RC Lens - Lille (0-3) - Le streaming live commenté avec score en direct

RC Lens - Lille
RC Lens
3 jaune C. Michelin 29’ C. Michelin 35’ S. Fortes 66’
1 rouge C. Michelin 35’
RC Lens
0
3
Terminé
Rafraichissement automatique dans s
Lille
But 04’ B. Yilmaz
But 40’ B. Yilmaz
But 60’ J. David
2 jaune L. Araujo 39’ J. Fonte 65’
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Lille (0-3).
90'+2
 

Serein et porté par Yilmaz, Lille file vers le titre

Le LOSC n'a jamais tremblé dans un derby plié avant la mi-temps. Lens, en infériorité numérique, a vite rendu les armes en 2nde période. Les Dogues prennent 4 points d'avance sur le PSG qui joue dimanche. Comme l'OM qui, à égalité de points avec Lens, passe 5e au classement sans même jouer.
90'+1
 
Coup franc pour Lille côté gauche. Le centre de Yazici au premier poteau est repoussé.
90'
 
Il y aura une minute de temps additionnel minimum.
89'
 
Pied est trouvé sur un long ballon dans la surface lensoise à droite. Son centre sans contrôle est dévié et termine dans les bras de Leca.
87'
 
Le rythme est retombé. Lille conserve le ballon. Lens maintient un léger pressing grâce à ses entrants.
85'
 
Cinquième et dernier changement pour le LOSC. Xeka, auteur d'un match amplement satisfaisant au milieu, est remplacé par Domagoj Bradaric.
85'
 
Seko Fofana, lui, cède sa place à David Pereira Da Costa.
85'
 
Lens opère ses deux derniers changements. Cheick Doucouré est remplacé par Tony Mauricio.
84'
 

Maignan ne lâche rien

Sotoca percute aux 16 mètres plein axe et pousse le ballon dans la surface. Fofana a suivi mais il bute à bout portant sur la sortie de Maignan. Lille ne laissera même pas les miettes à Lens.
83'
 
Corner gauche pour Lens tiré par Boura. Son centre un peu trop en cloche est capté par Mike Maignan.
80'
 
Ikoné glisse un ballon en profondeur dans la surface à Weah. Le Lillois, pris au marquage par Fortes, obtient un corner qui ne donne rien.
78'
 

Kalimuendo cadre de la tête

Gradit est décalé côté droit. Le Lensois s'applique sur un centre au point de penalty. Kalimuendo cadre sa reprise de la tête mais c'est trop sur Mike Maignan qui ne relâche pas.
75'
 
Quatrième changement lillois. Zeki Çelik cède sa place à Jérémy Pied dans le couloir droit.
75'
 
Burak Yilmaz peut sortir avec le sentiment du devoir accompli. Entrée en jeu de son compatriote, Yusuf Yazici.
74'
 
Côté gauche, Fofana repique dans l'axe et centre au premier poteau. Cahuzac reprend de la tête mais le ballon passe loin du but de Maignan.
72'
 
Troisième remplacement dans la foulée pour Lens. Ignatius Ganago quitte la pelouse pour l'entrée d'Arnaud Kalimuendo.
72'
 
Deuxième changement effectué par Franck Haise. Gaël Kakuta est remplacé par Florian Sotoca.
71'
 

Weah ne cadre pas

Ikoné accélère le jeu plein axe et lance Weah sur sa droite. Parti dans le dos de Boura, le Lillois croise trop son tir du droit à ras de terre, aux 16 mètres.
70'
 
José Fonte récupère le ballon et allonge sur Yilmaz. Le Lillois pousse trop son ballon et le perd au profit de Loïc Badé.
67'
 
Jonathan David, lui, cède sa place à Timothy Weah en attaque.
67'
 
Double changement à Lille. Sortie de Luiz Araujo pour l'entrée en jeu de Jonathan Ikoné.
67'
 
Premier changement pour le RC Lens. Jonathan Clauss est remplacé par Ismael Boura qui évoluera côté gauche. Jonathan Gradit passe à droite.
66'
 
