RC Lens – Tours : Score final (2-0)

Lens s’impose et s’installe à la 15e place du classement à la trêve hivernale. Les Sang et Or ont pris le dessus sur leur adversaire en première période grâce à des buts de Lopez et S. Diarra. Les Tourangeaux ont été plus dangereux en seconde période mais ont manqué d’efficacité. Le TFC est dernier.

7 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Jean

    En ce qui me concerne, ma plus grande satisfaction, c’est J VACHOUX ! que de temps perdu depuis l’arrivée de DOUCHEZ qui lui a barré la route (ou plutôt CASA)!!!!!!!!! Je clame haut et fort depuis l’année dernière que VACHOUX doit être titulaire à part entière sans aucunes contestations.
    Pour ce qui est du mercato : MAAZOU, DUPLUS, KOUKOU,FOFANA..(pas le niveau)..et BOSTOCK (qui ne doit plus se plaire à LENS)
    Selon moi l’erreur : ne pas faire jouer LENDRIC idem pour Markovic (pas assez de temps de jeu pour les juger)
    Ma plus grande crainte : voir partir Cristian LOPEZ qui doit être pas mal courtisé. Depuis le temps que Lens n’avait plus de vrai avant centre…………

    1. Illustration du profil de
      chris

      Bien sûr, Jean, n’oublions pas Vachoux. Il fait honneur aux couleurs.
      J’espère que Douchez va quitter Lens au cours de ce mercato. Mais qui en voudra ? Vu l’âge et le niveau de salaire.

  2. Illustration du profil de
    maryse

    FIN DES MATCHS ALLER Lens est 15ème ………

    J’ai appris que LENS rémunérait 34 joueurs….. et avait le plus grand budget de L1 38 millions
    On n’arrive pas à remplacer Duverne et Fortuné qui parfois sauve ses matchs avec des hourra pénalty. on a une clinique d’un dizaine de joueurs en permanence Bostok, chantome, Madri ……
    Mais que s’est il passé à LENS au niveau du recrutement ?, moi je dis qu’il faudrait enquêter en profondeur pour faire apparaître la vérité !
    Il manquait presque rien à Lens pour une victoire de 5 /0 !
    Ce rien c’est le niveau de L2 que trop de joueurs de LENS n’ont pas !
    J’ai peur que ce rien manque encore dans les prochaines rencontres !

  3. Illustration du profil de
    chris

    J’ai revu le match sur onzeo avec plus de sérénité puisque je connaissais le résultat. Pour moi, il est bien dommage que Sikora continue de s’appuyer sur Koukou, Bayala et Bostock. Ils n’ont apporté aucune valeur ajoutée à l’équipe contre Tours.
    Vivement le retour de Chantôme au milieu et de Bellegarde, qui était suspendu.
    Bianda confirme mais attention, il n’a que 17 ans.
    Nous allons attaquer la période la plus difficile de l’année avec des terrains très lourds.
    Attendons maintenant les surprises du mercato.

  4. Illustration du profil de
    wis

    Que dire d’autres après ton exposé et analyse du match Superzel c’est bien écrit rien à dire
    Par contre sur le match d’hier soir j’ai été déçu par la nonchalance de Sikora au vue de la seconde période
    il aurait dû les remotiver pour au moins remercier les nombreux supporters et continuer d’attaquer
    on aurait dit que nos joueurs ont été drogués c’était vraiment triste oui vraiment dommage
    N’oublions pas que Tours aurait pu marquer s’il n’aurait pas été si maladroit face à Vachoux
    Qui a fait de bonnes sorties ***
    Reims la semaine passée s est bien amusé contre VAFC .oui encore une fois dommage ***

    1. Illustration du profil de
      superzel

      J’pense pas qu’il ait été nonchalant. Il a voulu deux choses je crois. Laisser les rênes du match aux joueurs, histoire de voir qui tient la baraque et qui boit la tasse… Il a vu xD
      Et j’pense qu’il a pas voulu accabler l’équipe. Parceque depuis qu’il est à la tête de l’effectif, il les ménages pas niveau physique… Pas vraimenyt ce à quoi étaient habitués les joueurs du temps du prédécesseur.
      Le seul truc qui me chagrine, c’est qu’il a pas l’âme d’un éducateur. La pédagogie c’est pas son truc. Avec lui, tu chouines, tu finis dans ta housse au fond d’la commode. Et c’est un manque. Car on a un effectif assez jeune. Et il faut souvent un éducateur pour encadrer ces gamins. Autant avec poigne qu’avec compréhension. On savait vachement les gérer les jeunes à une époque. L’exemple le plus flagrant étant diouf, qu’on a su plier à nos méthodes alors que c’est pas compatible avec sa philpsophie bling bling.

      Mais bon, faut aussi garder à l’esprit que siko a une équipe qu’il a pas bâtie lui même. Et en tant que pompier de service, et même si on peut être en désaccord avec certains de ses choix, il fait un super boulot.

  5. Illustration du profil de
    superzel

    Un match à oublier. Les têtes étaient aux vacances pour certaines, voire au mercato pour d’autres.
    On a clairement senti siko irrité par l’équipe en deuxième période. On voyait qu’il se retenait de gueuler, se disant surement qu’il voulait pas être trop dur avec ses joueurs pour la der’ de l’année. Mais on l’a bien vu, il a pas tenu lol.
    Le gros souci aura été le milieu. Mais bon normal. Zoubir préfère attaquer, koukou préfère… Faire du koukou (être visible le moins possible pendant 90 minutes). Alors l’équipe pouvait pas tenir une discipline et une organisation aux p’tits oignons.

    On retiendra les 3 points, même s’ils étaient attendus, et on se satisfera du bilan qui relève du miracle après un bilan d’une calamité sans nom.

    Pour ce qui est du coach, je suis satisfait. Il a été nommé pour redresser la barre, et dans les faits, il s’acquitte de bien plus que le minimum. Rares sont les matches où on prend plus d’un but depuis qu’il a remusclé l’équipe et réorganisé certains trucs. On a beau dire, mais même sous casa on avait pas une telle propreté défensive. Et la bonne news c’est qu’au niveau charnière centrale, on a les solutions. Ne nous manque qu’un latéral polyvalent pour pallier aux blessures/suspensions de duverne/hafez et c’est bon.
    Ce qu’il nous faut aussi, c’est vrai milieu def. Parceque chantôme est trop souvent blessé, et que koukou est une vaste imposture payée trop cher pour ce qu’il… N’apporte pas. Ajoutons un bon joueur de couloir, un vrai centreur bordel, ça manque. Et un vrai avant centre pour faire la doublure de lopez. Pour moi, exit lendric (même si j’aurais aimé qu’il ait plus sa chance), tasoulis (pareil que lendric), bayala qui pourtant pas avare d’efforts, ne sait pas prendre les bonnes décisions en bout d’action, et exit maazou et markovic, qu’on sait pas trop où placer dans l’effectif. Ils ont de la technique pour l’un, de la puissance pour l’autre, mais ne correspondent pas à nos besoins.
    Et sinon, ben bye john bostock, qui trouve plus ni place, ni rôle dans l’effectif. Il est super sympa et mérite de trouver une équipe où il pourra enfin s’exprimer.

    Allez bonnes fêtes à vous lensois ^^

Les commentaires sont fermés.