Le RC Lens file en quarts de finale!

Au plus mal en championnat, le Racing Club de Lens peut au moins se reposer sur la Coupe de France. Auteurs d’une très bonne deuxième mi-temps, les artésiens ont disposé de Troyes, équipe de Ligue 1. Le seul but de la rencontre est venu de la part de l’inévitable Cristian Lopez qui a bien repris un bon centre de Brice Dja Djédjé. De l’autre côté du terrain, Vachoux a passé une soirée plutôt tranquille, peu inquiété par l’attaque troyenne.

17 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Billstardux

    Pour une fois que je ne vois pas le match, …
    J’ai entendu que DUVERNE avait fait le boulot !
    Tant mieux ! Une spirale positive pourrait nous faire le plus grand bien.
    BRAVO au groupe et au Coach

    1. Illustration du profil de
      pugu

      t’inquiète on aura bientôt un derby avec ton club de tarlouse.

  2. Illustration du profil de
    TekDevil

    C’est toujours bon à prendre surtout contre une Ligue 1. Même si on gagne pas la coupe on pourra toujours se consoler en se disant qu’on aura fait le boulot en coupe de France et qu’on aura pas gâcher complètement cet saison.

  3. Illustration du profil de
    wis

    on aurait pu être maitre du jeux bien avant
    Après avoir manqué l’occasion de marquer à plusieurs reprises (19e, 50e, 60e), Cristian Lopez a marqué l’unique but de la rencontre à 20 minutes de la fin du temps règlementaire. Il a bénéficié d’une frappe manquée de Brice Dja Djé Djé et de la passivité de la défense troyenne pour tromper Mamadou Samassa, impeccable jusque là.
    heureusement ça c est bien passé et tant mieux pour nous ***

  4. Illustration du profil de
    wis

    d apres la VDN
    À l’opposé d’un kop lensois qui fêtait Cristian Lopez venant célébrer son but libérateur, Brice Dja Djedje et Souleymane Diarra s’expliquaient. L’invraisemblable scène s’est achevée par des équipiers – Markovic notamment – les séparant. « Ils n’étaient juste pas d’accord sur l’identité du centreur », a d’abord déclaré Éric Sikora à l’issue du match. Avant de se montrer plus sérieux : « Ce sont des choses qui peuvent se produire dans un match de foot quand il y a un peu de nervosité. Parfois, quand on te fait une réflexion, à chaud, ça peut arriver. Mais je ne sais pas comment c’est parti. » À la fin de la partie, si Brice Dja Djedje participait au clapping au milieu des siens, Souleymane Diarra repartait bien vite aux vestiaires. « Ils se sont tapés dans la main ensuite, assurait Djiman Koukou. Les reproches à chaud ne sont pas toujours faciles à appréhender. On doit régler ça entre nous, pas devant les caméras. »

    Si Diarra snobait la presse lors de son passage en zone mixte, Brice Dja Djedje assumait : « Ce sont des trucs qui arrivent. Je lui ai juste dit que peu importe celui qui perd le ballon, on n’a pas à râler. Souleymane a des qualités mais on doit aussi pouvoir se dire les quatre vérités. Il ne faut pas dramatiser. Ce sont des histoires de bonhommes. J’ai plus d’expérience que lui et je peux dire que ça arrive dans tous les clubs. Cela m’était arrivé à l’OM avec André-Pierre Gignac. On en avait parlé et on s’était fait la bise. » Leur coach a tout de même prévu d’éclaircir cet épisode ce jeudi matin avant l’entraînement.***
    *************************************************************************************
    pour infos ***
    Le RC Lens avait déjà vu deux de ses joueurs se frictionner sérieusement au cours d’un match. C’était en octobre 2010, à Sochaux, lors d’une humiliante déculottée (3-0). Ce soir-là, Yohan Démont et Nenad Kovacevic en étaient venus aux mains après un but doubiste. Cette fois, le Racing a innové : c’est après un but marqué que deux Sang et Or se sont empoignés.***

  5. Illustration du profil de
    pat.60

    Désolé , mais pourquoi les mecs sur la shout , ne s’investissent pas autant sur le fil de l’actu , curieux quand même ???

    1. Illustration du profil de
      pugu

      on avait déjà dit cela, aussi, par rapport au forum , mais chaque personne est libre de parler ou bon lui semble, cher pat , donc moi je préfère le fil actu , mais chacun est libre et pour foutre le boxon la shout sa va plus vite.

  6. Illustration du profil de
    fred

    Bon match vraiment on a pratiquement rien concédés aux troyens. Une victoire qui fait plaisir mais ce genre de match devrait être le minimum syndicale , ça devrait être notre match le moins bon hors c’est notre match référence en gros en février nous sommes au niveau que nous aurions dû être en aout.

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Désolé , je vais mettre un décodeur , je ne pige rien Fred, c’est pas très clair pour moi , i’m sorry !

  7. Illustration du profil de
    pugu

    Très belle deuxième mi temps mais surtout super match de tous nos joueurs .
    Mention spécial a ZOUBIR que je ne suis pas fan, mais que j’ais vu super bon ce soir.

  8. Illustration du profil de
    chris

    Toute l’équipe est à féliciter. C’est une heureuse surprise pour les supporters lensois dans la grisaille du championnat.

  9. Illustration du profil de
    pat.60

    La guerre de Troyes n’aura pas eu lieu lol .. Bravo , j’en suis le premier surpris pour être franc, et merci Lopez dont je suis fan , y a des bonnes surprises alors profitons-en , fuck VA next time !!

  10. Illustration du profil de
    cyril628

    Contre le psg à bollaert ça serait pas mal. . Mais il s’est passé quoi entre djedje et diarra ?

    1. Illustration du profil de
      chris

      Un accrochage après le but. Seront convoqués demain par Sikora.

    2. Illustration du profil de
      pugu

      Selon les dire dja djedje en motivant diarra ,il y a eu mauvaise interpretation de ce dérnier est ce vrai vu comment ce dérnier était remonté.

    3. Illustration du profil de
      Billstardux

      J’ai compris que DIARRA pestait sur les pertes de balle de l’équipe. DJA DJE DJE excédé, s’est certainement senti visé et lui aurait demandé de la fermer et de se replacer !
      Bref, c’est ce que j’ai cru comprendre !

Les commentaires sont fermés.