Reims – RC Lens : Score final (2-0)

Le Stade Rémois se qualifie pour les 16es de finale après un match maîtrisé tant tactiquement que techniquement. Lens a commencé avec de vraies intentions avant de céder en 5 minutes face à Oudin et Cafaro. La seconde période a été dominée par les pensionnaires de Ligue 2 mais sans réel danger.

9 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    Halte à la petite musique qu’on remet en circulation :

    22 joueurs sur le terrain qui ont reçu la stratégie à respecter et plus individuellement les consignes pour bien faire !

    Alors les 2 coachs ne sont pas responsables du résultat, le club perdant n’a peut-être pas la qualité de jeu de l’adversaire et si cela se renouvelle le constat est simple, les joueurs n’ont pas le niveau L1.

    C’est dur de l’admettre mais si on en est là, c’était pas la faute de kemboiré, de Casanova, de Sikora, Etc …

    C’est la faute de G. Martel !

    1. Illustration du profil de
      gérard

      Formule lapidaire mais tellement réaliste !!

  2. Illustration du profil de
    Philippe

    Ce match en grande majorité les gens ont souhaité qu’on le perde et ça me choque.
    Leurs vœux étant exaucés les mêmes pleurent la misère d’une défaite.
    Si les shooters se contentaient d’être de vrais supporters plutôt que des consultants en analyse, en stratégie et en mercato ça serait plus joyeux.
    Vu leurs critiques incessantes et répétées, ils ont l’équipe qu’ils méritent.
    Certains devraient se rappeler que la première vertu du sport c’est d’apprendre a perdre.
    Quand je vois qu’après 40 mn de jeu certains claquent déjà la porte ça me troue le luc.
    Je rappelle qu’à Valenciennes on est second on perd ce match et une bande de bourrins casse tout.
    Si je suis joueur ça me refroidit pour le reste de la saison.
    Et rajouter qu’il faut savoir accepter la supériorité de nos adversaires.
    Voilà c’est dit. Allez le racing moi j’y crois.

  3. Illustration du profil de
    pugu

    éliminé d’une coupe que l’on aurait pas gagné , on s’en fou, maintenant, il reste un objectif a allait atteindre , va t’on apercevoir enfin la patte montanier ?

    1. Illustration du profil de
      chris

      Pour moi l’objectif est le maintien et ce depuis les 3 défaites d’affilée. Il n’y aura pas de patte Montanier car l’effectif est trop moyen et inconstant.
      Cette capacité offensive est défaillante (je m’interroge sur les Bayala, Kyei, Ambrose et autres Bencharki) et les milieux insuffisants.
      J’aimerais bien être plus optimiste.

    2. Illustration du profil de
      pugu

      Tu imagines, le coach de clermont, niort, paris fc , qui eux, ont encore moins de moyen, pas des joueurs extra ordinaires, mais ont une vision pour gagner et qui la mettent en place , non, sa éxiste des entraineurs qui chialent pas , mais a lens on prend un nom et a chaque fois rien il ne se passe rien .
      On a une belle équipe bordel, arretons de pleurer le problème c’est que le coach doit s’adapter a ce qu’il a et faire avec et pas éssayer de vouloir, pour pouvoir, notre éffectif et plus que satisfaisant, par contre le jeu offensif pratiqué ? il est inéxistant.

  4. Illustration du profil de
    chris

    Tout à fait d’accord comme souvent avec Pat.60. Néanmoins il ne faut pas attendre de miracles avec les éventuelles recrues. Cette équipe a trop de limites pour tenir les premiers rôles en L2. Avec les conditions du football business, le plus dur est de bâtir un projet sportif sur du moyen terme. Espérons que Solferino ne se désengage pas !!

  5. Illustration du profil de
    maryse

    l’entraîneur des Sang et Or a confirmé la tendance en listant tous les paramètres entrant en ligne de compte avant son choix final.
    « Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu. Nous étudions cela. Ce n’est pas simple car il y a des paramètres sportifs et financiers qui entrent en jeu. Mais si nous pouvons nous renforcer avec une ou 2 recrues, nous le ferons. Nous cherchons plutôt un joueur offensif polyvalent et nous allons voir également en défense car nous avons perdu Aleksandar Radovanovic jusqu’à la fin de la saison. Pour l’instant, nous regardons. Il faut vraiment que ce soit des joueurs qui apportent un plus », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Lensois.com.
    Lancé sur la question d’éventuels départs ce mois-ci, l’entraîneur du RC Lens ne les a pas écartés. « Le mercato d’hiver n’est jamais simple. L’idéal serait de pouvoir l’utiliser pour recruter un joueur en vue de la saison suivante. Là, il faut prendre un joueur qui soit vite opérationnel. La fin du championnat est le 15 mai. Il n’y a que 4 mois entre la reprise du championnat et la dernière journée, a-t-il poursuivi. Il faut y être attentif et ces profils ne sont pas simples à trouver. On ne prévoit pas de départ mais nous verrons pour quelques uns qui peuvent être demandeurs. Le plus important, c’est que ça ne pénalise pas le groupe. Après s’il y a un départ mais que nous pouvons obtenir une arrivée équivalente, nous pouvons toujours tout étudier. »

  6. Illustration du profil de
    pat.60

    Rien de bien transcendant dans ce match , le résultat est tout à fait logique . Retour en ligue2 , c’est pas plus mal mais vu la faiblesse de certains de nos joueurs ,y a de quoi s’inquiéter , vite du renfort par pitié !