Les Nîmois croquent le Racing

Les Nîmois croquent le Racing

Après une victoire à Tours la semaine dernière, le Racing Club de Lens s’est totalement écroulé face à Nîmes ce samedi à domicile. Lens avait pourtant bien commencé le match et Fortuné était même proche d’ouvrir le score. La défense a cependant craqué deux fois avant la mi-temps, Briançon et Sissoko profitant des largesses de l’arrière garde lensoise. La réduction du score de Gerard à deux minutes du terme n’effacera pas une énorme déception, surtout que Nîmes a temporairement mené 0-3, après une énorme faute de main de Douchez. Lens reste deuxième mais manque l’occasion de s’envoler.

Liens : Résultats / Calendrier du RC LensClassement du RC Lens
rclensois 4

21 commentaires

  • Illustration du profil de

    vachoux s’est aussi troué 2/3 fois en fin de saison dernière…

    Sur les deux premiers les coup franc sont très bien tirés rien à faire pour le gardien par contre les défenseurs ont une énorme responsabilité ils gagnent très peu de duel, on se fait souvent bouffe dans ce secteur depuis le début de saison mais l’effectif à était bâti ainsi donc soit c’est un choix mais en L2 le défi physique il faut y répondre sous peine de désillusion et le seul de nos défenseurs qui s’en sort depuis le début de saison c’est duverne le reste c’est de l’eau.

    Le troisième est pour Douchez clairement mais il ne change rien à l’issue de ce match.

    Bien que nous ayons des déficits dans certains secteurs défensif ils pourraient être comblé tactiquement mais qd on a un coach obstiné et rigide préférant restait dans son système de 424 ni efficace à la construction ni efficace à la récupération on est vite mis en danger peu importe le gardien le résultat sera le même.

    0 0
  • Illustration du profil de

    Nimes a gagné c'est tout ,point barre!!!
    faible défense, fatigueé, surtout Duverne; 1 but cetinovic aux soins; Oparé en rodage ,mais avec une prestation bien superieure à Lala;mais le drame vient de devant; bon maintenant Douchez fait une grosse faute de mains.
    Alors surtout ne pas vouloir faire porter cette defaite sur le seul Opré victime d'une cotation ridicule

    3 1
    • Illustration du profil de

      Douchez et pas mètre dans ces 6 mètre à 37 ans ?
      Comme dit le dicton mieux vaut en prendre 3 en 1 match mais lui c'est 8 en 4 matchs .Mais comme tout le monde nous l'envie ,ptdr , VACHOUX mérite mieux de la part de CASA.

      3 1
    • Illustration du profil de

      pas maître dans ces 6 mètres , et c'est 9 buts en 4 matchs désolé pour ces érreurs.

      4 1
  • Illustration du profil de

    Douchez ne fait pas un bon match mais vachoux en aurait pris au moins 2 cet aprèm donc on aurait quand même perdu le match ! Pour moi c'est duverne qui est trop léger ! Avec landre on aurait 5 points de plus

    3 4
    • Illustration du profil de

      Avec des si on refait un monde, par contre avec une passoire on prends l'eau.

      4 0
  • Illustration du profil de

    pour réussir une bonne recette il faut les bons produits et savoir les associer ensemble ainsi qu'un bon cuisinier !! donc il manque un élément pour savourer le tout . a mon humble avis pour moi c'est de derrière que l'on construit un jeu et au milieu que l'on le fignole et devant que l'on l'abouti ... voila et bien il manque certains joueurs pour permettre une sérénité le recrutement est bancale car sans un défenseur central capable de relancer et un milieu créateur et des milieux défensifs intraitables c'est pénible . je pense que Bostick devrait créer et non pas jouer aussi bas ... GERARD ET ZOUBIR NE Défendent PAS CE QUI LAISSE DE LA PLACE A L'adversaire ... je ne suis pas un entraineur mais un simple amateur de foot et de LENS .C'est pénible de voir cette équipe louper les bonnes occasions et surtout devant une équipe avec beaucoup d(absents comme Nîmes !!!.. Brest n'est pas meilleur mais plus réaliste et un entraineur peut être plus prêt de la vérité.. je ne sais qui montera directement mais attention a Strasbourg qui revient et de très bas et la volonté peut faire gravir des montagnes ... je trouve qu'a Lens il manque un guerrier un aboyeur ou un vrai ch'timi !!ce n'est plus des joueurs locaux mais des mercenaires comme dans chaque équipe !! il faudrait aussi faire confiance a Vachoux car Douchez c'est déjà le passé vu sa carrière ... oui il faut raller et montrer a cette équipe et cet entraineur que c'est le public qui et leur patron car sans l'argent il serait pas footballeurs pros !! un vœu que cette défaite ne soit pas le début de la fin !! Casanova est un optimiste tout comme AK qui voyait toujours du positif !! rendez vous a Amiens ou l'on espère une rébellion

    4 0
  • Illustration du profil de

    victoire belle et méritée pour NÏMES , trop de suffisance a LENS , ils se prennent trop pour ceux qui ne sont pas.

    7 0
    • Illustration du profil de

      À LENS les joueurs se prennent rapidement pour des petites stars. Le coach doit en tirer certaines conséquences par des décisions claires et tranchées. La concurrence doit être un atout si elle est bien organisée. La responsabilité des décisions appartient désormais au STAFF. Les supporters devront avoir à coeur de les remuer pour éviter la continuité des performances actuelles.

