Le RCL se sauve en trois minutes

Les trois minutes qui ont été fatales face à Nîmes ont tourné à la faveur du Racing ce mardi lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue. L’AC Ajaccio avait pourtant longtemps mené au score grâce à Coutadeur, mais Lendric (75e) puis Lopez (78e) permettront aux lensois de se qualifier. Une première victoire qui fait du bien, et ont ragaillardi les hommes d’Alain Casanova.

20 commentaires

  1. Illustration du profil de
    pat.60

    A propos de Bostock, j’ai regardé la rediffusion du match de coupe Lens Ajaccio, c’est dingue comme ce joueur a changé, il est méconnaissable complètement , on dirait qu’il porte toute la misère du monde sur ses épaules, il en tire une de ces tronches sérieux , ça doit pas être marrant d’évoluer à côté d’un tel gars, il transpire pas la joie de vivre , pourvu que ça ne soit pas contagieux lol …

    1. Illustration du profil de
      pugu

      tu as sans doute la réponse de pourquoi il change de club tous les ans.

  2. Illustration du profil de
    pugu

    Beaucoup se plaint du match d’hier ( PTDR) , éffectivement la qualité n’était pas au rendez vous, mais c’etait la coupe de la ligue , la coupe qui est créer pour les gros clubs , Vous pensez la gagner ???
    On réclame des jeunes , hier, 3 sur le terrain , donc dur dur pour eux et pour voir du spectacle , surtout, vu le niveau de médiocrité de la MAREK.
    Passer un tour , sa rapporte rien hormis des blessure et ou carton …
    Le kop qui se permet de crier SIKORA ???? Le club est pas assez dans la merde en interne pour rajouter de la pagaille ?
    Moi , hier j’ais vu un match médiocre mais en face il y a une équipe,et elle joué très bien, le coaching a été gagnant et oui le match le plus important et CELUI qui RAPPORTE 3 PTS pas la coupe, donc mettre des joueurs de côtè pour les présérver et passer bravo MR CASANOVA.

    Dérnière chose , LE KOP LENSOIS QUELLE IMAGE pour le club, insulter les lillois, sifflet habibou, chanter demission pour casanova , faire le kéké à 0-1, 2 minutes avant l’égalisation qui s’en va? si sa fait 2-0 il était un peu torché dira t’on , quel spectacle en tribune .
    Le speaker qui annoncent lopez sur l’égalisation et tout le kop qui scande son nom alors que le malheureux LENDRIC qui courait devant la marek pour se faire ovationner, se faisait snober le but par une tribune de supporter ???
    vive les sup lensois.

  3. Illustration du profil de
    Guillaume

    Pas mal de choses ont été dites… Même le speaker est à chier décidément tout part à vau-l’eau dans ce club en carton

  4. Illustration du profil de
    dindane80

    ++ = Dankler (sobre et efficace mais faible adversité), Bellegarde (il a apporté un peu de rythme dans ce match terne), Lopez (vraiment au dessus mentalement)

    + = Vachoux (quand il a pas le ballon dans les pieds ^^), Lemos (bonne rentrée), Ebosse (costaud face à un bon client, timide offensivement)

    Moyen = Lencric (Se bat et est toujours bien placé, techniquement c’est pas ouf par contre), Koukou (il fait bien ce qu’il sait faire, après techniquement il peut pas se surpasser)

    – = Bostock (qui doit suivre les consignes je pense mais qui reste notre joueur le plus talentueux), Cveti (devrait se projeter avec le ballon quand il en a l’occasion), Sylla et Beghin (très compliqué mais pas évident pour eux), Fortune (il a dans les pieds le moyen de faire bien mieux mais beaucoup trop de mauvais choix), Habibou (dur reprise)

    — = Le kop, qui passe son temps à insulter Casa (qui fait avec un effectif très amoindri), les lillois (qui ne vivent plus dans la même galaxy que nous)
    Si des choses ne leur plaisent pas, qu’ils ne viennent plus au stade et les dirigeants réagiront plus en voyant le stade se vider qu’en entendant ces chants à répétition.

    1. Illustration du profil de
      Guillaume

      Casanova qui fait avec un effectif très amoindri ?! Merci pour cette vanne ça m’a fait mon après-midi là

    2. Illustration du profil de
      pugu

      Je suis d’accord avec toi dindane , tu as tout résumé.

