14è J - Ligue 1
RC Lens
W. Saïd 26’
P. Frankowski 52’
P. Frankowski 74’
32

Lyon
15’ J. O'brien
72’ J. O'brien
https://www.rclensois.fr/match/rc-lens-lyon-en-direct-3560.html
Warning: Attempt to read property "stade" on array in /domains/rclensois.fr/http/wp-content/plugins/franclub/helpers/match-helper.php on line 1020
Warning: Attempt to read property "team1" on array in /domains/rclensois.fr/http/wp-content/plugins/franclub/helpers/match-helper.php on line 1021
-
Warning: Attempt to read property "team2" on array in /domains/rclensois.fr/http/wp-content/plugins/franclub/helpers/match-helper.php on line 1021
Match difficile pour Lens, malgré de bonnes occasions mais un bon goal Lyonnais. Samba un début difficile et après un peu mieux. Il ne sera jamais pris pour l’Euro 2024 avec un tel jeu. Il faut que les sang et or se réveillent avant d’affronter Montpellier puis recevoir Reims. Aguilard ne fait rien mauvais recrutement pour moi. Allez Lens.
D’accord avec toi sur Samba, cette saison ça n’est pas la même régularité que la saison dernière, pour moi l’EDF va se compliquer pour lui s’il ne la retrouve pas.
Par contre Aguilar, bon début de saison, hier c’était correct, sans plus. Une passe décisive tout de même. Pour moi c’est notre meilleure recrue avec El Aynaoui.
En tout cas c’était bien de voir David titulaire, il apporte définitivement une option bien utile en soutien.
Excellente nouvelle cette victoire face à un Lyon qui semble se relancer. Pas dit que tout le monde prenne les 3 points face à eux comme c’était le cas jusqu’à présent.
En tout cas je redoutais ce match et c’est pas passé loin, heureusement qu’on est capable de gagner, mais il y a du boulot encore!
Les messages sur ce débrief ne font pas état d’une excellente nouvelle, mais plutot d’un grand soulagement, on a gagné, et c’est tout, ce fut dur et confus. On a gagné oui, mais grâce à Samba, sinon notre système de défense est à la rue, avant c’était une force, c’est devenu pour moi une crainte, c’est ddésorganisé, on finit l’année avec Reims et Nice, pour redémarrer la nouvelle avec Paris. C’est sur ces matchs là qu’on se permettra d’espérer , d’être plus optimiste, sinon c’est pas la peine de faire péter des feux d’artifices parce qu’on a gagné difficilement contre le dernier du classement.
Clairement, pas de quoi pavoiser. Prendre 2 buts sur CPA, alors que Lyon est l’une des pires équipes du championnat en la matière…
Big jac après une telle claque,la victoire peut importe la manière est bonne a prendre.surtout mener au score ils ont fait preuve d’un gros mental et c’est une victoire qui va compter pour la suite pas seulement niveau comptable.
Bonne fin, tant mieux ,mais si LYON continue a jouer comme ça, ils vont vite remonter au classement!
Pas d’accord ils ont encore pris 3 buts et perdu la rencontre. Toujours 7 points. Lyon aura fort à faire.
C’est un peu le paradoxe, hier Lyon c’était beaucoup mieux, je pense aussi qu’ils vont remonter au classement s’ils continuent comme ça.
Et à la fois MEFMC n’a pas tort, les buts qu’ils prennent restent l’apanage des équipes en difficultés. Donc s’ils s’améliorent dans le jeu et qu’ils gardent ces erreurs individuelles ils n’iront nul part (sauf en L2).
Lyon ok ils ont fait un bon match mais aurait on fait le même match sans coupe d’Europe dans la semaine et surtout prendre un 6a0,moi j’ai ma réponse…
Bravo les joueurs, difficile mais on a gagné ce ne sera plus le cas des autres équipes contre Lyon Allez Lens!!
Assez d’accord avec toi, à mon avis open bar face à Lyon c’est fini.
Bon math des deux equipes pour le moral c’est rassurant apres la defaite contre arsenal
Tout à fait cette victoire fait oublier arsenal très vite dans les têtes,bravo aux joueurs.
Oui tout à fait d’accord, un rebond salutaire après Arsenal.
Une victoire difficile face à des Lyonnais qui avaient rien à perdre mais surtout délivrer de leur ancien entraineur. Lyon nous a pauser d’énorme problème et c’est avec la hargne puis le courage pour gagner la rencontre qui j’espère fera du bien au moral bravo Mr les lensois.
Je craignais énormément ce match, et encore plus quand Lyon a ouvert le score. On a su revenir et gagner, même si la manière n’y était pas. Lyon a fait le meilleur match de sa saison et il fallait absolument gagner pour éviter que le doute s’installe. On a gagné et c’était l’essentiel aujourd’hui.
On avait raison de craindre ce match: cet OL est l’équipe qui a eu le plus d’XG face à nous depuis près de 2 ans (et à Bollaert en plus).
J’avais beaucoup d’appréhension avant le début du match et me demandais si Lens allait se remettre de sa correction infligée quelques jours plutôt . Me voilà rassuré , la victoire est là mais j’avoue quand même avoir plusieurs fois tremblé lors de cette rencontre , la faute à des lyonnais très actifs et surtout inspirés . On va dire que la victoire est belle mais elle est franchement tirée par les cheveux !Gros soupir de soulagement donc ! Samba homme du match , bon retour du petit Da Costa , SaÏd excellente prestation en l’absence de Wahi . Le top 5 se rapproche ..