RC Lens - PSV Eindhoven (1-1) - Le streaming live commenté avec score en direct

RC Lens - PSV Eindhoven
RC Lens
S. Wahi 65’ But
2 jaune N. Mendy 52’ S. Abdul Samed 90’
RC Lens
1
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans s
PSV Eindhoven
But 54’ J. Bakayoko
3 jaune A. Ramalho 30’ O. Boscagli 70’ R. Pepi 90’
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et PSV Eindhoven (1-1).
90'+4
 

Lens accroche le PSV et reste invaincu

Après une première terne, Lens a été piqué par l'ouverture du score de Bakayoko d'une frappe sèche. Les Sang et Or ont activé le mode rouleau compresseur et égalisé par l'inévitable Wahi. En fin de match, les deux équipes auraient pu l'emporter. Les Lensois sont 2es du groupe B.
90'+3
 
De même pour Adrien Thomasson.
90'+3
 
Carton jaune pour Wesley Saïd après une contestation sur une dernière action.
90'+3
 
Ricardo Pepi est aussi averti.
90'+3
 
Carton jaune pour Salis Abdul Samed.
90'+2
 
Long centre de Frankowski depuis la droite. Au second poteau, proche de la ligne de sortie de but, Saïd ne parvient pas à redresser le ballon.
90'+1
 
Luuk De Jong est remplacé par Ricardo Pepi.
90'+1
 
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
90'
 

Ramalho proche de la lucarne

Coup franc de Veerman aux 25 mètres, excentré à gauche. Au point de penalty, Ramalho reprend de la tête. Samba semble battu et le ballon finit de peu à côté de la lucarne gauche.
88'
 

Bonne sortie de Samba

Le PSV réplique dans la foulée. Vertessen se retrouve seul dans la surface à gauche. Heureusement pour Lens, Samba sort vite dans ses pieds pour prendre le ballon avant qu'il ne puisse donner à De Jong dans l'axe.
88'
 
Pereira Da Costa emmène le contre lensois. Il décale Medina à gauche, mais son centre est contré par Teze.
86'
 
Le PSV part en contre à droite. Guus Til est néanmoins bien pris par Kevin Danso, et les Rood-witten perdent l'avantage du surnombre.
84'
 
Przemyslaw Frankowski centre depuis le côté droit, mais aucun de ses coéquipiers n'est dans la surface pour reprendre le ballon.
82'
 
Et Johan Bakayoko est remplacé par Guus Til.
82'
 
Deux nouveaux changements pour le PSV. Hirving Lozano est remplacé par Yorbe Vertessen.
82'
 
Dernier changement lensois. Deiver Machado est remplacé par Massadio Haïdara.
81'
 

Frappe puissante de Medina

Aux 18 mètres, Facundo Medina déclenche une frappe puissante du gauche. C'est de peu au-dessus du but.
81'
 
Adrien Thomasson lance Morgan Guilavogui dans l'axe aux 25 mètres. L'entrant voit le ballon lui rester dans les pieds sur son contrôle, et le perd ensuite.
79'
 

Coup franc dangereux de Veerman

Le coup franc, à un peu plus de 20 mètres et très légèrement excentré à droite, est frappé par Joey Veerman. Le ballon est effleuré par le mur et finit de très peu à droite du but.
77'
 
Facundo Medina commet une faute bête sur Luuk De Jong à proximité de sa surface. Coup franc dangereux à venir pour le PSV.
 
Le PSV n'a rendu qu'une seule clean sheet lors de ses 14 derniers matches en Ligue des Champions (0-0 contre Rostov en décembre 2016), le club néerlandais ayant encaissé en moyenne 2.1 buts par match lors de cette série (30 au total).
75'
 
Corner côté droit pour Pereira Da Costa. C'est tendu et dangereux, mais renvoyé par la défense adverse. Ça revient avec Machado au centre, mais Saïd ne cadre pas sa tête dans la surface.
73'
 
Morgan Guilavogui passe côté droit et centre au premier poteau. Wesley Saïd ne parvient pas à rabattre sa reprise. Sortie de but.
72'
 
Le buteur lensois, Elye Wahi, est remplacé par Morgan Guilavogui.
 

Il est redevenu le Bosz

Fidèle à ses convictions de jeu offensif, l'entraîneur néerlandais, évincé de l'OL il y a un an, réalise un début de Championnat parfait avec le PSV.
71'
 
Peter Bosz opère son premier changement. Malik Tillman est remplacé par Ismael Saibari.
70'
 
Carton jaune pour Olivier Boscagli, qui a envoyé valser Elye Wahi en touche côté droit.
69'
 

La frappe de Thomasson !