Steven Fortes est averti à son tour pour avoir grossièrement retenu Mike Maignan qui voulait relancer vite.
65'
 
Carton jaune pour José Fonte, coupable d'une faute volontaire sur Ignatius Ganago qui l'avait pris de vitesse côté gauche.
62'
 

Ganago manque son retourné

Clauss est servi côté droit. Il centre en première intention au premier poteau. Botman contrôle involontairement de la poitrine. Ganago en profite et tente un retourné acrobatique quasiment à bout portant. C'est de peu au-dessus de la barre.
61'
 
Lens n'y est plus du tout, à l'image de cette passe manquée de Badé et de la passivité de la défense sur le but de David.
 
Auteur du troisième but lillois ce soir, Jonathan David vient d'inscrire le 12e but de sa saison.
60'
 

David enfonce le clou !

Perte de balle lensoise dans leurs 20 mètres. Bamba intercepte et frappe à ras de terre du droit. Leca ne fait que repousser le ballon plein axe sur Jonathan David. Le Lillois a le temps de contrôler et marquer d'une demi-volée du gauche à bout portant.
58'
 

Lille reste sérieux

Corner droit pour le LOSC. Xeka centre au point de penalty. Botman reprend d'une tête lobée. Leca assure d'une claquette par-dessus sa barre.
 
Lille a marqué 12 buts depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1 cette saison, plus que toute autre équipe. Le Losc a d’ailleurs inscrit 3 de ses 5 derniers buts dans l’élite de la sorte et possède le meilleur buteur hors de la surface en L1 2020/21 : Jonathan Bamba (4).
55'
 

Leca maintient Lens en vie

Yilmaz a le ballon plein axe aux 20 mètres. Altruiste, il décale Araujo sur sa droite à l'entrée de la surface. Le Brésilien frappe du gauche à ras de terre au premier poteau. Parade réflexe main gauche de Leca pour détourner en corner.
53'
 
Bamba rate une passe facile pour David côté gauche. Le ballon sort en touche. Retour des vestiaires piano piano pour les deux équipes.
51'
 
Kakuta est sollicité côté droit. Son centre enroulé pied gauche est imprécis et directement dans les bras de Mike Maignan.
49'
 
Corner gauche lensois joué court. Clauss ne lève pas assez son centre pied droit. Yilmaz repousse au premier poteau.
48'
 
Gradit profite d'un contre favorable pour progresser. Sa passe vers Ganago dans la surface est déviée avant d'être dégagée en touche par Botman.
46'
 

Le match reprend

Lens donne le coup d'envoi de la seconde période et attaquera de la gauche vers la droite.
45'+2
 

Lille, la victoire, c'est tout droit

Propulsé par un doublé de Yilmaz, avec l'expulsion de Michelin pour Lens entre les deux buts, le LOSC a la mainmise sur ce derby. Les Sang et Or, qui avait déjà du mal à exister à 11 contre 11, ont la tête sous l'eau face à des Dogues pas flamboyants mais solides et organisés.
45'+1
 
Jonathan Bamba reste au sol après un léger coup de coude de Loïc Badé dans un duel. Le Lillois met quelques instants avant de reprendre ses esprits et se relever.
45'+1
 
Il y aura 2 minutes de temps additionnel minimum.
45'
 
Fonte joue long côté gauche sur Reinildo. Kakuta dévie de la tête et le ballon sort en touche. Lille ne se précipite pas avant la pause.
42'
 
Petit temps faible avant la mi-temps. Le RC Lens, réduit à 10 et marqué par ce splendide but de Yilmaz, est K.O. debout.
 
Et un doublé de plus pour Burak Yilmaz ! L'attaquant turc porte son total à 15 réalisations cette saison en Ligue 1. L'avant-centre des Dogues est en train de porter le LOSC vers son quatrième titre de champion de France.
40'
 

Yilmaz signe un doublé !

