Sochaux – RC Lens : Score final (3-2)

Les Sochaliens ont outrageusement dominé les 63 premières minutes pour mener 3 à 0 avant le réveil des lensois qui nous ont offert un dernier quart d’heure de feu mais n’ont pas pu faire leur retard. Paradoxalement, le RCL a peut-être réussi à se lancer.

17 commentaires

  1. Illustration du profil de
    goleador

    C’est très simple pour monter en L1 – Il faudra avoir au moins 28 VICTOIRES soit = 84 points – il ne faudra encore perdre que 2 ou 3 fois.!.

  2. Illustration du profil de
    goleador

    La faute de: G.M de BLANCHARD de SENAC…Si on veut, Moi je dis le premier fautif c’est l’actionnaire « SOLFERINO » qui vient au Club sans beaucoup argent…ensuite pourquoi la Gaillette revient si cher au Club, c’est presque du 10 millions d’€ par an. Obliger de vendre ou de rendre des joueurs en prêt…pour en prendre d’autres !!! On ne connait pas exactement le Prix des joueurs vendus/ BOURRIGEAUD pour 3.5m€, une bagatelle…Avec une telle équipe le R.C.L.est à sa place, 9 pts de retard c beaucoup trop!!! Il faudra battre 2 fois LE HAVRE/REIMS et battre SOCHAUX et AJACCIO etc…Pour monter il faut un maximum de 5 à 6 défaites et nous en avons déjà trois !!! un vrai casse tête chinois !!!
    CASANOVA a dit dernièrement qu’il ne partira pas, si G.M le met -DEHORS- il faudra lui payer ces 21 derniers Mois de salaire, il n’est pas FOU le bougre!!! Encore une Année de FOUTU une de PLUS !!!!!

  3. Illustration du profil de
    frédéric

    Il faut arrêter avec Casanova et Blanchard ainsi que Martel. Ils ont fait leurs preuves dans leur incompétences la saison dernière. Les points perdus ne se rattrapent pas et on a déjà perdu assez de points cette année pour prétendre une montée en ligue 1 la saison prochaine.

  4. Illustration du profil de
    patrick

    Très bien Mr Martel mais vous démissionnez si Lens ne remonte pas en ligue 1

  5. Illustration du profil de
    bence michel

    Déclarations:
    CASA…….. Sochaux a eu de la réussite !!!!!!!!!!
    BLANCHARD…….. Chantome va fluidifier le jeu………..
    Martel…….ce soir Casa est l’entraineur de Lens…… Scandaleux………
    CES TROIS LA DOIVENT DEGAGER……
    Quant aux joueurs ils faut les mettre à leur place et leur inculquer la hargne; le désir de respecter le club qui les paye; en déplaise à certains VACHOUX EST TENDRE DUVERNE PAS MIEUX BOSTOCK N’ A QUE SON NOM; il faut l’écarter; les recrues dans ce contexte ne peuvent être juger !!!!!!!!!!!!!!!!
    Les points perdus ne se rattrapent jamais .DIRIGEANTS AVOUS D’AGIR TOUT DE SUITE DEMAIN IL SERA TROP TARD…………
    .

  6. Illustration du profil de
    chris

    Cette équipe n’a pas dépassé le traumatisme de l’année dernière. De plus, elle a perdu des.éléments importants. Et le coach est incapable de remotiver le groupe.
    Une nouvelle saison de L2 se profile. !!!
    Et je reste dubitatif sur le recrutement.
    En réalité, il eût fallu repartir sur de nouvelles bases avec l’arrivée de Solférino.

  7. Illustration du profil de
    Chtis

    Bonjour,

    Une catatrophe ce début mais ne perdons pas espoir

  8. Illustration du profil de
    chtilensois

    Nos joueurs ont le niveau physique, ont a vu en fin de match le réveil des joueurs, ce qui leurs manquent c’est la MOTIVATION et Casanova est incapable de motiver son équipe et c’est 50% du rôle d’un entraineur.
    « Honte aux faux supporters présent à Sochaux »

  9. Illustration du profil de
    fred

    Je ne suis pas fan de Casanova mais à sa decharge la direction sportive est pitoyable.

    Recrutement très tardif, tergiversations sur certaines pistes genre hafez il vient il vient pas on prend tasoulis finalement hafez vient…

    Rolland cible depuis x semaine, joueur ok finalement on prend chantome mais on garde Rolland sous le coude au cas ou une offre de 5 millions arrive pour bostock.

    On laisse partir zedadka certe pas un foudre de guerre mais capable de depanner en L2 comme doublure.

    Les cas Guira et Klonaridis sont tout aussi catastrophique,le recrutements est fait dans un coin en laissant le coach dans le sien sans le consulter sur les besoins… Je suis à peu près persuadé que Casanova n’a pas validé ces recrues ou ces departs.Ce type de fonctionnement archaique n’aide pas.