      6 0
  • Illustration du profil de

    3 BUTS CONTRE STRASBOURG 2 BUTS CONTRE TOURS ET 3 BUTS CONTRE NIMES, c'est beaucoup trop, la victoire de Nimes ne souffre d'aucune contestation, pour moi c'est un sacré revers que les lensois nous ont habitué par le passé!On peut s'attendre à tout avec cette équipe, beaucoup d'erreurs individuelles, je ne cite personne car j'estime que c'est une débâcle collective!

    7 0
    • Illustration du profil de

      on a une sacrée passoire dérrière, notre défense est bidon ,et quand nos adversaires nous rentres dedans on surjoue et on déroute.

      2 0
  • Illustration du profil de

    Et bien moi, vous me croirez si vous voulez mais cette défaite je l'avais pronostiquée! au mieux un match nul m'aurait pleinement satisfait. Il fallait extrêmement se méfier de cette équipe qui prend tous ses points à l'extérieur (1ère au classement des matchs à l'extérieur devant Brest et Lens et avec 6 victoires 2 nuls et seulement 3 défaites)Quand on sait que Lens est loin d'être impérial à domicile et de plus la bonne série devait finir par être stoppée.J'espère que ce coup d'arrêt va leur remettre les pieds sur terre et les remobiliser. Pour ce qui est des joueurs et même si Douchez a quelquefois sauvé des situations difficiles, il a aussi fait d'énormes toiles.Je lui préfère Vauchoux qui a fait largement ses preuves la saison dernière et de plus c'est lui l'avenir du club mais voila c'est Casa qui choisit......

    5 0
    • Illustration du profil de

      Le fait que tu avais prédis cette défaite et que Nimes est plutôt bon à l'extérieur ne doit surtout pas occulter la faiblesse de notre organisation défensive. Au staff de prendre les bonnes décisions !

      3 0
  • Illustration du profil de

    Mettre en avant le fait d'instaurer une concurrence devant en recrutant des attaquants lambda, le seul secteur de jeu où l'équipe se débrouille à peu prés mieux que les autres années voir les autres équipes (Fortune, Lopez, Autret, Klonaridis).

    Certains diront : " oui mais en cas de blessure .... bla bla bla...."

    Voila ce qui se passe quand tu te trompes de secteur de jeu où il serait judicieux de mettre en concurrence, à savoir le milieu, la défense et les cages...

    Bostock a besoin d'être reboosté, il est blasé depuis 2 bons mois. Quoi de mieux de le mettre en concurrence ?? Bellegarde, Koukou ??? En attendant Guira...

    La défense, pareil : 5 buts en 2 matchs dont 3 à Bollaert... Et là, je le place : " On fait quoi si Cvetinovic ou Duverne se blesse...??? Hein....."

    Que dire du gardien Douchez où sur ce match, on a clairement vu ses limites et ses mauvaises habitudes à coller la ligne qui nous coûtent 2 pions sur ce match.
    Bien que je n'ai rien contre ce gardien mais le mettre davantage en concurrence avec Vachoux ne lui ferait pas de mal !

    Autrement dit, Les dirigeants "au complet" sont entrain de tout faire à l'envers. Il est important de recruter mais pas devant à mon sens.

    Mettre des pions c'est bien, mais apprenons à ne pas encaisser... 1-0 face à Nîmes nous aurait suffit.

    Ce match nous permet d'y voir un peu plus clair, ne soyons pas déçu, score logique pour une phase d'évolution (nulle) logique...

    Je crains que la suite s'annonce aussi fade....

    6 5
    • Illustration du profil de

      Effectivement, le RCL a du mal à aligner les performances. Les résultats ne sont pas réguliers. Le secteur défensif dans son ensemble est en grande difficulté quelque soit l'équipe rencontrée. Je ne suis pas coach, alors je ne sais pas exactement où le bas blesse mais je sais qu'il est temps que le staff prennent des décisions qui nous permettront de retrouver de l'optimisme.

      4 0
  • Illustration du profil de

    C'est ce que je craignais, à chaque fois qu'on a l'occasion de creuser l'écart avec les poursuivants on passe à côté. Enfin bon, j'imaginais un match nul, mais une telle défaite, quelle déception!

    8 0
  • Illustration du profil de

    Pour une sacrée surprise , c'est une sacrée surprise et surtout une belle raclée !! La victoire nîmoise ne souffre d'aucune contestation , bravo les crocos , par contre le naufrage lensois lui est collectif ,pas beaucoup de motifs de satisfaction cet après-midi, énorme déception !

    7 0
    • Illustration du profil de

      5 buts encaissés en deux matchs !! Et si , on essayait Vachoux !

      7 1
    • Illustration du profil de

      Tout à fait pat, une cuisine faite par une brigade sans motivation et qui croit posséder 3 étoiles et tout ceci sous la houlette d'un chef de gargote qui se prend pour le chef du Fouket's. Oui mais voilà c'est un chef qui ne change pas sa carte et qui ne fait aucune innovation , donc que peut-on tirer de cette taverne? Bin une clientèle qui va commencer à bouger et ne plus vouloir accepter les plats que le chef lui propose, peut-être que reposer certains marmitons car la saison n'est qu'à moitié et revoir un peu sa carte car celle proposée devient indigeste.

      6 0
    • Illustration du profil de

      Pat.60..Salut pour toi c'est Douchez qui est fautif. ...pour vouloir le remplacer . Tu nas rien compris au football. Ou du moins tu n'as pas regarder le match. ...Franchement.

      1 6
    • Illustration du profil de

      Il est vrai que j'ai une préférence pour Vachoux et je ne m'en suis jamais caché , au Psg on fait tourner les gardiens , pourquoi pas côté lensois ? Nous avons quand même un souci en défense il me semble !

      6 2