RC Lens – Troyes : Le débrief (1-0)

PREMIÈRE VICTOIRE EN 2020 !

Une fois n’est pas coutume, les lensois ont plutôt bien démarré leur rencontre et auraient même pu ouvrir le score à la 21ème minute si la magnifique tête décroisée de Banza n’était pas venue heurter la base du poteau droit de Gallon le portier troyens.

La réaction troyenne ne se fit pas attendre et Suk, sur un débordement côté gauche, tenta sa chance d’une frappe du gauche repoussée par Leca. A noter sur cette occasion la passivité de Diallo coupable d’avoir laissé s’échapper le grand attaquant sud-coréen.

Le tournant de la rencontre allait intervenir à la 36ème minute avec l’expulsion de Kouamé coupable d’une grosse semelle sur Mauricio.

A 11 contre 10 l’opportunité était trop belle pour les lensois de produire du jeu et de se créer des occasions mais ils butaient systématiquement sur le bloc défensif troyen très regroupé.

Les lensois allaient bien se procurer quelques franches occasions notamment par Banza, très maladroit ce soir, mais il fallut attendre la 65ème minute pour que le nouvel entrant Corentin Jean ne vienne délivrer le stade Bollaert-Delelis : profitant d’une offrande de Robail, il s’en alla tromper Gallon d’une frappe croisée rasante.

La fin du match fut stressante, la faute aux joueurs lensois incapables de marquer ce second but.

Au final les 3 points font beaucoup de bien au RC Lens qui prend 8 points d’avance sur son adversaire du jour.

Ajaccio reste à 4 points après sa belle victoire au Paris FC (2-3) alors que Lorient reste à 5 longueurs devant le RC Lens et a fait un pas de plus vers la ligue 1 après sa victoire à domicile face au Mans (4-2).

Une victoire à confirmer dès lundi prochain avec la réception de Grenoble mais attention car ne dit-on pas : « on ne gagne jamais deux fois de suite à domicile »

 

4 commentaires

  1. Illustration du profil de
    chris

    Ça était laborieux et stressant jusqu’au bout même à 11 contre 10.
    Très bon match de Michelin, des deux anciens et bien sûr de Jean qui sauve le club d’un nul qui aurait fait tâche.
    Cette animation offensive est vraiment défaillante. Banza était dans un mauvais jour (3 occasions de but manquées ), quoi penser de Robail et Mauricio qui ont perdu beaucoup de duels et de balles. Seul Jean a sauvé la mise et s’avère être une très bonne recrue pour terminer la saison. Dommage à la 94 ème .
    Quand on compare l’animation offensive lensoise avec celle de Lorient, on se rend compte du fossé. Maintenant avec un Jean régulier dans ses performances et un Banza plus en réussite, les matchs peuvent prendre une autre tournure.
    Les deux anciens ont été irréprochables au milieu mais vont-ils tenir jusqu’au mois de mai ? Personnellement, je les permuterais de temps en temps avec Doucouré et/ou Perez.
    Enfin la défense centrale, sans parler de la boulette de Doucouré qui aurait pu changer le cours des choses, n’est pas aussi sereine que cela. Elle est souvent prise de vitesse et manque de rigueur. Heureusement qu’il y a souvent un repli des latéraux et des milieux pour éviter le naufrage. Je pense que Gradit et Rado apporteraient plus de garantie.
    L’essentiel a été acquis, les 3 points. Mais il ne faut pas s’endormir car l’ACA ne lâche rien non plus.
    Aussi, une victoire contre Grenoble est impérative.

  2. Illustration du profil de
    maryse

    CQGDIT
    victoire : 2 matchs à domicile pour faire le trou vs Troyes et Ajaccio !
    c’est donc le premier virage pour aller en L1,
    Allez Lens!
    ON A GAGNE!
    ceux qui se trompent souvent, se sont encore trompés, quand on n’est pas bon en pronostic, on l’admet !
    JE SOUHAITE DONC QUE LENS GAGNE A DOMICILE CONTRE GRENOBLE !

    Allez Lens!

  3. Illustration du profil de
    pat.60

    Voilà un candidat sérieux mis à l’écart provisoirement , la victoire est là donc le contrat est rempli mais c’est vrai que la pitance est bien fadasse , pas de quoi sauter de joie alors qu’on devrait tous le faire et se réjouir ! L’époque où nos joueurs me donnaient le frisson à chaque fois qu’ils couraient vers le but à grande enjambées est révolue je crois bien , le spectacle est devenu tristounet tout simplement !

  4. Illustration du profil de
    wis

    oui on a gagné 20 mn de jeux ensuite du jeux très lent par derrière on aurait dit un match de pépère meme les vétérans jouent mieux j aime pas le jeux de Montanier basé en défense le pire c est d offrir ce spectacle a domicile mais on a gagné a 11 contre dix alors soyons heureux des trois points de pris mais j aime pas ***