    Alors certe Casanova n’est pas à la hauteur,joueurs ne jouant pas à leurs postes etc, certe il doit etre remplacé mais tout ne sera pas réglé avec son départ, le mal du club est plus profond que ca malheureusement, ce n’est pas une question de moyen mais de ligne directrice sportive sur laquelle inscrire le club indépendamment des personnes qui y travaillent et/ou y travailleront. Ca manque d’une vision claire et défini, quand l’administratif etait chaotique c’était compréhensif là ca ne l’est plus du tout, si les dirigeants ne remedient pas à ce problème, on avancera pas, pour le moment jai encore espoir que Solférino s’attaque à ce chantier mais si les travaux ne sont pas entamé d’ici juin 2018 , j’aurai de gros doute sur la volonté des actionnaires à amener le club à un bon niveau.

    Pour conclure le départ de Casanova dans l’immédiat est OBLIGATOIRE mais à court terme il ne devra pas être le seul à plier bagages.

    1. Illustration du profil de
      superzel

      C’est rare en france qu’un entraineur ait voix au chapitre concernant le recrutement.
      En général ils ont des souhaits, des short-lists de profils recherchés, et le club voit ce qu’il peut faire selon les possibilités.

      Sauf que le casa, et ça date pas de cette saison, il fout un nombre incroyable de joueurs au placard juste parceque c’est pas les noms qu’il voulait.
      Son prédécesseur aurait signé des deux mains et des deux pieds s’il avait eu un recrutement aussi prolifique et varié.
      La prépa foirée, c’est à la charge de casa. C’est à lui d’anticiper les mouvements d’effectifs, et d’axer sa préparation avec ceux qui restent. Là on s’retrouve avec des joueurs paumés de chez paumés, parceque sa gestion, sa statégie/tactique, et son discours, sont un ramassis de paradoxes qui se téléscopent sans fin dans sa tête, et surtout dans les faits. Résultats, on s’retrouve avec des joueurs qui déjouent complètement (bostock par exemple), qui sont livrés à eux mêmes offensivement (zoubir ou fortuné). Un entraineur est censé avoir une ligne d’action claire. Lui n’arrête pas de tenter des trucs qu’aucun autre ne tenterait. Il a zéro conviction dans ce qu’il fait, vu qu’il a dû s’éparpiller en quittant toulouse et voyageant aux 4 coins de l’europe pour « apprendre »… Il a bu l’bouillon à mon avis lol.

      Là, au jour d’aujourd’hui, il nous faut un coach à poigne, un mec qui utilise un système et qui s’y tient, tout en l’adaptant ou en y apportant des retouches de manière ponctuelle.
      C’est pas les dirigeants qui l’obligent à foutr habibou ailier gauche, bostock en 6, et tout un tas d’autres exemples qu’on va pas énumérer, car tout l’monde l’a déjà constaté avec effarement et désolement.

      On voit très bien que l’effectif actuel a un gros potentiel dans cette L2. Ca se voit quand en fin d’match casa n’est plus sur le dos des joueurs, et qu’ils peuvent enfin jouer au foot. Rien qu’à sochaux, tu prends le dernier quart d’heure, les joueurs étaient plus du tout bridés par le coach qui avait baissé les bras et ce fut un contraste d’une ampleur rarement vue.

      Même si siko me semble faible avec la CFA (mais c’est encore un autre débat), je reste persuadé qu’il ferait bien mieux. Il appliquerait un plan d’jeu, tiendrait un discours compréhensible, et saurait remettre les pleureuses à leur place s’il y en avait.

      Enfin voilà quoi. J’pense qu’on peut pas tout imputé à la cellule de recrutement qui, même si elle est loin d’être parfaite, commence à s’améliorer à comparo des années précédentes.
      Le vrai problème se situe au niveau de l’actionnariat, qui reste dans l’ombre, prend des décisions peu comprises, et sans en rendre compte à qui qu’ce soit. Sur ce terrain, on a pas trop évolué niveau opacité.

    2. Illustration du profil de
      fred

      Je défend l’indéfendable , mais tu peux avoir un plan de jeu si on te donne des joueurs qui ne corresponde pas à celui ci…

      Les entraîneurs en grande majorité valide les profils dont ils ont besoin pour le recrutement. Blanchard n en fait qu’à sa tête dans ce domaine une équipe ne peut être une somme d’individualité , la ligue 2 est assez atypique aussi faire venir des mecs du fin fond de la Géorgie ce n’est pas un gain de temps. Pour le reste Casanova doit partir mais il n’est pas seul responsable de ce marasme.

      Je n’en ai jamais voulu comme coach car j’ai vu ce qu’il a fait avec Toulouse des effectifs de qualité pour peu de résultats mais si en plus ça se tire dans les pattes au dessus de lui ça n’aide pas et ça n’aidera pas son successeur.