    3. Illustration du profil de
      dindane80

      L’effectif a était amputé de :
      1- Douchez, même si je suis pas trop fan
      2- Lala, titulaire en puissance depuis 2 saisons
      3- Hafez, l’une des grosses révélation de la saison dernière
      4- Bourigeaud, l’homme a tout faire au milieu et le meilleur joueur de la saison passé
      5- Autret, très éteint la saison derniére mais ca reste un bon joueur de ligue 2, collectivement très bon
      6- Erasmus, qui fluidifiait notre jeu mais s’il était souvent brouillon
      7- Lopez et Gerrard qui reviennent seulement de blessure en ayant raté la prépa
      8- Madri qui était le joueur offensif en forme de la prépa et contre auxerre

      Tu n’appelles pas cela un effectif amoindri Guillaume?

      Casa a ses torts, mais il est loin d’être seul responsable.

    4. Illustration du profil de
      Guillaume

      Oui trouvons lui des circonstances atténuantes à Casanova pour ne pas mettre en lumière son incompétence… Il a eu pléthore de renfort sur ces 2 saisons à un moment donné si t’es pas capable de tirer le meilleur de ton groupe et surtout faire jouer les joueurs qu’il faut à leur vrai poste ben tu degages c’est aussi simple que ça…

  5. Illustration du profil de
    BigJac

    Je n’ai rien contre l’intégration des jeunes dans ce genre de match, depuis pas mal de temps les matchs de coupes nationales sont faits pour ça, mais cette fois j’y mets un bémol, en effet nous en sommes qu’à deux journées de championnat et les joueurs ont besoin de peaufiner leurs automatismes surtout les nouveaux et condition physique. Ces rencontres représentent la continuité parfaite de la préparation d’avant saison, c’est pour ces raisons que je pense qu’il vaut mieux aligner une équipe type (parmi l’effectif disponible jusqu’à la fin du mercato) de manière à ce que les joueurs prennent du volume et leurs marques, il ne faut pas commencer à embrouiller les gens et dire que nous avons une série importante de matchs, ce sont des pros et un match vaut tous les entraînements. Pour cela il faudrait que l’équipe possède un coach dans toute la dénomination que cette fonction représente . C’est vrai que le match d’ouverture contre Auxerre nous laissait présager une suite agréable, oui mais voilà c’était trop beau et le coach n’a pu s’empêcher de réitérer dans ses anciennes consignes, pendant au moins plus d’une mi-temps notre gardien a récolté plus de passes en retrait que nos attaquants n’en n’ont eu. Vu le temps que l’on met à remonter le ballon, il ne faut pas s’étonner d’avoir devant nous un bloc qui nous empêche d’évoluer, nous leur laissons largement le temps de se replacer, donc pas d’excuses que l’adversaire défend à onze. Il n’y a pas besoin d’être un technicien de haute compétition pour remarquer que nous ne possédons aucune tactique stratégique, de gestion d’effectif cohérente, même le contenu de la préparation d’avant saison parait contestable, nous n’avons aucun charisme, nous n’inquiétons que trop peu notre adversaire, nous sommes une équipe facile à déstabiliser, si le coach ne rectifie pas sa copie, ne fait pas appliquer un jeu qui va vers l’avant avec des joueurs désignés à leur place de prédilection, je redoute une suite du championnat stressante pour les supporteurs, il y a une solution pour s’en sortir, je vous laisse le soin de la deviner ;) .

  6. Illustration du profil de
    bence michel

    pour moi lendric est aussi un pur attaquant son but en est une démonstration il se jette avec rage ;il faut lui donner des ballons !
    denker bien ; koukou bien
    mais pour gagner autrement il allez vers l’avant, et non vers l’arriere c’est affligeant
    les jeunes il faut y allez plus doucement car ils ont tous des qualités
    en défense taoulis c’est plus costeau mais est-il déjà condanné le pauvre par le retour possible de hafez ???? CASA QUELLE AROGANCE

  7. Illustration du profil de
    superzel

    Le truc qui m’aura vraiment enthousiasmé dans cette soirée, c’est le commentateur qui dit un truc genre « bravo à casanova pour son coaching gagnant » mdr.

    C’est comme si tu chies par terre et qu’on te félicite d’avoir essuyé, alors qu’il aurait été plus simple de pas chier par terre.