Coup franc frappé par Pereira Da Costa, à gauche aux 25 mètres. Le ballon est d'abord renvoyé, mais Thomasson peut frapper dans la surface. Il est contré par une jambe adverse.
67'
 
Bollaert est en fusion, et ça ne s'arrête évidemment pas quand Deiver Machado obtient un coup franc proche de la surface adverse.
 
Elye Wahi marque son deuxième but en Ligue des champions, et devient le 2e joueur âgé de 21 ans ou moins à marquer plusieurs fois pour le RC Lens sur une même édition de C1 (précédemment John Utaka en 2002/03, 2 buts).
65'
 

Wahi égalise !

Frankowski est servi à droite, choisit de ne pas déborder et centre. Au premier poteau aux 6 mètres, Wahi passe devant Ramalho et reprend de l'extérieur du droit. Le ballon entre au ras du poteau droit.
63'
 
Et Florian Sotoca est remplacé par Wesley Saïd.
63'
 
Nampalys Mendy est remplacé par David Pereira Da Costa.
63'
 
Trois changements d'un coup pour Franck Haise. Angelo Fulgini est remplacé par Adrien Thomasson.
62'
 
Florian Sotoca tente sa chance des 20 mètres mais est contré. Le ballon reste dans les pieds lensois, et Bollaert donne de la voix.
 
Lors de 6 des 7 matches à domicile de Lens en Ligue des Champions, les 2 équipes ont marqué (11 buts pour, 8 contre), mais le club nordiste n'a perdu qu'une seule fois au cours de cette série et a gagné chacun des 3 plus récents : 3-1 contre La Corogne, 2-1 contre l’AC Milan en 2002/03 et 2-1 contre Arsenal lors de la 2e journée 2023/24.
60'
 

Wahi loupe le cadre

Lens se réveille. Abdul Samed décale Frankowski à droite, qui ne tarde pas à centrer à ras de terre. Dans la surface, Wahi reprend du droit. C'est un bon mètre au-dessus de la barre.
59'
 

Fulgini ne cadre pas sa tête

Elye Wahi déborde à droite et centre. Angelo Fulgini coupe la trajectoire de la tête au premier poteau, mais c'est largement à droite du but.
58'
 
Le PSV garde le contrôle du ballon après cette ouverture du score. Les Lensois n'affichent, pour l'instant, pas leur meilleur visage ce soir.
56'
 
Contre Séville et Arsenal, les Lensois ont été menés au score... Mais ils n'ont toujours pas perdu dans la compétition. Il leur reste plus de 30 minutes pour conserver cette invincibilité.
 
Johan Bakayoko marque son troisième but cette saison, le premier en Ligue des champions.
54'
 

Bakayoko ouvre le score !

Tillman donne à Bakayoko à l'angle droit de la surface. Pas du tout attaqué, le Belge décoche une frappe puissante du gauche qui surprend Samba. Le gardien plonge trop tard sur sa droite. Le ballon se loge dans le petit filet gauche.
54'
 
Dest centre depuis la droite vers Bakayoko aux 18 mètres. Ce dernier tente une volée du gauche. Le ballon est freiné par Machado et capté facilement par Samba.
 

Comment Mendy a éclipsé Diouf du 11 lensois

Alors que Lens a recruté Andy Diouf pour 15 M€, c'est le joker Nampalys Mendy qui a jusqu'ici démarré les matches de Ligue des champions.
52'
 
Carton jaune pour Nampalys Mendy suite à une intervention jugée trop musclée par l'arbitre sur Malik Tillman.
51'
 
Corner d'Angelo Fulgini côté droit. Kevin Danso est le plus haut dans la surface, mais ne reprend pas correctement le ballon de la tête.
50'
 
Après avoir bien capté le ballon sur corner, Samba lance tout de suite Wahi en profondeur. Lozano s'arrache pour revenir sur l'attaquant et concéder le corner.
49'
 

Bon retour de Gradit

Pas hors-jeu à gauche dans la surface, Hirving Lozano pense frapper mais se heurte au gros retour de Jonathan Gradit, dont le tacle glissé est parfait.
48'
 
Bakayoko centre depuis la droite. Danso est trop court et De Jong peut reprendre de la tête dans la surface. Samba voit que ce n'est pas cadré et laisse le ballon sortir.
47'
 
Nampalys Mendy a le temps au milieu et veut lancer Elye Wahi dans l'axe. Le milieu de terrain est contré.
46'
 