Burak Yilmaz hérite du ballon aux 25 mètres. Il dribble sur sa gauche pour s'éloigner de Doucouré avant d'armer une lourde frappe décroisée du gauche. C'est dans la lucarne de Jean-Louis Leca qui n'a pas bougé. Quel but !
39'
 
Luiz Araujo est averti pour un tacle par-derrière en retard sur Jonathan Gradit.
37'
 
Lens s'est réorganisé avec Gradit qui bascule latéral gauche dans une défense à quatre. Kakuta se place à droite dans ce qui ressemble à un 4-4-1 sans le ballon.
35'
 

Lens réduit à 10 !

Clément Michelin laisse traîner le coude dans un duel aérien avec Zeki Celik. M. Turpin n'hésite pas et dégaine un second carton jaune. Le latéral gauche lensois est expulsé.
34'
 

Maignan vigilant

Côté droit, Clauss adresse un bon ballon en profondeur dans la surface à Ganago. Fonte est pris dans son dos. Le Lensois arme une demi-volée non-cadrée dans un angle fermé. Maignan détourne quand même d'une main ferme.
33'
 
Cahuzac transmet à Clauss côté droit avant d'appeler en profondeur. Clauss tente de lui rendre la pareille mais c'est trop fort. Sortie de but pour le LOSC.
31'
 
Lens conserve le ballon à hauteur de la ligne médiane, cherchant la faille dans le 4-4-2 lillois qui coulisse bien.
29'
 
Carton jaune pour Clément Michelin, coupable d'un excès d'engagement dans un tacle glissé sur Burak Yilmaz.
28'
 

Ganago met Maignan à contribution

Kakuta percute aux 20 mètres et trouve Ganago dos au but. Le Lensois, légèrement excentré à droite, résiste à Fonte et crochète Botman avant de frapper à ras de terre. Parade de Maignan sur sa droite.
26'
 
Coup franc pour Lille plein axe à plus de 30 mètres. Bamba centre et recherche la tête de Botman. C'est repoussé par Badé.
23'
 
Gradit perd le ballon sur le pressing de David. Il transmet à Yilmaz mais la passe en profondeur du Turc est trop appuyée pour Araujo. C'est récupéré par Leca.
21'
 
Corner gauche lensois joué court par Clauss. Michelin est trouvé en retrait mais il s'emmêle les pinceaux face à David et finit par jouer en retrait.
20'
 
Combinaison lensoise côté droit avec Cahuzac et Kakuta. Clauss est lancé dans le couloir mais il est repris par le bon tacle de Reinildo.
18'
 
Le match s'est équilibré. Lens joue avec intensité au milieu pour récupérer le ballon et insiste ensuite côté droit avec Clauss.
 
Lille est invaincu lors de ses 12 derniers déplacements en Ligue 1 (10 victoires, 2 nuls), la meilleure série hors de ses bases de son histoire sur une même saison dans l’élite. Seul Lyon (16) est actuellement sur une plus longue invincibilité en déplacement dans l’élite.
16'
 

Fofana taupe sa frappe

Xeka est pressé par Fofana et sa passe est contrée. Ganago mène l'attaque et décale Fofana sur sa gauche. Aux 18 mètres, le Lensois taupe son tir du droit facilement capté par Mike Maignan.
14'
 
Premier corner du match, côté droit pour Lens. Ganago reprend trop tôt de la tête au premier poteau. Sans danger pour Maignan.
12'
 
Les Sang et Or sont bousculés par le pressing lillois et sont contraints d'allonger. Les Dogues sont présents sur chaque duel et empêche leur adversaire de progresser.
9'
 
Lens se permet quelques séquences de possession mais peine à franchir ne serait-ce que la ligne médiane, entre un déchet technique palpable et l'agressivité des Lillois.
7'
 

Leca est chaud

Bamba déborde côté gauche et centre en bout de course. David reprend de la tête au premier poteau. Superbe parade réflexe de Leca sur sa gauche, mais le ballon avait franchi la ligne juste avant le centre de Bamba.
 
