RC Lens – Valenciennes : Score final (0-0)

Tenu en échec par Valenciennes sur sa pelouse dans le derby, Lens enchaîne un 4e match sans victoire en Ligue 2. Malgré une domination évidente et de nombreuses occasions (23 tirs), les Sang et Or ont buté sur un grand Konaté, et confirment leurs difficultés du moment. La 5e place s’éloigne.

9 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    JE SUIS PRET A ACCEPTER CETTE FAKE NEW C EST EN EFFET LA SEULE SOLUTION A 10 ANS QUE LENS REVIENNE EN L1

    MAINTENANT IL Y A 19 AUTRES CLUBS PRETS A SE COUPER LA MAIN POUR AVOIR CE DEAL!

    Le RC Lens et le PSG seraient actuellement en négociations pour conclure un partenariat. Celui-ci aurait pour but de permettre aux jeunes parisiens de gagner du temps de jeu dans une division inférieure, mais compétitive

    Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé quel était votre avis sur cette possibilité. Les supporters semblent très partagés sur le sujet voir un peu méfiants envers ce futur deal. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
    Mitigé, tout dépend quelle sera la part d’indépendance du Racing dans ce partenariat : 41% (389 votes)
    C’est une mauvaise idée, le RCL ne doit pas devenir un club satellite d’une autre formation : 31% (301 votes)
    C’est une excellente nouvelle, le Racing va bénéficier de jeunes talents prometteurs : 28% (265 votes)

  2. Illustration du profil de
    wis

    Et voila il fallait sans douter ce que Nicolens citais ici même sur l ambiance**
    c est ce que je ressentais également ***
    DES SUPPORTERS DU RC LENS DÉNONCÉS POUR CHANTS HOMOPHOBES, LE CLUB PRENDRA « LES MESURES NÉCESSAIRES »
    Le RC Lens se retrouve, bien malgré lui, dans une polémique en raison du comportement de ses supporters. Ou plutôt, d’un chant qualifié d’homophobe et dénoncé par le collectif Rouge Direct. Les paroles datent de ce vendredi soir, lors du nul vierge entre le Racing et Valenciennes (32e journée de Ligue 2). En première période, « le capo lensois hurle à plusieurs reprises : « Oh VA [Valenciennes] bande de pédés ! », incite les supporters à reprendre ces injures » selon le tweet du collectif, samedi.***

    https://youtu.be/u5uDgTc1dpA

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Pour commencer ça serait bien que le capot qui crache régulièrement de tels propos la ferme une bonne fois pour toute , non seulement c’est con comme la lune mais ça fait pas avancer les choses , la preuve ! Par contre , on peut en savoir plus sur le collectif  » rouge direct  » , une ramification du mouvement lgbt ,la police des moeurs , des bobos ? Vouloir tout moraliser m’inquiète un peu , vers quel type de société se dirige t-on ? Inquiétant quand même !

    2. Illustration du profil de
      pat.60

      Pardon pour l’ orthographe Wis, à la place de capot , je voulais dire Kapo , sorry ..

  3. Illustration du profil de
    chris

    Je n’ai pas grand chose à ajouter. J’ai une petite différence avec NicoLens. Pour moi, le maillon faible a été Diarra qui a connu trop de déchets pour un milieu. Par contre, Ambrose est vraiment en jambes en cette fin de saison et le petit Banza a fait une entrée très intéressante. On sent qu’il a vieilli et acquis de la maturité.

  4. Illustration du profil de
    wis

    je rejoint Nicolens sur l ambiance et le changement de comportements des supporters Ras le bol *** oui c est une triste mentalité ***
    pour revenir au match je rejoint l analyse de Pat.60 ***

  5. Illustration du profil de
    NicoLens

    Comparé aux matches précédents, on a vu du beau jeu, mais malheureusement un cruel manque d’efficacité. Doucouré, Diarra et Ambrose ont fait un bon match et Banza a apporté quelque chose quand il est rentré. Il manquait juste le petit but.
    Par contre, je suis vraiment triste et déçu par le comportement du public, pourtant venu en nombre encore une fois : que d’insultes envers les Valenciennois (et réciproquement), avec qui, auparavant, l’entente était bonne. Maintenant on traite les Valenciennois comme les Lillois. Ils sont devenus nos ennemis depuis qu’on ne joue plus dans la même division que Lille, et je trouve cela vraiment triste et même pitoyable. Le public a bien changé en quelques années, mais pas en bien malheureusement. Il y a 20 ans, l’ambiance était bien meilleure et surtout plus saine. On chantait et on encourageait sans cesse nos joueurs. Maintenant ce ne sont que des insultes envers les adversaires et des sifflets envers nos propres joueurs quand ils loupent un tir ou qu’ils sortent du terrain. Triste mentalité…

  6. Illustration du profil de
    pat.60

    Trois matchs sans encaisser le moindre but , quatre matchs sans marquer le moindre but , je vous laisse deviner le secteur de jeu où un chantier colossal nous y attend la saison prochaine , va falloir se retrousser les manches pour certains s’ils sont encore parmi nous bien-sûr ! Une telle inefficacité en attaque c’est plus possible quoi !