Début de la seconde période

Les Lensois engagent pour ces 45 dernières minutes.
45'+1
 

Lens et le PSV dos à dos

Après un bon début de match, ponctué par une occasion manquée de Machado, le niveau de jeu lensois a chuté. Les Sang et Or ont commis beaucoup d'imprécisions dans une période qui a globalement manqué de rythme. Le PSV a failli surprendre tout le stade, Lozano frappant sur le poteau.
45'+1
 
Dans sa surface, Kevin Danso dégage de la tête le ballon après un centre venu de la gauche de Joey Veerman.
45'
 
Il y aura une minute de temps additionnel.
44'
 
Les Rood-witten font tourner le ballon en cette fin de première période, mais essentiellement dans leur moitié de terrain.
42'
 

Reprise manquée de Danso

Coup franc lointain à droite d'Angelo Fulgini. Le ballon n'est pris par aucune tête dans la surface. Kevin Danso est surpris après le rebond et ne parvient pas à reprendre correctement du droit. C'est au-dessus du but.
40'
 
Les Lensois affichent un déchet technique rare, avec beaucoup de contrôles de balle ratés.
39'
 
Kevin Danso protège le ballon devant Hirving Lozano, pour le laisser filer en sortie de but.
37'
 
Corner côté droit pour Angelo Fulgini. C'est renvoyé par la défense du PSV. Salis Abdul Samed commet ensuite une faute, empêchant les siens de maintenir le pressing.
35'
 
Les Lensois ne parviennent plus à poser le jeu. Ici, Angelo Fulgini laisse filer le ballon en touche sur son contrôle.
33'
 
Przemyslaw Frankowski est en retard sur Hirving Lozano. Il échappe au carton.
32'
 
Duel âpre entre Facundo Medina et Johan Bakayoko. L'arbitre rappelle à l'ordre le défenseur lensois, pour un petit geste d'humeur dans la foulée.
 
André Ramalho récolte son deuxième carton jaune cette saison, le premier en C1. Le défenseur brésilien a marqué son premier but depuis presque 2 ans ce weekend en Eredivisie face à Sittard (3-1).
30'
 
Carton jaune pour André Ramalho, qui a retenu Elye Wahi pendant plusieurs secondes pour l'empêcher de faire un appel de balle sur une offensive lensoise.
29'
 
Malik Tillman est un peu trop vigoureux dans son intervention sur Facundo Medina. Le Lensois obtient une faute.
27'
 

Lozano trouve le poteau

Arrêté à gauche, Lozano démarre pour entrer dans la surface, élimine Frankowski et décoche une frappe enroulée du droit. Samba semble battu, mais le ballon finit sur le poteau droit.
26'
 
Facundo Medina ne cesse de courir. Le défenseur est au pressing sur... Walter Benitez, le gardien du PSV !
25'
 
Les Rood-witten reprennent du poil de la bête, plus présents dans la moitié de terrain lensoise. Mais ils manquent de précision dans les 30 derniers mètres.
 

Sotoca-Gradit : « Le chemin parcouru, il est fou »

Jonathan Gradit, défenseur central, et Florian Sotoca, attaquant, qui ont connu le monde amateur, brillent désormais en Ligue des champions avec le RC Lens.
23'
 
Florian Sotoca renvoie de la tête, au premier poteau, un corner venu de la gauche pour le PSV.
22'
 
Kevin Danso maîtrise bien Luuk De Jong à l'entrée de la surface, et obtient même la faute.
21'
 
Premier corner lensois, frappé côté droit par Angelo Fulgini. Le ballon est renvoyé par la défense. Ça revient sur Deiver Machado, dont la frappe s'envole dans le ciel de Lens.
19'
 
Luuk De Jong prend un ballon de la tête dans la surface lensoise, au duel avec Kevin Danso. Mais c'est largement hors cadre.
18'
 
Frankowski, depuis la droite, effectue un centre tendu vers Wahi dans la surface. Boscagli dévie le ballon de la tête pour écarter le danger.
17'
 
Lozano prend de la vitesse dans l'axe dans le camp lensois, et tente de servir Bakayoko dans sa course vers la surface. L'attaquant ne parvient pas à contrôler le ballon, dont Samba vient se saisir.
15'
 
Décalé côté gauche par Veerman, Lozano centre vers De Jong dans la surface. Samba capte le ballon dans les airs.
 