    Bref, je sens qu’un conflit interne s’est bien installé entre gervais et casa-niais.
    Gervais a clairement indiqué qu’il voulait pas qu’on brade les coupes, comme le niais l’a fait la saison dernière. Et la compo de départ m’a semblé dans l’même ton contre le paris FC l’an dernier en coupe. Heureusement que vu son manque de burnes il a changé son équipe à la mi-temps (à moins qu’on l’y ait forcé?) et on a pu voir un lemos (enfin à son poste) plutôt bon, capable de poser le pied sur le ballon et résister au pressing, tout autant que d’apporter une plus-value en attaque.
    Koukou pour une fois a pas trop freiné le jeu, mais c’est en partie parceque les ajacciens étaient concentrés sur bostock et surtout bellegarde.

    Le bon à retenir dans tout ça c’est, l’eternel christian, indiscutable et indiscuté, lendric a marqué dans le jeu et ça lui sera bénéfique pour la suite, bellegarde a montré plein d’choses, mais faut lui apprendre le sang froid pour de bonnes décisions, lemos montre enfin ce qu’il vaut à son poste, dankler ne s’est pas foiré pour son premier match, sa prestation ça a pas été foufou mais au moins pour une première c’est propre, et enfin vahoux progresse bien depuis son premier match de prépa.

    Si seulement le niais pouvait enfin arrêter de scier la branche sur laquelle on se tient, on pourrait faire des choses énormes bordel. Mais on sait déjà qu’au prochain match on va suer ^^

    1. Illustration du profil de
      fred

      Entièrement d’accord avec cette analyse.

      Pour koukou il semble mieux dans un 433 ou il a deux compères plus proche de lui plus simple pour lui de transmettre le ballon avec sa technique inexistante .

  8. Illustration du profil de
    fred

    Victoire, on ne va pas craché dessus mais ne pas oublié les 90 minutes contre Nîmes très pauvre et les 75 première minute de ce match totalement deguelasse de notre part c’est miraculeux de se qualifier hier…

    Ce n’est pas rassurant du tout , physiquement l’équipe est à la ramasse (prepa made in Casanova) , techniquement trop irrégulière, tactiquement le néant (depuis que Casanova est là ) , bref Auxerre m’avait donné espoir car dans la logique une équipe progresse , nous on régresse de match en match.

    En espérant que le résultat donnera un peu de confiance aux joueurs car ce n’est pas Casanova qui va les mettre en confiance !

    Après les chants hostile d’hier je les comprends mais c’est compliqué pour les jeunots ebosse – sylla – beghin voir bellegarde même si lui a un peu plus de bouteille , contexte très compliqué pour eux.

  9. Illustration du profil de
    wis

    slt Pugu oui on l a perçu et entendu a la télé le Kapo qui récitait sa bible c est énervant et doit énerver les supporters le nouveau speaker il démarre mal sa mission ***
    quand au match quelle tristesse on devient la risée de tous le monde heureusement que nous avons gagné mais qu ils sont triste nos joueurs j espère que le déclic va se faire prochainement ***

  10. Illustration du profil de
    maryse

    hier soir, c’était la kermesse :

    une équipe vient jouer au village et à 4 heures de la rencontre, on essaie de construire l’équipe du pays.
    Bon les gars , ils ont pas l’habitude de jouer ensemble, ça court dans tous les sens, ça joue perso, en bref ç’ est le bordel .
    Et puis l’avant centre en retard, il avait loupé le train, rentre : il bouscule les arrières, les tacle, les adversaires hagards sont déroutés, il continue à les harceler, ils finissent par perdre la balle aux 15 m ..
    Et là, notre vrai avant centre pique le ballon à son partenaire, un petit crochet à droite, un plat du pied et le goal adversaire est battu ….
    Moralité, M. Casanova faites jouer les meilleurs et surtout à leur vrai place, c’est valable pour Zoubir que vous avez fait jouer en milieu, et que vous avez sanctionné après. tout comme vous avez sanctionné Douchez ….
    Allez Lens !

  11. Illustration du profil de
    Harnok

    Pour une fois un coaching correct mais quelle pauvreté dans le jeu.
    En espérant que ce match sera un électrochoc et pas l’arbre qui cache la forêt.

  12. Illustration du profil de
    pugu

    LENDRIC qui marque est tout un stade SCANDE LOPEZ car ils sont tous en train d’écouter le bon a rien de kapo qui racontait sa life pendant tout le match , PTDR et le speaker lui doit trop être accolé a la buvette.

  13. Illustration du profil de
    pat.60

    Spectacle d’une très grande pauvreté malgré cette victoire heureuse , on a pas l’étoffe d’un prétendant à la ligue1 et en plus le problème avec le coach est loin d’être réglé, très loin même ..