RC Lens – Sochaux : Score final (0-1)

Après une première défaite depuis huit matchs concédée vendredi contre Orléans, le Racing Club de Lens plonge une nouvelle fois à domicile. Les hommes d’Eric Sikora, encore peu inspirés ce soir, se sont inclinés face à Sochaux sur un but de Touzghar en deuxième période. Au classement, Lens ne se rassure pas et devra batailler pour assurer son maintien.

17 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    l’année dernière, l’équipe était plus forte, on a vendu la majorité des meilleurs joueurs, LALA BOURRIGEAUD etc…… on devait vendre BOSTOK et DUVERNE
    et on a recruté qui vous savez !

    C’était pas GM aux commandes ?
    Il y a 8 millions à verser pour dette en juillet 2018 et 20 millions à sortir pour construire l’Equipe L2 de Lens 2018/2019 !

  2. Illustration du profil de
    TekDevil

    La saison dernière on étaient très fort pour renverser des situations et prendre des points en fin de match. J’ai pas vu le match mais j’ai regarder le résumer. En terme d’occasions ça s’est jouer à pas grand chose. Et je pense que c’est ce pas grand chose qu’il nous faudra la saison prochaine si on veut avoir des ambitions car cet année c’est fini. Il faut assurer le maintien et préparer le groupe qu’on sera sur d’avoir la saison prochaine.

  3. Illustration du profil de
    boleck93

    Siko a vu de bonnes choses dans ce match….. Il ne manquait pas grand choses ! . Non juste 2 buts. Supporteurs faisons nous une raison Lens ne remontera pas de si tôt. L’objectif est de ne pas descendre plus bas. A la fin de la saison la moitié de l’équipe sera vendue. On reconstruira une équipe de brics et de brocs, avec des joueurs sans club, ou en fin de carrière, ils mettront jusqu’à la trêve pour s’habituer à jouer ensemble, on aura perdu 10 à 12 pts sur le groupe de tête; et la même chanson recommencera la saison prochaine. Je suis triste pour les supporteurs qui méritent autres choses. Mais je suis lassé, fatigué, ecoeuré par le staff technique, les dirigeants, les joueurs. Il n’y a plus d’âmes dans ce club. Quelle tristesse

  4. Illustration du profil de
    chris

    Le départ de Bostock est annoncé sur le site officiel.

  5. Illustration du profil de
    maryse

    CA RECOMMENCE ………………………..!
    comme avec CASA on tape sur SIKORA maintenant, trop facile !
    Sikora a fait du bon travail malgré les soucis continus venant de la cellule recrutement des joueurs qui partiraient qui sont toujours là, des joueurs qui vont partir, on ne sait pas d’où ça vient …., FAISONS SIMPLE :
    Au bout de de la 25ème journée, l’Equipe n’est toujours pas construite !
    Il y a 8 millions à verser pour dette en juillet 2018 et 20 millions à sortir pour construire l’Equipe L2 de Lens 2018/2019 !
    Et tout ce qui arrive, c’est dû à l’épine dans le pied qu’est la dette laissée par G.Martel et qu’on essaie de boucher mois après mois ….

    Désolé pour tous les supporters de Lens, certains vénèrent G.M, ils ne lisent pas les journaux sur sa situation judiciaire !

    1. Illustration du profil de
      patrick

      Donc si les joueurs ne courent pas c est à cause de martel et de la dette

    2. Illustration du profil de
      pugu

      ben oui patrick si zoubir est un cancre c’est la fautea gervais , si la balle ne rentre pas dans les 18 mètres c’est de la faute a gervais , si les coups de pieds arrétés sont mal tiré c’est la faute de la cellule de recrutement c’est connu SIKO lui n’y peut rien la tactique c’est surement blanchard , bref sikora aime son club et fait tout pour nous faire quitter le navire.

  6. Illustration du profil de
    Jean

    Je confirme tout ce qui est dit: Lens est une équipe sans âme. Sur les deux derniers matchs j’ai vu des joueurs d’Orléans et de Sochaux hargneux (dans le bon sens du terme) sur tous les ballons, qui vont au combat et mouillent le maillot à l’inverse de ceux de Lens qui jouent à la baballe. Lens finira dans le ventre mou du championnat et je suis vraiment déçu au point de me demander si je vais reprendre mon abonnement l’année prochaine (je suis pourtant abonné depuis de nombreuses années). Je suis outré qu’on se foute de nous à ce point. Lens ne mérite pas son public, ça au moins c’est une certitude.

