31è J - Ligue 1
RC Lens
A. Kalimuendo 51’
C. Doucouré 55’
A. Kalimuendo 67’
30
Nice
https://www.rclensois.fr/match/rc-lens-nice-en-direct-3473.html
Warning: Attempt to read property "stade" on array in /domains/rclensois.fr/http/wp-content/plugins/franclub/helpers/match-helper.php on line 1022
Warning: Attempt to read property "team1" on array in /domains/rclensois.fr/http/wp-content/plugins/franclub/helpers/match-helper.php on line 1023
-
Warning: Attempt to read property "team2" on array in /domains/rclensois.fr/http/wp-content/plugins/franclub/helpers/match-helper.php on line 1023
Je pense que Lecca a fait le meilleur match de sa saison, bravo encore au sang et or, maintenant en route pour le derby.
Oui, énorme Leca.
Encore une grosse erreur d’arbitrage sur le rouge de Haïdara. De plus, Haidara frôle le ballon, mais c’est encore une histoire d’interprétation, comme les pénaltys si vous voyez ce que je veux dire. En tout cas, on est revenu en seconde période pour jouer et non pas pour mettre le bus et c’est ce qui traduit ce jeu rapide et superbe qu’on aime voir à Bollaert même si on ne gagne pas toujours. En tout cas, une belle victoire qui va nous servir pour le derby.
Et oui, bizarrement les actions litigieuses sont toujours sifflées contre nous. Bizarre…
Il va bien falloir qu’un jour les arbitres se remettent en question. Même avec la VAR, ils sont incapables de prendre les bonnes décisions.
Après l’expulsion injuste d’Haïdara, j’ai bien cru que c’était fini, qu’on allait se prendre une raclée. Mais on a su rester solidaires et solides, sans s’affoler. Comme je l’avais déjà écrit, on a pu voir que Nice est incapable de faire le jeu, ils ne savent que défendre et jouer en contres. Si on avait encaissé le 1er but, on aurait certainement perdu, mais là les Niçois ont dû attaquer et ne sont jamais parvenus à marquer. La méthode Galtier a ses limites, on a pu le constater hier.
J’ai cru la même chose du fait que le début de match était vraiment à l’avantage des niçois, mais au retour des vestiaires, j’ai vu une équipe joueuse, reprendre du poil de la bête et mettre en danger cette équipe. Quand on regarde bien, nous ne sommes pas une équipe faîte pour défendre, la meilleure défense, c’est l’attaque et on l’a encore prouvé.
Bonjour à tous,
Pourquoi ne pas avoir jouer la première mi-temps comme la seconde ? Et des tas d’autres matchs aussi, si on sait le faire 45 minutes, c’est que nous sommes capables.
J’ai ma petite idée là-dessus, des consignes de jeux différentes et une défense à quatre joueurs comme hier. Nous avons repris le jeu de début de championnat en deuxième période, en pressant en écartant les espaces, en relançant par les arrières plus vite. Allez Lens et prenez exemple sur les 45 minutes d’hier.
Je pense qu’à 10 contre 11 et avec le début de match des niçois, il était plutôt difficile de continuer à jouer comme on le faisait. La mi-temps a permis de remettre les têtes à l’endroit et le coach a du leur demander de jouer comme on savait le faire. Le résultat, c’est qu’on est une équipe joueuse contrairement à d’autres qui ne pensent qu’à ne pas prendre de but.
Jouer un match entier à 10 avec une telle intensité c’est pratiquement impossible. Une mi-temps comme cela c’est déjà très bien.
Quand on regarde les stats , Lens n’a eu que trois occasions mais les a mises au fond à chaque fois , ça c’est du réalisme lol
Le tout n’est pas d’avoir 50 occasions, le but c’est de mettre le ballon au fond des filets quand on en a l’occasion. Cette fois, on l’a bien fait et c’est tant mieux.
Pour une fois qu’on est réaliste, d’habitude c’est l’inverse, on a plein d’occasions et on ne marque pas et nos adversaires marquent sur leur seule action.
J’ai vu une équipe solidaire avec un gardien qui nous tient en vie jusque la mi-temps , le coaching de Haise à la mi-temps, et cette entame de seconde mi-temps parfaite à 10 contre 11. Les niçois sont dans le dur.
Un match référence.
Je dirais plutôt une deuxième mi-temps référence. En première, on a surtout fait que défendre, ce qui ne nous ressemble pas.
Quel scénario incroyable . Quand Haïdara s’est fait exclure , nos lensois étaient dominés par des niçois qui devaient absolument l’emporter . Sincèrement je sentais les aiglons tout proches de nous infliger une cruelle désillusion chez nous . Et ça sentait pas vraiment bon , j’ai senti que certains joueurs étaient limite et à deux doigts de péter les plombs , heureusement au retour des vestiaires , nos lensois ont adopté la bonne attitude en se calmant d’une part et en proposant un jeu vif et inspiré ce qui a complètement dérouté les aiglons , le jour et la nuit avec la première période . Quelle seconde période mémorable et quels buts s’il vous plait ! Absolument sublimes , chapeau les gars !!!