Lens a encaissé 44% de ses buts à la suite d’un coup de pied arrêté cette saison en Ligue 1 (21/48), plus fort ratio dans l’élite. Les Sang et Or ont d’ailleurs encaissé 9 de leurs 12 derniers buts dans l’élite sur des phases arrêtées (4 sur penalty, 4 sur corner et 1 sur coup franc indirect).
6'
 
Sur sa première situation, le LOSC a donc ouvert le score. Les Dogues mettent le pied sur le ballon et fuient le timide pressing lensois.
 
Double buteur à Lyon il y a deux semaines puis buteur face à Nice lors de la précédente journée, Burak Yilmaz a récidivé ce soir et en profite pour inscrire le 14e but de sa saison en Ligue 1.
4'
 

Yilmaz ne tremble pas !

Burak Yilmaz s'élance et croise une puissante frappe du droit en hauteur, poteau rentrant. Jean-Louis Leca est parti du bon côté mais ne peut rien faire.
2'
 

Penalty pour Lille !

Araujo est trouvé dans la surface à droite. Yilmaz est recherché dos au but et remise pour Bamba. Dans les 16 mètres, le Lillois veut frapper alors que Fofana et Clauss se jettent sur lui. Bamba s'écroule et M. Turpin désigne aussitôt le point de penalty.
1'
 

Le match commence !

Le coup d'envoi est donné par le LOSC qui attaquera de la gauche vers la droite. Place au jeu.
 
Lille affiche 76 points après 35 matches de Ligue 1 cette saison, le meilleur total de son histoire à ce stade de la compétition. Au 21e siècle, 6 des 8 équipes ayant affiché au moins 76 points à ce stade de la compétition ont décroché le titre en fin de saison (Paris, 80 points, 2e au final et Nice, 77 points, 3e au final en 2016/17 étant les deux exceptions).
 
Les joueurs entrent sur la pelouse lensoise sous un ciel légèrement couvert alors que le soleil se couche.
 

Lille-Lens, l'autre derby décisif pour le titre

Lille et Lens ont déjà disputé un derby décisif dans la course au titre à trois journées de la fin : en 1956.
 
Pas de surprise dans le onze lensois. Haïdara blessé et Sylla suspendu, Fortes est titulaire en défense. Côté Lille, Xeka est préféré à Renato Sanches pour pallier à la suspension d'André au milieu. Bamba et Araujo sont titulaires, pas Ikoné.
 

Lens-Lille : tout à gagner, tout à perdre

Le 112e derby du Nord-Pas-de-Calais, ce soir, recèle des enjeux considérables : Lille peut y laisser sa place de leader et Lens une possible qualification en Coupe d'Europe.
 
Lens n’a gagné aucun de ses 11 derniers matches de Ligue 1 contre Lille (3 nuls, 8 défaites), sa dernière victoire remontant au 29 avril 2006 à domicile (4-2).
 

Les supporters font chauffer le derby face à Lens

Ce vendredi matin, plusieurs centaines de supporters lillois étaient massés sur la route menant au centre d'entraînement de Luchin pour encourager les joueurs du LOSC avant le derby face à Lens.
 
Gaël Kakuta a dit qu'il préférerait voir Paris champion ? « Il aurait dû garder ça pour lui », a rétorqué Burak Yilmaz. Le LOSC, qui a gagné 4 de ses 5 derniers matches de L1, compte un point d'avance sur le PSG à trois journées de la fin.
 

L'incroyable procession du car avant le derby

Plusieurs milliers de supporters de Lens ont accompagné le car de leur équipe durant le court trajet entre l'hôtel et le stade Bollaert-Delelis.
 
5e de Ligue 1, le promu lensois rêve d'Europe. Il est à égalité de points avec l'OM, et ne compte que deux unités de plus que Rennes. « Si on peut priver Lille du titre, ce serait beau », a provoqué Jonathan Gradit cette semaine dans nos colonnes.
 

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur notre site pour suivre ce match d'ouverture de la 36e journée de Ligue 1 opposant le RC Lens à Lille. Coup d'envoi prévu à 21h00 au stade Felix-Bollaert.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close