  7. Illustration du profil de
    wis

    la reconstruction de l équipe doit se faire tout est a jeter maintenant il faut essayer de se maintenir
    et après il faut refaire une équipe tout changer je suis vraiment déçu de notre RCL va falloir essayer de se maintenir a tout prix ***
    Fred a très bien résumé diplomatiquement
    c est aussi vrai quand Fred dit  » mais y a t il seulement une solution avec cet effectif ? »***

  8. Illustration du profil de
    christianm

    Quoi dire, comme tout le monde…..on est pas bon et ça va être dur cette fin de saison.
    Siko est quand même très limité et on se plaint que les attaquants sont pas bon. Mais Lopez quand il rentre, il ne touche que seulement deux ballons, je critique pas le joueur mais le milieu de terrain et les joueurs sur les ailes qui donnent pas assez de ballons à l’attaque je critique aussi la tactique mise en place par le staff. Il y a pas de mouvements dans cette équipe, mais aussi beaucoup trop de pertes de balles dans l’ensemble. Ensuite un joueur comme Zoubir ben il a pas le niveau, certainement pas en forme, ben Monsieur Siko il faut le mettre au repos. Fortuné au centre de l’attaque il est perdu c’est pas son poste, on a Lopez…..Quand est ce qu’on va avoir des joueurs qui mouillent le maillot, quand est ce qu’on va avoir un match plein, avec des occasions quand est est ce qu’on va avoir un staff qui va prendre des décisions digne quand est qu’on va avoir de vrais dirigeants……….quand est ce qu’on va revoir notre racing.

    1. Illustration du profil de
      chris

      Christianm, les joueurs mouillent le maillot mais dans l’inefficacité et le vide.
      Je n’arrive pas à percevoir ce qu’est le système de jeu lensois ni à comprendre certaine composition d’équipe. Par ex., s’obstiner à mettre Fortuné en pointe alors que c’est un bon ailier.

    2. Illustration du profil de
      patrick

      Et pourtant on a vu des beaux matchs à lens même si le racing perdait

    3. Illustration du profil de
      christianm

      Ben oui Patrick perdre un match c’est pas un souci, le seul bémol c’est qu’on voit rien à Lens et cela depuis pas mal de temps.
      Je suis d’accord avec toi chris Fortuné en pointe c’est pas sa place, il y a Lopez pour se poste. Pour que Lopez soit bon (ou autre) il faut lui donner des ballons, travailler pour un avant centre c’est travailler aussi pour l’équipe.
      Ensuite mettre toujours Zoubir soi à l’aile soi au milieu, alors que le joueur n’est pas en forme….je comprends pas !!!
      Dans un milieu de terrain il faut des récupérateurs mais pas que, il faut aussi des créateurs. Pour qu’une équipe fonctionne il y a pas besoin de grands noms mais il faut absolument des joueurs complémentaire entre eux et qu’ils jouent tous en équipe dans le même sens, aujourd’hui à Lens c’est pas le cas.

  9. Illustration du profil de
    fred

    Bon je sais que je devrais critiquer siko mais je ne le ferai pas , trop facile, il a certe des limites et une bonne part de responsabilité mais mettons en perspective la qualité de cet effectif.

    Les jeunes sont probablement ceux qui ont le plus de qualité dans cette équipe hors ça devrait être au leader de porter cette équipe, leader très souvent défaillant voir inexistant, chantome étant le seul à plus ou moins surnager.

    Offensivement en plus d’avoir des joueurs très faible ils n’ont aucune intelligence de jeu , aucun déplacement ils sont en mouvement uniquement quand ils ont le ballon dans les pieds que voulez vous faire de ça ?

    Bellegarde duverne bianda sagnan c’est potentiellement très très bon mais faut pas attendre d’eux des perfs énorme à chaques matchs dès aujourd’hui, je ne vais pas les accabler ils ne sont pas aidés par la défaillance des joueurs devant les encadrer.

    On peut critiquer les choix offensif fortune bayala zoubir ou fortune Gérard Lopez ou markovic bayala Lopez ça ne changera rien le problème restera le même les offensifs de cotes sont trop faible avec 0 QI foot , 0 mouvement. Le gros du problème est là. Si on joue le maintien ce n’est pas pour rien cet effectif ne vaut pas beaucoup mieux.

    Siko est donc critiquable car il ne trouve pas de solution mais y a t il seulement une solution avec cet effectif ?

  10. Illustration du profil de
    chris

    Je suis d’accord avec vous. Cette équipe est atteinte moralement et la défaite contre Orléans n’était pas un accident.
    Malheureusement, il faut se rendre à l’évidence que l’équipe est très moyenne.
    Et le coaching absolument pas à la hauteur. Le coup de gueule n’était pas aussi innocent.
    On paie encore les frasques des Martel et consorts…..

  11. Illustration du profil de
    patrick

    J en avais déjà parlé et si c était Sikora le problème.car dans ses commentaires d après match, il trouve que l équipe a fait un bon match et qu ils n ont pas eu de chance 1 tir cadré sur 14 mais excusé moi il a de la merde dans les yeux

  12. Illustration du profil de
    pat.60

    C’ est épouvantable, y a rien à espérer de cette équipe, tout est à revoir de fonds en combles, je ne trouve même plus les mots tellement ça me gonfle, un véritable chemin de croix, toutes les équipes peuvent venir tranquillement à Bollaert , y a belle lurette que plus personnes ne nous craint , quelle tristesse, je suis effondré !!

Les commentaires sont fermés.