de sa surface face au pressing de Machado mais le défenseur lensois est sanctionné.
14'
 
M. Brisard rappelle à l'ordre Medina, agacé et énervé par les évènements.
13'
 
La passivité des Lensois est aussi étonnante qu'inquiétante.
12'
 

Diarra rate sa frappe

Lens perd le ballon au milieu de terrain et Angelo file en contre. Le Brésilien fixe la défense lensoise et décale sur la droite de la surface Diarra, qui tarde à enchaîner. Sa frappe en déséquilibre finit à côté, sans danger.
10'
 
Lens n'y arrive pas pour le moment, beaucoup trop de maladresse avec le ballon des joueurs de Franck Haise. Le coach nordiste n'est pas du tout satisfait du pressing de ses joueurs offensifs.
9'
 

Samba décisif !

Bien en place jusqu'ici, la défense lensoise est bien trop passive cette fois et laisse Bakwa s'avancer facilement avec le ballon. L'ancien Bordelais déclenche une lourde frappe du droit de 25m sur laquelle Samba se couche bien pour repousser.
7'
 
Trouvé à 25m sur le côté gauche, Bakwa se retourne très vite et tente sa chance mais sa frappe du gauche s'envole largement au-dessus des buts de Samba.
6'
 
Grosse ambiance une nouvelle fois à la Meinau, qui a encore fait le plein pour cette belle affiche. L'an dernier, la rencontre avait offert un superbe spectacle.
4'
 
Mendy change le jeu à destination d'Aguilar mais son ballon est trop long et file en sortie de but.
3'
 
Lens est la 2e équipe de Ligue 1 à tirer le plus mais seulement la 18e en terme de tirs cadrés. C'est dire l'imprécision des joueurs de Franck Haise dans le dernier geste.
2'
 
Quelques erreurs à la relance en ce début de rencontre mais de l'intensité dans le pressing, déjà.
1'
 

C'est parti à la Meinau !

Strasbourg rêve de la place de leader, Lens veut enfin lancer sa saison en enchainant un deuxième succès de suite... C'est une affiche alléchante qui nous est offerte pour débuter cette 7e journée.
 
En cas de succès avec trois buts d'écart, Strasbourg deviendra provisoirement leader de Ligue 1, devant Brest.
 

Trois changements pour Lens

Franck Haise aborde le match à Strasbourg avec trois changements par rapport au onze de la semaine passée. Machado fait son retour sur le flanc gauche de la défense, avec Fulgini - préféré à Thomasson - devant lui. Au milieu, Mendy remplace Samed.
 

Pas de changement à Strasbourg

Patrick Vieira reconduit le 4-3-3 qui s'est imposé à Metz le week-end dernier avec Emegha en pointe, soutenu par Angelo et Bakwa sur les ailes. Diarra, Doucouré et Deminguet seront eux chargés de régner dans l'entrejeu.
 
Au 21e siècle, le bilan est équilibré entre les deux équipes, avec 6 victoires de chaque côté et 5 nuls.
 
Pour Lens, c'est tout le contraire. En manque de confiance et, surtout, de réussite, les Nordistes peinent à lancer leur saison mais viennent d'enfin s'imposer en Ligue 1, en battant Toulouse (2-1). Il va désormais falloir enchainer.
 
Les débuts de Patrick Vieira à la tête de Strasbourg son convaincants, les Alsaciens étant 6e de Ligue 1, avec 10 points déjà au compteur et une invincibilité, toujours, à la Meinau.
 
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en live commenté la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 entre Strasbourg et Lens.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close