    3. Illustration du profil de
      superzel

      Sauf qu’il sait pas ce qu’il veut casa.
      L’année dernière il vient avec l’envie de mettre en place son famoso 352. Le club recrute en son sens, et lui fait d’la merde. Placard pour pour landre, chevallier, et j’en passe. Il a eu l’effectif pour mettre son plan d’jeu en place, mais orgueil, discours peu clairs voire contradictoires ont plombé le début de saison.
      Et je pense que cette année, on lui a juste mis la bride pour éviter qu’il refasse de même. Et lui s’oppose à la direction.
      Le coup des joueurs potentiellement sur le départ, tout l’monde connait ça et sait gérer. Alors pourquoi lui n’y arriverait pas… Tout simplement une question de volonté ^^

      J’vais pas prétendre que la direction sportive et la cellule recrutement sont au top. Mais depuis l’année dernière, on a droit à bien plus de qualité que depuis 10 ans. Et cette année aussi. Tasoulis, lemos, lendric, dankler, montrent de bonnes choses.

      Pourquoi les autres clubs de L2 bavent sur notre effectif? Pourtant c’est pas les performances qui font rêver lol. Mais plein de coaches rêveraient d’avoir les outils qu’il a à disposition.

      D’ailleurs, y a un cas qui à mon sens résume parfaitement la situation… Douchez.
      Le mec en prend plein la gueule sur tous les reseaux sociaux, mais jusqu’ici il s’est toujours montré respectueux envers tout l’monde. Ça implique selon moi, que pour le faire venir , casa lui a offert un discours et des garanties, sur lesquels il est complètement revenu.

      Je partage ton avis sur la ligne manageriale qui sévit en interne. Mais malgré tout ça, y a largement la place pour un coach de faire son travail et d’avoir des ambitions ^^

  10. Illustration du profil de
    superzel

    Voilà, comme prévu, on a sué comme prévu, et sué des yeux même lol.

    J’crois que là on le voit totalement l’échec de casanova et sa méthode d’un autre âge.
    Sans tenir compte des matches de prépa, tu mates ceux d’auxerre, nîmes, ajaccio, et sochaux, et on a exactement le même scénario: des joueurs pas prêts, dont une partie ne jouant pas à leur poste naturel (lemos, duverne, bostock). En un mot, c’est le bordel absolu et l’autre coach il se chie dessus autant qu’il chie sur le club, ses dirigeants, ses joueurs, ses supporters.

    J’oublie rien de ce qu’il a fait depuis son arrivée, ce qu’il a dit, et ce que ses actes ont contredit. Une part d’incompétence, mais aussi une part de défiance vis à vis de tout l’monde sans exception.
    N’importe quel coach aurait préparé ses joueurs un minimum en vue de l’objectif qu’on lui a assigné. Lui… Il a fait tout et n’importe quoi depuis la reprise. Ce putain de sentiment de gâchis et d’irrespect me désole. Il a aucune excuse, et les joueurs l’ont démontré dans le dernier quart d’heure aujourd’hui. Le moment où on prend l’eau et lui la ferme enfin.

    Sa méthode elle me terrifie. Il n’inculque aucune culture de jeu en bloc. Quand tu mates bien le match, c’est 3 lignes désorganisées, qui pour certaines ont pour consigne de ne pas dépasser une certaine zone du terrain.
    Et el famoso jeu de possession, qui endormait l’adversaire la saison passée, ça prend plus aujourd’hui. Résultat, joueurs pas à leur poste naturel, bridés par des consignes, se mangent un pressing de malade d’entrée d’jeu et galèrent même pour une simple passe en retrait. MERCI LE NIAIS, tu nous as bien enfumé.

    Perso j’vais continuer à mater les matches, mais la mort dans l’âme, et sans aucune illusion. C’est moche une saison sans vibrer.

    J’suis sur que gervais il réfléchit à le virer pour faute professionnelle comme ça a été le cas avec l’autre truffe de garcia. J’me demande bien qui s’y oppose jusqu’ici. D’ailleurs qui l’a fait venir?

    1. Illustration du profil de
      gevain26

      Ce qui s’oppose au départ de Casanova ce sont les finances du club qui ne peuvent même pas permettre son licenciement

    2. Illustration du profil de
      superzel

      C’est bien pour ça que je parle de licenciement pour faute professionnelle. Dans ce cas là, t’économises des thunes.
      Et si on a pu le faire avec garcia qui a essayé avec de la bonne volonté, alors on peut largement virer casa, avec les nombreux exemples de sabotages quotidiens dont il est responsable lol

  11. Illustration du profil de
    patrick

    Il y a quelques mois j avais critiqué Zoubir et on voulait me faire croire que beaucoup de club en voulait résultat on va se le manger encore une année il n a pas le niveau comme Casanova n est pas un entraîneur pour Lens et Blanchardun recruteur

    1. Illustration du profil de
      pugu

      mais tu as 100 % raison man .

Les commentaires sont fermés.