Au terme d’une rencontre à sens unique, Lens s’impose largement face à des Ajacciens trop limités pour ramener un résultat de Bollaert ce soir. Grâce à cette victoire, Lens grimpe à la deuxième place au classement et revient à une longueur de Metz. Le Gazélec perd une place et se retrouve 14e.
Les commentaires sont fermés.
je ne comprend pas on gagne 5-0 et on paire 2-1 au havre .avec 10 joueurs.lens ne ses pas cadré il tire a la aveuglette.l’ entraineur de vrais les apprends a cadré . car le havre aurait jouer a 9 ses tait la mème chose.bonjour les autres mâche. il faut se réveiller.pas dormir.
Les compos probables :
RC Lens : Leca – Centonze, Tahrat, Radovanovic, Haïdara – Doucouré, Ba – Kyei, Mesloub (cap.), Ambrose – Gomis.
Remplaçants : Vachoux (g.), Mendy, Bellegarde, Diarra, Bencharki, Bayala, Chouiar.
Entraîneur : P. Montanier.
Selon les clubs mais également selon les pays, le management sportif d’un club de football peut être totalement différent. Certaines formations vont préférer donner les pleins pouvoir à leur entraîneur, tandis que d’autres vont installer un directeur sportif avec un grand pouvoir sur le recrutement.
Au RC Lens, la 2e solution a été choisie avec la nomination d’Eric Roy comme Directeur sportif et l’arrivée de Philippe Montanier comme entraîneur. Interrogé sur cette organisation, le dirigeant lensois estime qu’il s’agit de la meilleure des solutions : « Il y a plusieurs systèmes qui peuvent marcher. En Italie, le directeur sportif a beaucoup de poids tandis, qu’en Angleterre, c’est un système avec un entraîneur-manager. A titre personnel, je pense qu’avec un entraîneur-manager, il est difficile d’avoir une stabilité. Pour moi, il faut une politique sportive et l’entraîneur doit arriver pour s’intégrer dans cette politique sportive et travailler avec lui. L’entraîneur a son mot à dire, c’est un échange. Il faut que les 2 s’entendent pour que ça marche. »
L équipe monte en puissance même si Ajaccio était diminué très belle victoire
Victoire facile avec du très bon et du moins bon en seconde mi temps où, on s’est arrêté de jouer déjouant mème quelquefois. Il y avait moyen d’en mettre d’autres et c’est un peu dommage car on sait à quel point le goal-average compte en fin d’année. Les attaquants étaient en verve hier soir mais en seconde mi temps, on ne les a pas beaucoup mis en bonne situation. Mention spéciale à Gomis qui met deux bijoux hier soir après les deux passes décisives à Auxerre. Ambrose et Keiy continuent leur progression. Devant ça devient intéressant.
Victoire logique mais circonstancielle. A confirmer face au Havre.