7 des 11 derniers matches à l'extérieur du PSV chez des équipes françaises toutes compétitions confondues se sont soldés par un nul (2 victoires, 2 défaites). Il s'agira du 1er match du PSV chez un club français depuis un nul 1-1 à Monaco lors des qualifications pour la Ligue des Champions 2022/23.
13'
 
Florian Sotoca est signalé, en fin d'action, hors-jeu côté droit. Heureusement, peut-être, car il s'était retrouvé seul avec Elye Wahi dans la surface du PSV, mais avait manqué sa passe.
12'
 
Veerman frappe le premier corner du match, côté droit. Au second poteau, De Jong prend le ballon de la tête. Ça manque de puissance, et Samba capte facilement le ballon.
12'
 
Schouten lance Lozano dans l'axe. Le Mexicain est bien pris par Gradit, qui le pousse sur la droite de la surface. Le défenseur lensois concède néanmoins un corner.
10'
 
Les joueurs du PSV remettent enfin le pied sur le ballon après de longues minutes de souffrance. Mais ils n'approchent pas de la surface de Brice Samba.
8'
 

Machado manque sa frappe

Les Sang et Or insistent dans la camp du PSV. Lancé à la limite du hors-jeu, Sotoca entre à droite dans la surface et centre. Au second poteau, Machado arrive seul pour frapper... Mais sa reprise est trop molle, et Benitez repousse le ballon.
6'
 

Lens dans la surface adverse

Sotoca décale Frankowski à droite. Son centre est dévié par Wahi. Benitez surgit bien dans ses 6 mètres pour se saisir du ballon devant Medina, monté aux avant-postes.
5'
 
Bakayoko manque son contrôle à droite. Fulgini récupère le ballon, tente de partir en contre mais voit que la route est bouchée. Il temporise.
3'
 
Fulgini et Wahi tente de combiner à l'entrée de la surface, excentrés à droite. Boscagli intervient bien dans les pieds du second.
2'
 
De Jong se fait malmener par Medina puis Danso en l'espace de 30 secondes. L'avant-centre néerlandais peste.
1'
 

C'est parti à Bollaert !

Le coup d'envoi est donné par le PSV, qui tente directement d'aller de l'avant, mais le ballon finit en sortie de but au bout de 10 secondes de jeu.
 
L'hymne de la Ligue des champions retentit à Bollaert. Le coup d'envoi est imminent.
 
Le PSV vise sa 1re victoire en Ligue des champions depuis décembre 2015 (2-1 contre le CSKA Moscou), sa série de 16 matches sans succès étant la plus longue de son histoire en C1 (7 nuls, 9 défaites).
 

Lens-PSV, une double confrontation importante

Alors que la France talonne les Pays-Bas à l'indice UEFA, Lens a l'occasion de grignoter une partie de retard en cas de succès face au PSV dans cette confrontation directe.
 
Côté PSV, on retrouve des noms familiers, comme Walter Benitez et Olivier Boscagli, deux anciens de l'OGC Nice. Les anciens Barcelonais Sergino Dest et Luuk De Jong sont aussi là, tout comme le Mexicain Hirving Lozano.
 
Pas de surprise dans le 11 lensois. Franck Haise aligne son inévitable charnière Gradit-Danso-Medina. Seul changement par rapport aux hommes qui avaient débuté contre Arsenal : Fulgini est titulaire devant, pas Thomasson.
 
Dynamique domestique complètement opposée pour le PSV : 9 victoires en autant de matches en Eredivisie, et une place de leader.
 
En Ligue 1, ce n'est pour l'instant pas aussi réjouissant pour le RC Lens : 2 victoires en 9 journées, et une 15e place au classement. Même si les hommes de Franck Haise n'ont pas perdu depuis 4 journées.
 
Lens n'a remporté qu'une seule de ses 5 précédentes rencontres contre des équipes néerlandaises toutes compétitions confondues (1 nul, 3 défaites), contre le Vitesse Arnhem en Coupe UEFA 1999/2000 (4-1). Il s'agira du premier match des Sang et Or contre le PSV.
 

Garder la flamme

En tête de son groupe après son exploit contre Arsenal à Bollaert, le RC Lens retrouve son jardin pour poursuivre sa route européenne, jusqu'ici enchantée, face au PSV Eindhoven (21 heures).
 
Le PSV s'était lourdement incliné en ouverture de la compétition. Un cinglant 4-0 contre Arsenal, suivi d'un match nul 2-2 contre le Séville FC, arraché au bout du temps additionnel.
 
4 points en 2 matches : tout va bien pour les Sang et Or dans cette campagne européenne ! En accueillant le dernier du groupe (1 point), Lens pourrait se rapprocher d'éventuels 8es de finale...
 

Poursuivre sur sa lancée

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue pour suivre avec nous ce Lens-PSV Eindhoven, match de la 3e journée de Ligue de champions. Leaders du groupe B après un retentissant succès contre Arsenal il y a trois semaines (2-1), les Lensois veulent confirmer.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close